Road Trip en Italie pour mes 30 ans

Forum Italie

Bonsoir tout le monde !

Je vais fêter mes 30 ans en Avril et je pars avec ma meilleure amie en voiture pour visiter un peu l’Italie.
Le voyage durera 1 semaine, les villes principales que nous avons envie de voir sont : Rome, Florence et Pise.
Venise on abandonne trop loin pour un séjour d’une semaine.
Dernière nuit à Milan, avant un retour sur Nice.

Auriez-vous des idées d’itinéraires, où des villes à visiter dont on ne pense pas forcement.

On est un peu perdues, et je pense qu’on aura pas le temps de faire tout ce qu’on veut !! HELP

Merci d’avance.

Excellence soirée à tous.
Claire (Corse) et Sophie (Marseille) (si besoin d’infos)

Pour une semaine limitez-vous à l’Italie du nord pour commencer.

Pour les itinéraires il a été déjà répondu sur le présent forum.

Achetez le GDR “Italie du Nord” et voyez…

Un premier choix à faire; est-ce que pour vous, à cette occasion, Rome est un incontournable, ou pas?

1. En effet si vous voulez absolument aller à Rome, alors effectivement votre programme risque d’être difficile à boucler, et vous risquez d’accumuler des frustrations; soit vous ne faites que des étapes rapides pour arriver à avoir au moins 3 ou 4 jours (3 nuits sur place) à consacrer à Rome, et dans ce cas vous allez survoler les autres étapes et en italie c’est dommage de ne pas pouvoir un peu savourer les choses, soit vous prenez un peu plus de temps sur la route mais au final c’est Rome que vous allez sacrifier
  2. si vous vous dites que vous pourrez visiter Rome une autre fois (par exemple en y allant en avion, c’est plus pratique), alors je vous conseillerais effectivement de visiter le Nord, sur une semaine vous pouvez -par exemple- faire une étape à Milan et de là aller passer une belle journée au Lac de Côme, aller en Toscane à florence, Sienne et Pise par exemple (et la semaine sera déjà bien pleine). Bien sûr il y a plein d’autres possibilités et d’autres villes!!!
    Bonne réflexion!

si vous comptez retourner souvent en tialie , contentez vous d’une région ( milan et les lacs -la toscane-rome) , par contre si vous ne comptez pas y retourner de sitot , pourquoi pas votre programme ; si on goute une cuisine exotique , il me semble qu’il vaut mieux un assortiment de plats en petites quantité qu’un seul, plat copieux

Je vous remercie pour vos réponses !Finalement nous avons choisi de partir a Rome.
A bientot Claire

Sujets suggérés

Services voyage