Bonsoir à tous .
Je prépare notre voyage dans l’ouest des Etats Unis du 3 au 25 août 2017 avec ma femme et nos 2 ados .
j’ai déjà réservé les billets d’avion et la destination est Las végas qui sera aussi notre ville pour le retour , j’aurais préfèré Los Angeles mais le prix des billets en à décidé autrement .
J’ai dejà fais +/- un itinéraire provisoire car je bloque pour certains lieux
Voici une première idée du road trip
jour 1 : Franckfort - Las vegas ( arrivé +/- 23 h + l’imigration )
jour 2 : Las vegas - Las vegas ( pour repos et au cas ou il y aurai du retard avec le vol )
jour 3 : Las vegas - william ( visite de la route 66 + logement dans les environs )
jour 4 : William - Grand Canyon ( visite du Canyon + logement dans le parc )
jour 5 : Grand Canyon - Grand Canyon (revisite du canyon + logement dans le parc )
jour 6 : Grand Canyon - Monument valley ( visite monument valley + logement sur place )
jour 7 : Monument valley - Moab ( visite grand arche national parc + logement dans les environs )
jour 8 : Moab - Bryce canyon ( visite du parc + logement dans les environs )
jour 9 : Bryce canyon - page , lac powel ( visite lac powel + logement sur place )
jour 10 : page - page ( journée nautique + logement sur place )
jour 11 : page - valley of fire ( visite des lieux de la valley of fire + logement dans les environs )
jour 12 : Valley of fire - Death Valley ( visite des lieux + logement sur place )
jour 13 : Death Valley - sequoia national parc ( grand contournement pour voir les séquoia + logement dans les environs )
jour 14 : séquoia national parc - San Fransisco ( logement San Fransisco )
jour 15 : San Fransisco - San Fransisco
jour 16 : San Fransisco - San Fransisco
jour 17 : San Fransisco - ? étape entre San Fransisco et Los Angeles
jour 18 ; ? - Los Angeles
jour 19 : Los Angeles - Los Angeles
jour 20 : Los Angeles - Los Angeles
jour 21 : Los Angeles - Las Vegas
jour 22 : Las Vegas - Las Vegas
jour 23 : Las Vegas - Franckfort
Ce qui me gène dans cet itnéraire , c’est que l’on est 2 x a Las Vegas + 1 x on passe à côté au jour 12 .
Pour moi il il y 1 ou 2 étapes en trop .
Peut-être que si je fait mon tour en partant de Las Vegas vers Death valley puis Sequoia ,San Fransisco , Los Angeles , route 66 , Grand canyon , et puis la suite de mon itinéraire pour finir à Las végas serait il mieux ?
Pour le jour 17 je bloque avec l’étape il y bien Monterey ou carmel , j’envisageai de faire étape vers Santa Barbara mais c’est très chère à cet endroit .
Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter