Bonjour à tous,
Nous prévoyons un road trip dans tout l’ouest du continent Nord Américain. J’aurai aimé avoir des commentaires, des bons plans sur ce trajet. Nous ferons du camping en général.
Merci beaucoup
Jour 1 : Arrivée à Seattle le matin, départ pour North Cascades
Jour 2: Traversée de North Cascades en voiture
Jour 3 : Trajet vers Jasper, arrivée Jasper en après midi
Jour 4 : Jasper
Jour 5 : Banff
Jour 6 : TRajet vers Glacier National Park
Jour 7: Glacier
Jour 8 : Direction Yellowstone
Jour 9 : Yellowstone
Jour 10 : Yellowstone
Jour 11 : Yellowstone
Jour 12 : Yellowstone
Jour 13 : Cody
Jour 14 : Grand Teton
Jour 15 : GRand Teton le matin et départ pour le Sud
Jour 16 : Trajet, arrivée à Cédar break en soirée
Jour 17 : Zion Park
Jour 18 : Bryce Canyon
Jour 19 : Horseshoe Bend, Antelope Canyon et Monument Valley en soirée
Jour 20 : GRand Canyon
Jour 21 : Grand Canyon
Jour 22 : GRand Canyon puis direction Las Vegas par la route 66
Jour 23 : Vallée de la mort
Jour 24 : Sequoia Park
Jour 25 : Sequoia Park
Jour 26: Yosemite
Jour 27 : Yosemite
Jour 28 : Yosemite
Jour 29 : San Francisco
Jour 30 : Côte Pacifique jusqu’à Big Sur
Jour 31 : TRajet
Jour 32 : Redwood
Jour 33 : Crater Lake
Jour 34 : Trajet
Jour 35 : Mont Rainier et Seattle
Jour 36 et 37 : jours de secours ou repos.
hiacinthe2
Bonjour,
Je trouve que c’est un peu rapide, notamment dans les rocheuses canadiennes.
Le J3, la route sera longue pour aller jusqu’à Jasper et vous n’arriverez que le soir.
Le J4: Jasper NP avec la vallée de la Maligne (randonnée Canyon Maligne et une autre qui longe en partie le lac Maligne). Le matin, si le temps est clair, vous pourriez monter au Mont-Whistlers et vous promener là-haut. Vous auriez le temps si vous prenez le téléphérique.
Le J5 : la Icefields Parkway > nuit proche du lac Louise
J6 : ce serait dommage de passer à côté et de ne pas visiter Yoho NP > retour au lac Louise
J7 : admirez le lac Louise tôt le matin, les reflets sont superbes, vous pouvez faire du canoé.
> Moraine Lake > randonnée Johnston Canyon > camping du côté de la ville de Banff
J8 : Banff > Glacier NP (Montana)
J9 : Glacier NP
J10 : Glacier NP > Yellowstone NP
Et on voit que vous commencerez à visiter Yellowstone NP seulement le J11. Cela ferait J11, J12, J13 et J14 : visite Yellowstone NP
J15 : Grand Teton NP
J16 : Grand Teton > étape dans les environs de Salt Lake City pour couper la route
Il manque un jour pour Cody et pour rejoindre Zion NP. Vous pourriez ne dormir qu’une seule nuit à Grand Canyon rive sud si vous ne faites pas une randonnée en direction du fond du canyon.
En reprenant le circuit à partir de Zion NP :
J17 : Zion NP > Bryce Canyon
J18 : Bryce Canyon > lac Powell
J19 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J20 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J21 : Grand Canyon rive sud (1 seule nuit, si vous ne descendez pas vers le fond du canyon)
J22 : Grand Canyon rive sud > route 66 > Las Vegas
J23 : Las Vegas > Death Valley (je vous conseille de dormir à l’hôtel si vous y êtes en été, vous pourrez bénéficier de la climatisation)
J24 : Death Valley > Sequoia NP
J25 : Sequoia NP
J26 : Sequoia NP > Yosemite Valley
J27 : Yosemite Valley
J28 : Yosemite > San Francisco
J29 : San Francisco - vous n’y restez qu’un seul jour? C’est peu si vous n’êtes jamais venus à San Francisco.
pour la suite du circuit jusqu’à Seattle, je ne connais pas.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
Bonjour,
Je vois que jmz vous a donné beaucoup d’infos détaillées.
Je ne sais pas ce que vous avez prévu exactement avant de terminer votre boucle en direction de Seattle. Je suis allée à Olympic NP, mais je ne vous en ai pas parlé parce que je pensais que vous n’aviez pas le temps d’en faire la visite.
Nous avons beaucoup aimé la randonnée en montagne à Hurricane Ridge. Le lac Crescent est très beau également. Cela dit, lors de votre périple, vous aurez déjà pu admirer beaucoup de paysages de montagnes avec de superbes lacs.
La partie cotière nous a moins emballés Cela venait surement du fait que nous venions de visiter le Pacific Rim NP sur l’ile de Vancouver où les plages sauvages sont absolument magnifiques. D’autre part, la météo était mauvaise le jour où nous sommes allés sur les plages de La Push.
La grande particularité de Olympic NP est la foret humide (j’ai un problème avec l’accent circonflexe de mon clavier) : la “Hoh Rain Forest” que je n’ai vue nulle part ailleurs aux USA. La ville la plus proche où nous avons fait étape est Forks. Mais, je crains que vous n’ayez pas le temps de faire ce crochet.
Si le projet est prévu pour cet été, réservez les campings parce que les parcs que vous visiterez sur tout votre itinéraire sont très touristiques !
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme4
Wow, merci à tous pour toutes ces réponses, je ne m’attendait pas à ça! Tout d’abord les billets sont déjà pris. Nous n’avons pas vraiement de choix pour les dates car nous rentrons nous installer en France et ce sera notre petit voyage de fin de visite du Québec! Nous partons entre début aout et mi-septembre.
Avec mon conjoint on a donc regardé tous vos commentaires, et on est en train de regardé comment modifier certaines choses. L’ouest canadien étant pour nous non négociable, on va d’ailleurs y passer un peu plus de temps et surement enlever cody, car nous avons vu qu’il y a une ville far-west à Bryce Canyon, donc aucun détour. Par contre on enlèvera surement North Cascades.
A voir pour la suite, nous avons encore le temps de réfléchir.
Je me demandais si Zion et Bryce Canyon étaient des incontournables?
De même si nous faisons Yosemite est-ce necessaire de faire Sequoia Park?
Est-ce que quelqu’un a fait la côte ouest vers Big Sur?
Merci pour tout
hiacinthe5
[quote]
Wow, merci à tous pour toutes ces réponses, je ne m’attendait pas à ça! Tout d’abord les billets sont déjà pris. Nous n’avons pas vraiement de choix pour les dates car nous rentrons nous installer en France et ce sera notre petit voyage de fin de visite du Québec! Nous partons entre début aout et mi-septembre.
Avec mon conjoint on a donc regardé tous vos commentaires, et on est en train de regardé comment modifier certaines choses. L’ouest canadien étant pour nous non négociable, on va d’ailleurs y passer un peu plus de temps et surement enlever cody, car nous avons vu qu’il y a une ville far-west à Bryce Canyon, donc aucun détour. Par contre on enlèvera surement North Cascades.
A voir pour la suite, nous avons encore le temps de réfléchir.
Je me demandais si Zion et Bryce Canyon étaient des incontournables?
De même si nous faisons Yosemite est-ce necessaire de faire Sequoia Park?
Est-ce que quelqu’un a fait la côte ouest vers Big Sur?
Merci pour tout :](/citation]
Bonsoir,
Sur votre itinéraire, la ville à laquelle je pense qui a un centre un peu de style western, c’est Jackson Hole.
Bryce Canyon et Zion NP font partie des parcs naturels que je considère comme “incontournables”. Je vous conseille de regarder les photos qui ont été publiées sur le forum > photos de voyage > parcs nationaux de l’ouest américain > Utah, et vous cliquez sur chacun de ces parcs.
Si vous êtes un peu juste en nombre de jours, entre Yosemite NP et Sequoia NP, j’ai préféré Yosemite NP. Là aussi, regardez les photos publiées sur le forum.
Je ne suis pas encore allée sur la côte vers le Big Sur. Sur ce blog http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/
vous verrez beaucoup de photos prises dans les environs de Monterey et sur la côte californienne en direction du sud. Vous aurez aussi des idées de visites.