Road trip en camping-car 3 mois au Danemark, Suède et Norvège, avec un chien

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
J’aimerais vos conseils pour préparer notre voyage de 3 mois (avril, mai, juin 2024) en camping-car à 3: mon mari, mon chien et moi même.
Nous souhaitons visiter le Danemark, la Suède et la Norvège.
Nous randonnerons un maximum.
Nous nous sommes déjà renseignés pour le chien et le vermifuge à lui administrer.
Par contre, si vous avez déjà voyagé en camping-car à cette période et que vous avez des infos à partager, nous sommes preneurs ! Merci d’avance pour votre participation à cette aventure ! Bonnes fêtes à tous.

Bonjour

Vous aurez peut-être besoin de gaz .
Faîtes une recherche à ce sujet .
Oubien êtes vous en chauffage gazoil ?

Pour les renseignements pour le chien , est ce votre vétérinaire qui vous en a parlé ?

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse.
Pour le chien j’ai lu ça sur les sites officiels des différents pays.
Bonne idée de vérifier la compatibilité pour le gaz ! Merci Thierry et bonnes fêtes à vous

Avril mai ça peut être très ( trop ) tôt dans la saison

Si c’est possible il faudrait décaler à au moins mais juin juillet voir juin juillet août

En tout cas j’espère que votre van est bien isolée que vous avez un chauffage et que vous êtes bien équipé .

Dans le Nord en avril il reste de la neige

Perso une année mi-juin au niveau de Kiruna en Laponie en Suède les lacs étaient gelés et il y avait de la neige

Bonjour Marie,
Merci pour vos conseils mais malheureusement nous ne pouvons pas décaler… on va prévoir du chaud, le chauffage fonctionne bien, et :crossed_fingers:.

Bonsoir

Avez vous trouvez la solution pour votre réserve de gaz ?

Il y a ceux qui se procurent la consigne sur place et la revendre en partant.

Ceux qui prévoient une installation GPL avec adaptateur particulier pour la région.

Pour votre chien , prévoyez quand même un avis vétérinaire qui suit habituellement votre chien .

Pour vous prévoir le nécessaire pour sortir de France en toute tranquillité…
Carte européenne de santé
Mutuel
Assurance véhicule…
Etc…

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Nous cogitons pour le gaz….
Effectivement, nous verrons avec le veto bien avant de partir comment on gérera notre chienne.
En tout cas merci de vos conseils.
Bonnes fêtes

vous verrez bien au dernier moment mais peut etre commencer par la suede pour tenter de visiter la norvege sous une meilleure meteo ( bien que rien ne soit sure )

C’est effectivement le projet. On croisera les doigts pour la météo :joy:.

Bonjour Patniark,

Je ne vais vous parler que des randonnées que nous avons faites l’été dernier .
Nous sommes montés jusqu’aux Lofoten avec notre fourgon aménagé mais sur 5 semaines seulement.

Nous avons passé quelques jours sur la côte sud-ouest de la Suède et y avons fait deux petites randonnées très sympathiques mais je ne sais pas du tout si elle seront faisables en avril. Sur mon petit résumé concernant la partie suédoise regardez “Nimis” et “Fjällbacka” ; j’ai mis des photos mais aussi le lien vers mon tracé GPX.

En Norvège, nous avons fait pal mal de randonnées. Sur mon petit topo, regardez au :

  • Jour 2 : randonnée au Kjeragbolten qui à mon avis n’est pas possible avant fin juin, c’est la seule randonnée que je ne referai pas si je retourne en Norvège.
  • Jour 4 : Rimstingen, très jolie vue sur le fjord et facile
    -Jour 5 : Mont Prest, je ne sais pas ce que cela donne au printemps mais belle vue sur le fjord.
    -Jour 6 : randonnée pour voir des bœufs musqués à Dombås, il fera certainement très froid sur le plateau.
    -Jour 19 : randonnée facile pour aller voir le glacier Briksdalsbreen
    -Jour 20 : randonnée extraordinaire et facile jusqu’au sommet de Molden

Si vous allez aux Lofoten, il y a plusieurs randonnées extraordinaires. Regardez entre les jours 8 et 14.

Je ne sais pas si ces randonnées seront possibles avant juin ou alors peut-être avec des raquettes. Il faudrait que quelqu’un ayant voyagé à vos périodes puisse vous renseigner.
Pour ma part, c’était mon deuxième voyage en Norvège et j’espère pas le dernier ! :wink:

1 « J'aime »

Merci Alix,
On regardera les randonnées que vous nous conseillez. On marche bien (900-1000 mètres de dénivelés journalier ne nous font pas peur). Nous prévoirons les raquettes au cas où, c’est un bon conseil. Passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Patricia

sur la cote ouest de la suede je rajouterai les incroyables gravures de tanum

1 « J'aime »

Superbes ! Merci :wink:
On ira pour sur !

bonjour, nous avons un projet également de 2 mois et demi, en été de mi juin à début sept 2024 , en camping car, après le Danemark, faut il commencer par la Suède ou la Norvège ? Merci pour votre avis, nous avons vélo et petite moto pour des traversées éventuelles en ferry

Bonjour,
Nous partons en avril 2024 au Danemark et nous ferons ensuite la Suède et en dernier la Norvège mais c’est une première pour nous et nous n’avons pas les mêmes dates alors il m’est difficile de vous conseiller.

merci et n’hésitez pas à me donner votre point de vue au retour, bon voyage

Bonjour
Attention si vous utilisez le GPL.
Il n’y en a pas du tout sur tout le territoire Finlandais.

Bonjour , et aussi pas possibilité de remplir les bouteilles dans le nord suédois

Sujets suggérés