Road-Trip Lima-Arequipa

Forum Pérou

Bonjour à tous et à toutes,

Voila ca y est. C’est décidé je part au Pérou avec une envie et une excitation démesurées :wink:

Cependant, avant d’aller voir si les lamas crachent vraiment ^^ j’ai quelques questions (nécessaires) qui cherchent leurs réponses.

Je vous explique mon idée de voyage:

J’ai eu la chance de rencontrer un péruvien originaire d’Arequipa, qui est devenu un bon ami. Suite à une discussion il m’a “vendu” sa culture et son pays, et j’ai besoin de voir cela de mes yeux.

Suite à cela j’ai décidé de partir au pérou afin de faire un road-trip (sac à dos, bus, stop) afin de rejoindre Arequipa au départ de Lima. Une fois arrivé j’irai voir le fils de mon ami avec un cadeau de son papa :wink:

Mais biensur cela demande de l’organisation et de … l’argent et en priorité des bons conseils de nos amis routards.

Je compte partir au moi de mai 2017 et ce pendant un mois. Mais je ne suis jamais aller à l’étranger donc je m’interroge sur pleins de choses et je compte sur vous pour m’orienter et m’aider afin de réaliser mon rêve.

Mes questions sont surement très simples et “bêtes” mais bon:

Voila j’aimerai savoir quelques petites choses:

• Pour le moment j’ai un budget de 2500€ (avion AR, papiers, vaccins,…), je me doute que ce n’est pas beaucoup mais je compte sur l’acceuil et j’aurait quelque contact la bas.
  • J’aimerai savoir si seul un passeport suffit pour aller la-bas
  • Comment se passe la relation habitant -touristes à lima et dans la campagne?
  • Est-il nécessaire de se déclarer à l’ambassade en arrivant?
  • Est-ce risqué de voyager seul?
  • J’aimerai savoir si il est possible de partir avec une association?
  • Est-ce possible de “contribuer” sur place?
  • Puis-je partir la-bas et emmener des vêtements, ou autres moi -mêmes pour le donner sur place?

Pour le moment je ne voit que ces questions la, mais si vous avez des remarques des questions n’hésitez pas :wink:

Merci pour votre aide

Le-roi-Pilaf

bonsoir

c’est bizarre, tu pars pour un mois et tu ne ^parles que de Arequipa…n’as-tu envie de ne voir que cette ville?

Elle est belle, mais au niveau representation du perou, il y a mieux…concernant le trajet lima- arequipa, ce sera le bus en s’arretant ou non sur le trajet…Le stop, pas trop recommandé

au niveau papier, le passeport en cours de validité, valable 6 mois apres le retour prévu
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer sur le territoire.

concernant la donation de vetements, oui s’ils sont neufs, il est déplacé et inconvenant de donner des vetements usagés…Il est preferable d’acheter ces vetements directement sur place pour ne pas avoir des problemes avec la douane …et c’est moins cher qu’en France

se faire inscrire à l’ambassade n’est pas obligatoire mais peut être utile en cas de problemes graves comme un accident, une recherche apres une disparition, un rapatriement d’urgence…

mais le plus urgent est de concocter un circuit ( si tu decides de de voir autre chose que arequipa…)

el nino

Bonjour el nino.

Tout d’abord je te remercie pour tes conseils et tes renseignements.

En ce qui concerne mon voyage de Lima à Arequipa, si je ne parle que de cela et pas du reste du pays c’est que je préfère me “focaliser” la dessus afin d’être sur de bien tout organiser car c’est le but de mon road-trip.

Ayant dans l’idée de faire le trajet de manière à découvrir le pays au fur et a mesure, je pense faire des détours sur la route ou faire escale dans certaine ville ou village sur mon trajet.

J’envisage de partir un mois donc evidemment cela me laisse du temps pour découvrir d’autres endroits mais cela sans perdre mon but de vue.

Bonne journée,

le-roi-pilaf

Sujets suggérés

Services voyage