Road trip ouest USA août 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous .

Je prépare notre voyage dans l’ouest des Etats Unis du 3 au 25 août 2017 avec ma femme et nos 2 ados .
j’ai déjà réservé les billets d’avion et la destination est Las végas qui sera aussi notre ville pour le retour , j’aurais préfèré Los Angeles mais le prix des billets en à décidé autrement .

J’ai dejà fais +/- un itinéraire provisoire car je bloque pour certains lieux

Voici une première idée du road trip

jour 1 : Franckfort - Las vegas ( arrivé +/- 23 h + l’imigration )

jour 2 : Las vegas - Las vegas ( pour repos et au cas ou il y aurai du retard avec le vol )

jour 3 : Las vegas - william ( visite de la route 66 + logement dans les environs )

jour 4 : William - Grand Canyon ( visite du Canyon + logement dans le parc )

jour 5 : Grand Canyon - Grand Canyon (revisite du canyon + logement dans le parc )

jour 6 : Grand Canyon - Monument valley ( visite monument valley + logement sur place )

jour 7 : Monument valley - Moab ( visite grand arche national parc + logement dans les environs )

jour 8 : Moab - Bryce canyon ( visite du parc + logement dans les environs )

jour 9 : Bryce canyon - page , lac powel ( visite lac powel + logement sur place )

jour 10 : page - page ( journée nautique + logement sur place )

jour 11 : page - valley of fire ( visite des lieux de la valley of fire + logement dans les environs )

jour 12 : Valley of fire - Death Valley ( visite des lieux + logement sur place )

jour 13 : Death Valley - sequoia national parc ( grand contournement pour voir les séquoia + logement dans les environs )

jour 14 : séquoia national parc - San Fransisco ( logement San Fransisco )

jour 15 : San Fransisco - San Fransisco

jour 16 : San Fransisco - San Fransisco

jour 17 : San Fransisco - ? étape entre San Fransisco et Los Angeles

jour 18 ; ? - Los Angeles

jour 19 : Los Angeles - Los Angeles

jour 20 : Los Angeles - Los Angeles

jour 21 : Los Angeles - Las Vegas

jour 22 : Las Vegas - Las Vegas

jour 23 : Las Vegas - Franckfort

Ce qui me gène dans cet itnéraire , c’est que l’on est 2 x a Las Vegas + 1 x on passe à côté au jour 12 .
Pour moi il il y 1 ou 2 étapes en trop .
Peut-être que si je fait mon tour en partant de Las Vegas vers Death valley puis Sequoia ,San Fransisco , Los Angeles , route 66 , Grand canyon , et puis la suite de mon itinéraire pour finir à Las végas serait il mieux ?

Pour le jour 17 je bloque avec l’étape il y bien Monterey ou carmel , j’envisageai de faire étape vers Santa Barbara mais c’est très chère à cet endroit .

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter

[quote]
Bonsoir à tous .

Je prépare notre voyage dans l’ouest des Etats Unis du 3 au 25 août 2017 avec ma femme et nos 2 ados .
j’ai déjà réservé les billets d’avion et la destination est Las végas qui sera aussi notre ville pour le retour , j’aurais préfèré Los Angeles mais le prix des billets en à décidé autrement .

J’ai dejà fais +/- un itinéraire provisoire car je bloque pour certains lieux

Voici une première idée du road trip

jour 1 : Franckfort - Las vegas ( arrivé +/- 23 h + l’imigration )

jour 2 : Las vegas - Las vegas ( pour repos et au cas ou il y aurai du retard avec le vol )

jour 3 : Las vegas - william ( visite de la route 66 + logement dans les environs )

jour 4 : William - Grand Canyon ( visite du Canyon + logement dans le parc )

jour 5 : Grand Canyon - Grand Canyon (revisite du canyon + logement dans le parc )

jour 6 : Grand Canyon - Monument valley ( visite monument valley + logement sur place )

jour 7 : Monument valley - Moab ( visite grand arche national parc + logement dans les environs )

jour 8 : Moab - Bryce canyon ( visite du parc + logement dans les environs )

jour 9 : Bryce canyon - page , lac powel ( visite lac powel + logement sur place )

jour 10 : page - page ( journée nautique + logement sur place )

jour 11 : page - valley of fire ( visite des lieux de la valley of fire + logement dans les environs )

jour 12 : Valley of fire - Death Valley ( visite des lieux + logement sur place )

jour 13 : Death Valley - sequoia national parc ( grand contournement pour voir les séquoia + logement dans les environs )

jour 14 : séquoia national parc - San Fransisco ( logement San Fransisco )

jour 15 : San Fransisco - San Fransisco

jour 16 : San Fransisco - San Fransisco

jour 17 : San Fransisco - ? étape entre San Fransisco et Los Angeles

jour 18 ; ? - Los Angeles

jour 19 : Los Angeles - Los Angeles

jour 20 : Los Angeles - Los Angeles

jour 21 : Los Angeles - Las Vegas

Ce qui me gène dans cet itnéraire , c’est que l’on est 2 x a Las Vegas + 1 x on passe à côté au jour 12 .
Pour moi il il y 1 ou 2 étapes en trop .
Peut-être que si je fait mon tour en partant de Las Vegas vers Death valley puis Sequoia ,San Fransisco , Los Angeles , route 66 , Grand canyon , et puis la suite de mon itinéraire pour finir à Las végas serait il mieux ?

Pour le jour 17 je bloque avec l’étape il y bien Monterey ou carmel , j’envisageai de faire étape vers Santa Barbara mais c’est très chère à cet endroit .

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter

Bonsoir,
Je pense que votre itineraire a besoin de quelques ajustements.
Comptez-vous descendre dans le Grand Canyon, sinon inutile d’y rester 2 jours.
Du Grand Canyon vous allez a Page et de la a Monument Valley.
Moab ou il faut rester 3 jours
De revenir a Page depuis Bryce vous ralonge.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco ainsi que pour la Route 66 voyez mon blog:
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Pour Grand Canyon , on arrive le jour 4 en soirée et on part le jour 6 au matin , le jour 5 on profite pleinement du Grand Canyon . Je pensais aller d’abord à Monument Valley et non à Page pour ne pas affiler 2 fois 2 jours sur un lieux .

Bonsoir,

En J3, cela ne sert à rien de faire seulement le trajet Las Vegas - Williams, autant aller directement au GC pour en profiter dès ce jour-là. La portion de 66 comprise en Vegas et Williams ne va certainement pas vous occuper la journée entière …
D’accord avec zebulon sur le temps passé à Moab, c’est beaucoup trop court au vu du détour induit. En 23 jours, c’est très compliqué de faire la boucle que vous avez prévu mais si voue enlevez Moab, alors là ça devient jouable.
Un conseil: partez de Vegas dès le lendemain matin de votre arrivée (vous serez levés très tôt) et réservez la visite de cette ville pour la fin du voyage où vous aurez récupéré du décalage horaire et ainsi vous pourrez plus profiter de la vie nocturne.
L’itinéraire n°6 sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html pourrait vous intéresser. L’itinéraire démarre et termine à SF mais comme Vegas est sur la boucle, c’est facile de l’interpréter différemment.

Voilà , en suivant un peu vos conseils j’ai modifié le sens de mon itinéraire ,
ainsi je gagne 2 jours , le premier est le jour 2 Las Vegas que je mets à la fin du séjour et l’autre et celui du jour 12 Valey of fire que je remplace par 1 jour supplémentaire à Moab , Maintenant je peux encore gagner un jour si je ne fais pas de halte entre San Fransisco et Los Angeles et le mettre à Zion National parc mais c’est +/- 10 heures de route + tout les arrêts sur la Big Sur ,

jour 1 : Franckfort - Las Vegas
jour 2 : Las Vegas - Death Valley
jour 3 : Death Valley - Sequoia national parc
jour 4 : Sequoia national parc -San Fransisco
jour 5 : San Fransisco - San Fransisco
jour 6 : San Fransisco - San Fransisco
jour 7 : San Fransisco - ? ( entre San Fransisco et Los Angeles )
jour 8 : ? - Los Angeles
jour 9 : Los Angeles - Los Angeles
jour 10 : Los Angeles - Los Angeles
jour 11 : Los Angeles - Kingman ( route 66 )
jour 12 : Kingman - Grand Canyon
jour 13 : Grand Canyon - Grand Canyon
jour 14 : Grand Canyon - Monument Valley
jour 15 : Monument Valley - Moab
jour 16 : Moab - Moab
jour 17 : Moab -Brice Canyon
jour 18 : Brice Canyon - Page
jour 19 : Page - Page
jour 20 : Page - Las vegas
jour 21 : Las Vegas - Las vegas

Il faudrait rester la journée du J4 à Sequoia pour bien en profiter. Nous étions rester 1,5 jours en 1990 et c’était vraiment un minimum: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html De même à Moab où il manque toujours une journée. Dans ce coin, il ne faut pas oublier qu’il y a 2 parcs nationaux majeurs + un State Park de renom sans compter d’autres endroits multiples où il y a aussi plein de choses à découvrir: http://alentoursdemoab.blogspot.fr/
A mon avis, vous pouvez récupérer ces 2 journées en prenant sur LA et Vegas au vu de votre circuit.

j’ai revu mon itinéraire

jour 1 : Francfort > Las vegas ,
jour 2 : Las Vegas > Death Valley ( visite de la vallée ,logement sur place )
jour 3 : Death Valley > Lindsay ( juste faire la route pour se raprocher du parc sequoia )
jour 4 : Lindsay > Yosemite ( visite de Sequoia park et logement a proximité du parc Yosemite)
jour 5 : Yosemite > San Fransisco ( Visite Yosemite “nevada fall” "el captain "en gros )
jour 6 : San Fransisco
jour 7 ; San Fransisco
jour 8 : San Fransisco > Pismo Beach (parcourir la route 1 avec quelques arrêts )
jour 9 : Pismo beach > Los Angeles
jour 10 : Los Angeles
jour 11 : Los Angeles
jour 12 : Los Angeles > Needles ( Parcourir route 66 historic )
jour 13 : Needles > Grand Canyon (terminer la 66 pour voir le coucher de soleil au Grand Canyon )
jour 14 : Grand Canyon > Page ( Lake Powel )
jour 15 ; Page
jour 16 : Page > Monument Valley (visite Monument Valley )
jour 17 : Monument Valley > Moab
jour 18 ; Moab
jour 19 : Moab > Bryce Canyon
jour 20 : Bryce Canyon > Las Vegas ( Passage rapide par Zion Naional park )
jour 21 : Las Vegas > Valley of fire > Las vegas
jour 22 : Las Vegas
jour 23 : Las Vegas > Francfort

Sujets suggérés

Services voyage