Road trip Écosse

Forum Écosse

Bonjour a tous. Voilà, dans 15 jours je pars avec mes 2 amis en direction de l’écosse. Avec les échos positifs et merveilleux qu’on nous a donnés, notre choix a été vite fait. Mais voilà, nous avons pour but, de le faire avec nos propres moyens, c’est à dire sac à dos, et de bonnes jambes mais avec la possibilités quand même de s’arrêter dans des auberges et de prendrez certaines fois le bus/train. Mais voilà, le lisant plusieurs forums, certaines discussions je me suis perdu sur la création de notre itinéraires … J’ai besoin d’aide de votre part pour un itinéraire qui serait à notre porté. Nous partons 8 jours, on arrive à Glasgow et nous voulons voir les principaux points !! J’espère avoir de bonnes réponses … Merci. Cordialement Jo

Bonjour, en 8 jours et sans voiture…il va falloir vous limiter à une zone restreinte du pays… donc vous ne verrez pas les “principaux points”.

La voiture on aimerait bien, mais c’est je nous avons 19ans et j’ai lu que l’âge légal était 21 ans … Même si on prend tout les jours ou presque un bus ou train ?

Salut, en 8 jours, c’est v rai que vous êtes limités. Je suggèrerais d’abord un triangle Glascow, Edinburgh, Stirling. Après vous allez sur Callander, les Trossachs et vous finissez avec Oban et la côte alentour, avant de revenir sur Glascow en passant par Loch Lomond, , dans l’ordre qui vous arrange

Ok super, merci beaucoup, sans vous je serais mais perdu !!
Vous pensez qu’il y a possibilité de monté 1/2jours sur l’ile de skye ? car c’est l’incontournable on va dire

Skye est chouette, c’est vrai. Incontournable, ma foi, je ne sais pas? En tout cas, si vous avez-le temps, pourquoi pas?A propos, lorsque vous parlez d’auberges, vous voulez dire auberges de jeunesse ou B&B ? Parce que l’hébergement hors AdJ est toujours cher, voire très cher.

Surtout, ne restez pas à Glasgow…contentez vous d’Edimbourg comme grande ville. Et si vous prneez un bus ou un train chaque jour pour changer d’étape, vous allez passer la majeure partie de votre voyage ans les transports en commun. Skye vous pouvez y aller, mais dans ce cas là, il va falloir vraiment limiter vos visites. Pour aller sur Skye vous pouvez ainsi faire un Glasgow/Mallaig en train (de 5h à 5h30 de voyage !!). Et ensuite vous devrez prendre un ferry pour l’île de Skye. En Ecosse, quand on reste 8 jours sans voiture, il faut vraiment se concentrer sur une zone du pays.

Sujets suggérés

Services voyage