Road trip New York + ouest USA conseil itinéraire

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Cet été je pars avec mon mari en voyage de noce mode road trip!! J’ai passé beaucoup de temps sur internet, des blogs, pour m’inspirer de parcours néanmoins je n’arrive pas à me décider pour quelques une des étapes (il est difficile de sélectionner des sites, (on aimerait tout faire mais ce n’est pas possible!) pouvez-vous
m’éclairer:
Pour info, les billets d’avion sont déjà achetés et j’ai réservé l’hôtel à Los Angeles Bastow et Las Vegas. Mon pbr d’itinéraire se situe essentiellement entre Monument Valley et Bryce Canyon où je dois choisir entre Canyoland et Arch NP, j’attends vos conseils merci beaucoup!!

1-14 juillet Paris -> New-York
2-15 New-York
3-16 New-York
4-17 New-York
5-18 New-York -> nuit San Francisco visite alcatraz
6-19 San Francisco -> Carmel / Solvang / nuit à Santa-Barbara
7-20 Santa Barbara -> Ventura/Santa Monica -> nuit à Los Angeles
8-21 Los Angeles
9-22 Los Angeles Universal Studio
10-23 Los Angeles Matin Los Angeles puis direction -> Calico/Barstow nuit à Barstow
11-24 Barstow -> Amboy/ Oatman/Kingman/ Seligman/ nuit à Williams
12-25 Williams -> Grand canyon rando rive sud+rive est nuit au Grand canyon

13-26 Grand canyon ->Monument Valley Parc Navajo de monument Valley Artist ViewEast / West Mitten Butte / Merick Butte/ les Three Sisters / Thunderbird Mesa/visitor center/ nuit à Monument valley

14-27 Monument valley -> Bluff Newspaper rock/ canyolands cave spring Arches Devils garden trail Tower arch/ Windows view (windows arch north south/turret arch/double arch/balanced rock
Delicate arch trail rando coucher de soleil Devil garden campground

15-28 Devil Garden Campground -> Green River /Gobelin/Capitol Reef Torrey/ escalante /tropic/Bryce canyon -> nuit à Bryce Canyon
16-29 Bryce Canyon Sunset Point nuit à Bryce Canyon
17-30 Bryce Canyon -> Cottonwood Canyon Road/Page Gleen Canyon/Lake Powell ->nuit à Page

18-31 Page -> Antelope Canyon/ Horseshoe bend/NP ZION rando angels landing -> nuit à Zion

19-1 août Zion matinée à Zion -> Las Vegas nuit à Las Vegas
20-2 Las Vegas nuit à Vegas
21-3 Las Vegas -> Death Valley( furnace creek/dante view Zabriskie point/Badwater artist drive ->furnace creek golden et Mosaic Canyon /Sand dunes nuit à Death valley
22-4 Death valley Slovepipe/ lonepine/ mono lake/ devils post pile->bridgeport nuit à bridegport
23-5 bridgeport Bodie / yosemite la Tioga road pass et Tuolumne meadows, tuolumne grove les sequoias géants nuit à yosemite
24-6 yosemite Vernal fall cascade rando Half dome nuit à yosemite
25-7 yosemite San francisco nuit à San francisco
26-8 San francisco
27-9 19h30 San Francisco -> Paris

Bonjour,

Quelques remarques: j’aurais perso rassemblé les journées 10,11 et 12 en 2 journées seulement du genre LA-Kingman et le lendemain Kingman-Grand Canyon. Cette journée gagnée vous sera précieuse après …
Le 27 juillet est quasi impossible à tenir, aller faire un tour dans les Needles, puis enchaîner Arches + la route et tout ça le même jour n’est pas réalisable et/ou raisonnable.
Vous pourriez couper cette journée en 2 en récupérant la journée citée plus haut.
J15: faisable mais là aussi grosse journée et vous passerez devant des sites magnifiques sans vous arrêter. Comme vous restez le lendemain sur Bryce, peut être pourriez-vous couper le trajet en 2 et dormir à Torrey ou Escalante histoire de profiter un peu plus de Capitol Reef puis arriver en début d’après midi à Bryce pour y randonner.

J17 : Cottonwood : si ouverte SUV quasi obligatoire. N’oubliez pas d’aller jeter un œil sur Grosvenor Arch (très rapide) et Yellowrock (plus long).

J18: Pour la lumière, Angel’s Landing n’est pas très recommandée l’après-midi mais plutôt le matin. Faîtes plutôt les Narrows ce jour là et les Angel’s landing le lendemain.

Pour terminer vous pourriez tourner aussi dans ce sens GC-Page-Monument Valley-Moab-Bryce-Zion-Las Vegas mais donc pas de Cottonwood.

Quelques sites et des idées sur un itinéraire avec pas mal de similitudes qu’on a fait l’été dernier : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Merci pour vos précieux conseils
J’ai remodifié l’itinéraire cela vous semble-il plus jouable?
1-14 Paris
2-15 New-York
3-16 New-York
4-17 New-York
5-18 New-York -> san Francisco Visite alcatraz-Port 9
6-19 San Francisco ->Carmel / Solvang / ou arrêt à St siméon Santa Barbara
7-20 St Siméon ou Santa Barbara -> Santa Barbara/Ventura/Santa Monica/Los Angeles
8-21 Los Angeles
9-22 Los Angeles Universal Studio
10-23 Los Angeles Matin los Angeles-> Calico Barstow/Amboy/ Oatman/Kingman
11-24 Kingman ->Seligman/Williams /Grand canyon rando rive sud +rive est
12-25 Grand canyon ->Monument Valley Parc Navajo de monument Valley Artist ViewEast / West Mitten Butte / Merick Butte/ les Three Sisters / Thunderbird Mesa/visitor center/
13-26 Monument valley ->Bluff Newspaper rock/ canyolands cave spring
THE NEEDLES
GREEN RIVER OVERLOOK
ISLAND IN THE SKY
14-27 Moab/Canyolands -> Arches Devils garden trail 4h30 rando pas faire les 12 kms Tower arch/ Windows view (windows arch north south/turret arch/double arch/balanced rock Delicate arch trail 2.4kms rando coucher de soleil
15-28 Devil Garden Campground -> Green River /Gobelin/Capitol Reef Torrey/ escalante
16-29 Torrey / Escalante -> Bryce Canyon Sunset Point
17-30 Bryce Canyon ->Cottonwood Canyon Road Yellow Rock et Grosvenor Arch/Page Glen Canyon/Lake Powell / Antelope Canyon/ Horseshoe bend
18-31 Page ->NP ZION rando angels landing À faire le matin
19-1 Zion -> Las Vegas
20-2 Las Vegas
21-3 Las Vegas -> Death Valley( furnace creek/dante view Zabriskie point/Badwater artist drive ->furnace creek golden et Mosaic
Canyon /Sand dunes
22-4 Death valley -> Slovepipe/ lonepine/ mono lake/devils post pile->bridgeport
23-5 bridgeport -> Bodie / yosemite la Tioga road pass et Tuolumne meadows, tuolumne grove les sequoias géants
24-6 yosemite->Vernal fall cascade rando Half dome(permis pente raide
11.3kms)
25-7 yosemite ->San francisco visite
26-8 San francisco
27-9 San Francisco Paris

Le J13 ne va toujours pas : Canyonlands est un parc à 2 entrées principales une au nord et une au sud et au vu des distances, il est impossible de combiner les 2 la même journée. Il te faut choisir entre l’un ou l’autre.

J17 non plus, sur la Cottonwood Grosvenor Arch c’est maxi 15-20 minutes de micro randonnée et d’accès par une piste secondaire. Par contre Yellowrock c’est une autre histoire il faut compter 2 bonnes heures minimum. En plus du trajet jusqu’à Page tu n’auras donc pas le temps d’enchaîner sur les visites d’Antelope, Horseshoe Bend …Cela il faut le faire le lendemain matin (la lumière y sera plus favorable).

Angel’s Landing il faut donc la faire en J19 et pas en J18 si vous voulez la faire un matin.

Sujets suggérés

Services voyage