Road Trip d'un mois au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous!

J’ai un rêve que je tente de réaliser => Traverser le Japon du Nord au Sud, pendant un mois en solo.
Mon problème est qu’à part les animes et mangas, je n’ai pas une vaste connaissance de l’archipel (que ce soit logement, villes, population …) et donc je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour organiser ce voyage (qui serait en plus mon premier voyage en solo)
Si vous avez des conseils pour le logement et le transports (et autres) je prend! J’ai un budget de 2000€ pour le mois.

Merci d’avance !!!

juste 2 questions
2000 euros c’est avec ou sans le billet avion ?
quelle periode ?

ensuite pourquoi pas mais j ai peur que tu passes beaucoup de temps dans les transport et que cela te coute bien cher (les transports c’est un poste important de depenses)

à part le cote geographique (du nord au sud) pas forcement le meilleur plan voir tout tres vite ,changer en permanence de lieux ,passer beaucoup de temps dans les gares et les trains

que veux tu decouvrir ? : grandes villes ,mer et iles ,montagnes ,campagne ,temples ,volcan ou tout cela à la fois ?

un peu de lecture peut etre (et en plus il y a des photos)

Merci marie_31 pour ta reponse et desolee de repondre si tardivement !
Je pensais faire du Nord au Sud en faisant peut etre chaque semaine une ville, donc 4 villes en tout (pour m’eviter de trop bouger et profiter un max)
J ai regarde effectivement les prix des billets d’avions et mon budget ne rentre pas du tout! haha j’ai ete trop naive! je pense donc que je vais avorter le projet pour cet ete et economiser pour l’annee prochaine (ce qui me permettra d’etre mieux preparee par la meme occasion!)

Merci pour le lien, il est tres utile :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage