Road trip Ouest Américain en 3 semaines

Forum États-Unis

Bonjour,

Avec mon ami nous avons décidé de faire un road trip dans l’Ouest Americain pendant les 3 dernières semaines de septembre (22jours).
Nous avons fait notre itinéraire, cependant je me demandais s’il était réalisable en terme de distance.
09/09: arrivée à Las Vegas
10/09: LV
11/09: LV + nuit à Vegas
12/09: Death Valley –> Bakersfied (nuit)
13/09: Sequoia –> Yosemite park (nuit à Yosemite ou environs)
14/09: Bodie –> Hot Creek (Mamooth lake) –> SF (nuit à SF)
15/09: SF
16/09: SF
17/09: SF
18/09: Monterey –> Carmel –> Julia Pfeiffer –> San Simeon (nuit)
20/09:Santa Barabara –> Malibu –> Venice Beach (nuit à Los Angeles)
21/09:LA
22/09:LA
23/09:LA
24/09:Calico –> Bagdad Café –> route 66 –> Flagstaff (nuit)
25/09:Grand canyon –> Page (nuit)
26/09:Antelope Canyon –> Lac Powell –> Monument Valley –> dormir à Canyonland
27/09: Canyonland –> Arche –> dormir aux alentours de Bryce canyon (jour de mon anniversaire :p)
28/09:Bryce canyon –> Zion –> nuit à Las Vegas
29/09:Las Vegas
30/09: LV –> retour en France

De plus, nous souhaiterions louer une voiture décapotable de LV à LA et un 4x4 de LA à LV.
Pensez-vous qu’il nous sera possible d’accéder facilement à Death Valley, Sequoia, Yosemite, Hot Creek en décapotable?

N’hésitez pas à me faire des suggestions ou à me recommander d’autres lieux.
Merci :slight_smile:

Bonjour,

En 22 jours, vous souhaitez voir beaucoup de choses. Je vous conseille de ne pas rester aussi longtemps à Las Vegas, cela fera un peu plus de temps pour le reste. Ne restez pas plus d’une journée complète à Las Vegas.

Pour avoir le temps de visiter le Sequoïa National Park, il faut dormir 2 nuits dans les alentours

Le 13/09 au soir, vous souhaitez dormir à Yosemite. Le matin du 14, vous voulez visiter Bodie, aller à Mammoth Lakes et ensuite faire la route pour dormir à San Francisco. Cela me paraît très difficile.

Je crois que vous allez être obligé de supprimer Sequoïa National Park. Cela vous permettrait, après avoir fait une étape dans le Death Valley, de faire route en direction de Mammoth Lakes, vous pourriez ensuite dormir à Lee Vining de façon à pouvoir profiter du coucher de soleil sur Mono Lake. Le lendemain matin, vous allez visiter Bodie et, après, vous entrez à Yosemite NP. Puis, vous continuez votre circuit en prenant la route de San Francisco.

Comme vous aurez visité Bodie, vous risquez d’être déçus par Calico qui est moins authentique.

Le jour où vous partez de Flagstaff pour aller à Page en passant à Grand Canyon sera chargé. La veille, dormez à Williams, vous aurez un peu moins de route.

Après avoir dormi à Page, le programme est très dense. Vous avez mis “lac Powell”, vous n’aurez pas le temps de visiter Antelope Canyon, profiter du lac Powell, faire la route jusqu’à Monument Valley, visiter le parc (la “Valley Drive”) et ensuite faire route jusqu’à Canyonland (je pense que vous dormirez à Moab).

Le lendemain, vous souhaitez visiter Canyonlands, Arches NP et faire la route pour aller dormir aux alentours de Bryce Canyon. Il faudra choisir entre Canyonlands et Arches NP.

Je ne peux pas vous répondre concernant la voiture décapotable. Nous avons toujours pris un SUV;

Bonne préparation !

Hiacinthe

Quand vous serez à Page, ne loupez pas le magnifique point de vue “Horseshoe Bend”, au sud de la ville.

En partant de Arches National Park, en direction de Bryce Canyon, prenez la Scénic 128 qui longe le Colorado. Puis, passez par Torrey en prenant la Scénic 24. Après Torrey, prenez la Scénic 12 pour aller à Bryce Canyon.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir emi,

Bon, pour être franc ton itinéraire souffre de trop d’inconhérences:
Pour commencer, tu vas passer quand même 4 nuits à Vegas, c’est assez énorme sur un circuit de ce type, mais bon tu as le droir d’être fan après tout …
Le 12/09: Death valley dans la journée : pas terrible
Le 13/09 : impossible, tu ne peux pas visiter 2 parcs majeurs en une journée en y incluant en plus le temps de transfert entre les 2. Ces 2 parcs méritent à eux seuls 2 jours chacun.
Le 14/09: Tu vas dans le mauvais sens ! SF est à l’ouest de Yosemite, là en allant à Bodie, tu pars vers l’Est…
4 nuits à LA: peut être aussi un peu trop…
25/09: tu ne verras ni lever de soleil sur Grand canyon, ni le coucher … dommage c’est le meilleur !
26/09: ouh là ! Impossible, dors à MV pour assister au moins au coucher de soleil
27/09: alors là, ce ne sera pas un cadeau ! Tu sacrifies trop de choses…

Donc au final, tu privilégies beaucoup trop les villes au détriment des parcs.
C’est pourtant tout ce qui fait le charme de l’ouest américain.
En 3 semaines vous pouvez bâtir un iti bien plus équilibré en profitant à la fois des villes et des parcs.
Vous n’êtes pas non plus obligés de repartir de LV. Vous pouvez arriver à LV et repartir de LA par exemple.

Si tu veux une idée des parcs que tu vas voir tu peux consulter mon carnet là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Merci à vous de m’avoir répondu aussi rapidement.

Alors j’ai refais mon itinéraire:09/09: arrivée à Las Vegas10/09: LV11/09: LV –> route vers DeathValley et nuit12/09: Death Valley –> Lee Vining pour dormiret profiter du coucher de soleil sur mono lake13/09: le matin visitede Bodie et baignade à Hot Creek (Mamooth Lake) –> l’après-midi Yosemitepark + nuit14/09: route jusqu’à SF + après-midi à SF15/09: SF16/09: SF17/09: Monterey –> Carmel –> JuliaPfeiffer –>San Simeon (nuit)18/09: Santa Barbara –> Malibu –>Venice Beach (nuit à Los Angeles) 19/09 : LA20/09: LA21/09: LA22/09: peu être « Calico » –>Bagdad Café –>route 66 –>William (nuit)23/09: Grand Canyon + couché du soleil –>route jusqu’à Page24/09: Horseshoe bend –>Antelope Canyon –> Lac Powell (baignade) –> L’après-midiMonument Valley + nuit25/09: Route jusqu’à Canyonland+ visite –>nuit à Moab26/09: Arche (visite) –>route jusqu’à Bryce canyon + nuit
27/09: le matin Bryce canyon –> l’après-midiZion + nuit à Zion28/09: ??? + nuit à Las Vegas29/09:Las Vegas30/09: LV –> retour en FranceEst-ce plus convenable et surtout moins fatiguant pour nous? :wink:

Merci beaucoup

Merci beaucoup, je ne m’attendais pas à avoir une réponse aussi rapide.Alors j’ai refais mon itinéraire en supprimant le sequoia parc.09/09: arrivée à Las Vegas10/09: LV11/09: LV –> route vers DeathValley et nuit12/09: Death Valley –> Lee Vining pour dormiret profiter du coucher de soleil sur mono lake13/09: le matin visitede Bodie et baignade à Hot Creek (Mamooth Lake) –> l’après-midi Yosemitepark + nuit14/09: route jusqu’à SF + après-midi à SF15/09: SF16/09: SF17/09: Monterey –> Carmel –> JuliaPfeiffer –>San Simeon (nuit)18/09: Santa Barbara –> Malibu –>Venice Beach (nuit à Los Angeles) 19/09 : LA20/09: LA21/09: LA22/09: peu être « Calico » –>Bagdad Café –>route 66 –>William (nuit)23/09: Grand Canyon + couché du soleil –>route jusqu’à Page24/09: Horseshoe bend –>Antelope Canyon –> Lac Powell (baignade) –> L’après-midiMonument Valley + nuit25/09: Route jusqu’à Canyonland+ visite –>nuit à Moab26/09: Arche (visite) –>route jusqu’à Bryce canyon + nuit
27/09: le matin Bryce canyon –> l’après-midiZion + nuit à Zion28/09: ??? + nuit à Las Vegas29/09:Las Vegas30/09: LV –> retour en FrancePenses-tu qu’au niveau des distances se sont davantage réalisable?
Merci :slight_smile:

La journée du 26 ne va toujours pas … Arches + route jusqu’à Bryce en une journée , c’est infaisable .
Pourquoi n’enlèves-tu pas une journée à Vegas ? Tu y restes 4 nuits !
Franchement, une journée complète à Arches, tu ne vas pas le regretter .
Et puis il te restera une journée complète à Vegas et 3 nuits…c’est largement suffisant.
Et quitte à choisir garde ta journée complète à Vegas à la fin pour récupérer de tous ses parcs …

Bonsoir,

Ce n’est pas après la visite de Bodie que vous irez à Hot Creek puisque Mammoth Lakes sera sur votre route la veille, entre la Death Valley et Lee Vining.

Le 23/09, si vous faites la route en direction de Page après le coucher du soleil sur le Grand Canyon, vous allez rouler de nuit et vous arriverez très tard à Page. Après avoir fait tous les points de vue qui sont sur la route côté Est, vous allez mettre environ 3 heures pour arriver à Page (la 89 au sud de Page est coupée, vous devez passer par Tuba City).

Après les points de vue sur le Grand Canyon au coucher du soleil, je vous suggère de dormir à Tuba City. Le lendemain matin, vous mettrez environ 2 heures pour aller à l’entrée d’Antelope Canyon (prenez des espèces sur vous pour faire la visite, quand nous y sommes allés, les Navajos ne prenaient pas la carte bancaire et on a dû aller à Page pour retirer des espèces)… Si vous dormez à Tuba City, allez voir le point de vue Horseshoe Bend après la visite d’Antelope Canyon.

Le 28/09 au matin, allez au Visitor Center de Zion NP afin de voir quelles sont les balades que vous avez le temps de faire avant de prendre la route pour Las Vegas. Eventuellement, avant d’aller à Las Vegas, vous pourriez profiter du coucher du soleil sur Fire Wave qui est située dans Valley of Fire. Ce parc est situé à environ 1 heure de Las Vegas. Vous arriverez à Las Vegas la nuit au moment où le Strip brille de mille feux.

Dépêchez-vous de réserver les hôtels !

Moi aussi, je pense qu’une journée complète à Las Vegas est suffisante.

Bons préparatifs !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage