Bonjour à tous, et merci d’avance à ceux qui nous répondrons, nous somme 2 meilleurs potes de 32 & 34 ans, nous partons 17 jours, et voudrions savoir si notre initénaires tient la route ? En sachant que nous devons gagner un jour quelque part pour le récupéper à Vegas… Donc si vous pouviez nous dire les choses à vraiment faire, pas spécialement nécessaire, ou à zapper carrément de notre intinéraire, voir même à rajouter ? Ensuite si vous avez des bons plans logements, visites, attractions, sorties, n’hésitez pas, car c’est une première d’organiser un voyage comme ça seul…
Test planning USA :
San Fransisco :
17 Septembre 17h00 Airport : Hôtel, soirée
18 : découverte de la ville ?, bon plan ?, match de basket ?
19 : Tramway vintage & câble cars pour aller Golden Gate, Golden Gate Park
20 : Alcatraz, Pier39 (phoques) ?, Fisherman’s Warf (quartier des pêcheurs) ?, China Town & North Beach ?
21 : Départ Sacramento (direct 01h15) en passant par Oakland 02h15, forêt de Tahoe 02h15, Tahoe city 01h45, South lake Tahoe 01h.
Bon, et bien il va falloir sérieusement se pencher sur une bonne carte. Il y a les temps de route bien sûr mais il faut aussi y ajouter les temps de visite.
Par exemple, la journée du 30 est purement impossible. A elle seule, il faudrait 3 jours entiers.
Soit vous vous concentrez sur les villes comme San Diego, LA, SF et Vegas et du coup peu de parcs seront visités. Ou bien vous éliminez des choses dans la partie Californie. Je pense notamment à la trilogie Lake Tahoe, Yosemite, Sequoia où il va falloir n’en garder qu’un si vous voulez voir les canyons.
Après, tout est subjectif, mais de mon côté ce sont ces dreniers qui m’attirent.
Si ça vous intéresse, j’ai compilé ici quelques tuyaux de base pour l’organisation d’un voyage dans l’ouest ainsi que des itinéraires : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme3
Merci de votre réponse ! Je suis justement tombé sur votre blog très intéressant ce matin
Si nous partons tôt le matin de Phoenix, n’y a-t-il pas moyen de faire le grand Canyon en fin de matinée, puis le lac Powell & peut être Antelope Insland en dormant sur Page en fin de journée, pour partir à Vegas le lendemain ?
ET pour la trilogie Lake Tahoe, un jour, puis Yosemite & Sequoia en un jour aussi au lieu de deux alors ?
Sinon le reste parait crédible ?
boncampeur4
Le Grand Canyon ne se visite pas en une matinée. En plus les plus belles lumières sont obtenues au petit matin ou au coucher de soleil.
Non, le minimum c’est 24 h sur place et ceci sans randonner vers le fond: le Grand Canyon
Après, pour Antelope, c’est pareil, si vous voulez une bonne lumière dans le slot ce sera 9h pour Lower et vers 12-13h pour l’Upper.
Pour Yosemite et Sequoia oui c’est un jour minimum chacun sur place sans compter les temps de route bien sûr.