Road trip de quatre jours : Gorges de Dadès à voir au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour à tous,

En janvier prochain, je pars au Maroc pour huit jours, avec quatre jours à Marrakech (dont trois que je passe à travailler au circuit automobile pour une course). J’ai ensuite quatre jours de vacances où je souhaite faire un petit road trip en louant une voiture à la compagnie Medloc (dont j’ai cru comprendre qu’elle était parmi les plus fiables).

Après avoir envisagé puis écarté Ouzoud car c’est apparemment devenu “trop touristique”, j’envisage de faire la randonnée des Sept Cascades dans la Vallée de l’Ourika, puis de me rendre à Aït Benhaddou. J’hésite à ajouter les Gorges du Dadès à mon parcours car c’est assez loin et j’ai du mal à me rendre compte si ça vaut le coup… Est-ce que vous pourriez m’éclairer à ce sujet ? Je suis d’ailleurs ouvert à toute autre suggestion sur ce qui vaut le coup d’être vu en chemin, en sachant que je dois à l’issue de ce road trip retourner à Marrakech pour prendre l’avion.

Merci d’avance et joyeuses fêtes !

une idée : descendre dans l’atlas et rejoindre le vilage d’Ijoukak. y passer deux jours sympa, de belles balades à faire, decouvrir le village de potier, aller voir ma mosquée de Tinmel.
Haut Atlas ! tu ne sras pas décu.
autrre destination : Tichdouine dans la vallée du zat… un autre Maroc !

Bonsoir Musilii
Je crois que vous n’avez toujours pas compris le principe d’un forum axé sur le voyage.
BeinjiHeiki cite Locmed car il en a entendu parler sur le forum. Cette société est en effet sans cesse plébiscitée sur ce forum par des des personnes qui ont utilisé ses services, personnes plus que satisfaites. Citer cette société n’est pas faire de la publicité, mais tout simplement fournir un bon plan aux routards. Moi même j’ai utilisé cette société des dizaines de fois sans avoir le moindre soucis, bien au contraire…
D’un autre côté votre acharnement envers cette société risque de devenir suspect. Certains pourraient croire que ce dénigrement provient d’un concurrent jaloux. (ce n’est pas ce que je pense bien sûr)
D’autre part , vous ne pouvez pas reprocher à quelqu’un de citer cette société, alors que dans le même temps vous citez des restaurants sur Essaouira… Vous avez aimé ce restaurant, super, et vous le faite savoir. Mais … hum, votre raisonnement est déroutant et, est pour le moins à géométrie variable.
Mais je suppose que vous êtes nouvelle sur ce forum, et que certaines règles vous échappent.
Je note ainsi que vous persistez toujours à annoncer que la caution est interdite au Maroc pour les locations auto, ce que je considère comme faux (quelles sont vos sources?). Or la société de location auto que vous mentionnez et qui loue à 30 € … mais avec un mois à la clé, … cette société exige une caution CB … Ne trouvez-vous pas qu’il y a une certaine incohérence dans vos propos?
Ne vous méprenez pas sur mon message, j’essaye de vous expliquer le pourquoi du comment…
Bonne soirée,
Gilles

Euh… Désolé, personnellement j’essaie juste de m’assurer que je fais le bon choix (ou le moins mauvais), vu que toutes les agences de location semblent avoir mauvaise réputation… donc au lieu de m’agresser, je préférerais que vous m’expliquiez pourquoi Medloc est un mauvais choix.

Merci pour la suggestion Beatrice71 !

[**citation msg=“4431253”] tu ne manques pas d’air de proposer ta merde.
[/quote]
**

Oups !! J’avais bètement l’intention de poser une question sensée en vue de mon voyage au printemps prochain ;

j’ai vu dans de nombreuses réponses sur ce forum le nom de Medloc comme agence fiable depuis Marrakech , tout comme BenjiHeikki a pu le faire !

La pub pour la halte " chez Mohamed " à Skoura , c’est pareil , ça revient régulièrement ! et là personne ne trouve à y redire !!

la merde de toute façon elle est déjà sur ce forum , vous êtes tellement chiants avec vos histoires de pub , de faux profils , d’insultes …

Béatrice , quand j’ai fait mon compte rendu à mon retour de voyage tu m’as immédiatement taxé d’être juste là pour faire la pub , sans prendre le temps de regarder que j’étais inscrite depuis longtemps et que j’avais posé des questions pour ce voyage .Je n’ai pas oublié .

Bravo ! bel accueil sur ce forum !! et là , pour le coup , cette page c’est du grand n’importe quoi ! qui attaque qui ? pourquoi ? c’est gratos ! encore un règlement de compte ?

Voilà , n’hésitez pas à me faire virer devant mon agressivité ! ce sera un grand plaisir pour moi ! Signalez ! signalez !!

Désolée pour l’accueil qui vous a été réservé !

J’ai vu comme vous que Medloc était désigné par de nombreuses personnes comme fiable
Après il faut se renseigner sur Internet ;

les gorges de Dadès je pense que ça risque d’être trop juste en temps ; dommage car oui , ça vaut le coup , mais comme tout le sud ! ( et comme tout le Maroc !)
Essayez d’aller à Aït Ben Haddou en passant par Télouët ( ou en sens inverse , en remontant sur Marrakech ) . La vallée est superbe .

Bonne préparation et Joyeuses Fêtes à vous aussi !

je ne comprends pas du tout ce que ma reponse fait ici : je l’ai posté à la suite d’un gars qui vendait de la drogue, et son message a été supprimé, ce qui fait que ma réponse est incompréhensible …

je m’en excuse auprès de vous, mais la modo n’a pas percuté ma réponse, qu’elle aurait du supprimer aussi.

il est evident que jamais je n’aurais pu m’en prendre ainsi au membre BenjiHeikki qui posait une question bien sympa.

pour repondre sur medloc, une amie utilise leurs ervices regulièrement et est contente de leurs prestations.

encre une fois, désolée du malentendu.

Un duster meme 4x2 a 30 euros, c’est comme le repas à 10 dh, l’excursion de la journee a Ijoukak à 650, c’est impossible.
Mais notre désinformatrice persiste et accuse les touristes avec expérience de tous les maux.

Les locs de 4 mois dans des agences de cousins limite assurées, les repas dans les gargottes à camionneurs et les fausses copies de mails avec tarif agence, et maintenant les propostions de magouilles immobiliéres , cela n’a rien a faire sur ce forum !
J’ai demandé un tarif à la meme soit disant agence:
La journée de transport touristique c’est 90 euros.
Cherchez l’erreur?
Cette personne pollue ce forum avec sa désinformation depuis assez longtemps pour que la moderation daigne s’en occuper??
Elle a aussi trouve le chemin de vf… ca va clasher!

Bonjour,

Rosido, leurs sigalements ne donnera pas fruit ici, parceque , HEUREUSEMENT, ici , les responsables du forum sont intelligent et ont une vue de la globalité de ce qui se passe ici et méme ailleur.

Et effectivement, les mémes noms sont systématiquement " suggéré" ou " recommandé " et tout autres suggestion est taxé comme pub.
Les mémes noms sous faux témoignages ou juste laché à chaque fois , ce qui ne me dérange pas, mais le probléme , c’est qu’ils veulent étre les seuls à poster sur le forum et ils veulent décrédibiliser et virer tout les autres.

Et si vous ne faites pas parti de leurs " clan", ils signalent, et ils agressent éspérant que tu vas craquer et commancer à insulter pour que tu tombes dans le piége ( exemple poulet citron citant des propos hors contexte que je ne prends méme pas la peine de lire :slight_smile:

Gilles :

Or la société de location auto que vous mentionnez et qui loue à 30 € … mais avec un mois à la clé, … cette société exige une caution CB … Ne trouvez-vous pas qu’il y a une certaine incohérence dans vos propos?
===) J’ ai rien cité, les noms que j’ai donné sont des noms d’agences listés. J’ai rien suggéré et toutes ses agences d’ailleurs loue avec le prix correcte ( à moins de prendre le client pour un touriste pigeon, chose que je peux pas controller).
Alors, je ferai jamais de pub, je dirai jamais le nom d’une agence, mais quand on me pousse à le dire, je donne 6 noms au hasard et demande de les contacter.

Dans le droit de finance c’est dit :

Deux pratiques se rencontrent.
- La première consiste à faire signer au client une facturette « en blanc », c’est-à-dire sans précision de montant et ce, dès la prise de possession du véhicule. Le montant sera indiqué par le loueur au terme du contrat, lorsqu’il sera connu (en fonction du nombre de kilomètres, de la consommation de carburant, etc.).

- La seconde consiste à relever l’empreinte de la carte bancaire du client. Cette empreinte est signée par le client et jointe au contrat de location dès sa conclusion. Là encore, le montant sera indiqué au terme du contrat.

Ces pratiques sont illicites. Et aujourd’hui, la prise d’empreinte des cartes est interdite par le Groupement des cartes bancaires.

1) Donc à bon entendeur, Gilles en l’occurence, parceque je sens que vous étes qqn de juste et honéte, je vous redis que je n’ai jamais mentionné une agence etj’ai rien contre la fameuse autre agence.

2) J’au juste dit l’information correcte, le prix correcte sans hausse, et la pratique correcte, le contrat suffit pour la location sans chéque en blanc, sans facturette en blanc et sans empreinte de carte bancaire.

3) Ne paniquez pas les gens, l’empreinte de la CC est toujours une pratique courante donc faites le , y a pas de soucis.

D’autre part , vous ne pouvez pas reprocher à quelqu’un de citer cette société, alors que dans le même temps vous citez des restaurants sur Essaouira

==) Je le fais uniquement pour la cuisine ! :slight_smile:

----------------------------------------

Duster 4*2 prix de location :

==) Je vous le confirme c’est 300 dhs/jours . Maxi maxi 400dhs. Encore une fois, ce n’est pas ma faute si les agences essayent de vous facturer plus, ca ne décrédibilisent pas mon information.

Conseil : Quand vous écrivez votre e-mail, ne demandez pas un devis, demander une résérvation et exiger le prix:

Hyundai i10 , Logan, Ford fiesta etc : 20 euro, 25 maxi
Duster 4*2 : 30 euro
Wolzwagen jetta, Partner, Berlingo, Kangoo : 40 euros.

Les gens ! ne vous fiez pas au site web des agences, ils sont jamais mis à jour ! les prix ne sont pas correcte, les véhicules sont à titre indicatif ( juste pour exemple de catégorie) et souvent ils ont différent véhicule.
Ses site webs sont presque jamais mis à jour.

Les prix et véhicules, ca se discute par e-mail.

Repas à 10 dhs au maroc : Oui c’est possible, vous aurez un plat, un verre de thé ou limonade, une petite salade et un pain.

Un taxi privatisé de la journee a Ijoukak à 650 : oui c’est le prix. 100 ou 200 de plkus c’est pas grave, mais le pric c’est 650.
-------------------------------------------------------
Un véhicule de transport touristique pour une journée aller-retour Marrakech-Essaouira-Marrakech : 120-150 euros, voiture confortable avec chauffeur et toute la journée

Je vous souhait eune agréable journée à vous tous , et merci de votre contribution.

Une copie d’une de mes résérvation, sans caution, contrat rempli d’avance et 30 euros.

.

.

Copie de la confirmation qui n’est pas bien visible :

Bonjour
Je vous remercie d’avoir contacté ******* CAR et j’ai le plaisir de vous informer que nous avons bien reçu votre réservation pour une SUV DUSTER DIESEL TTE OPTION MOD 2016.

PRIX : 35 €/j

ASSURANCE : Super garantie dommages ; assurance illimité contre les tiers l’incendie, tentative de vol et vol du véhicule, le brise de glace, couvèrent aussi le conducteur et les personnes transportées les dégâts sur le véhicule.

Pièce a demandé : permis de conduire valide et passeport ou carte d’identité.

MERCI DE ME CONFIRMER VOTRE RÉSERVATION AVEC VOTRE NUMÉRO DE VOL ET VOTRE NOM & PRÉNOM+COPIE DE VOTRE PASSEPORT +PERMIS

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire, je vous souhaite une bonne journée .

Bien Cordialement.

PS : Et c’est une réservation qui a fini par 30 euro car j’ai exigé le prix du marché, son prix de départ était de 350dhs/jours.
C’est juste pour confirmer que je ne sort pas n’importe quoi de mon clavier :slight_smile:

Vos mails bidonnés avec vos cousins ou copains n’impressionnent personne.
Un peu comme votre demande de transport touristique pour Ijoukak avec un tarif d’agence.

Ce n’est qu’une enorme pollution de plus.

Votre clique de bras cassés qui vous informe et vous envoie au charbon en mp ne connait pas grand chose, mais si ca vous amuse de vous ridiculiser, continuez a colpoter leurs ragots. Je viens d’apprendre ma mysoginie.

Fini le cirque, va jouer ailleur Poulette.
En plus tu fais le martir et tu crois que les gens n’ont rien à faire à part envoyer des messages en privé et parler de toi ?
hahaha :slight_smile:

Bonjour :

Bon , c’est Ok ! je dois avouer que je ne comprenais pas du tout cette réponse ; elle n’y est plus , et du coup c’est la mienne qui devient incongrue ! un médiateur peut-il la supprimer aussi ?

Je démarre souvent au quart de tour ; désolée aussi .

non je comprends ta reaction …

non je comprends ta reaction. il m’a fallu un bout de tremps pour comprendre ce qui s’était passé.
je sais que je peux monter dans les tours, mais là, ça faisiat bizarre.

A Musilii
Quelle erreur !!!
Ben ça alors, … j’avais souri de l’erreur de Musilii qui parlait de Locmed au lieu de MEDLOC …et je l’ai reproduite dans mon message (marabouté?)…
Il s’agit bien sûr de MEDLOC, la société de location automobiles de Marrakech , régulièrement plébiscitée sur ce forum, non pour faire de la pub, mais comme un bon plan location auto, une bonne adresse routard.
Je répète et réaffirme, que cette société est très très sérieuse, pro .Et même je rajoute qq infos. On réserve simplement sur le net, sans rien avancè, et à l’arrivée on vous attend, ou on vous amène gratuitement la voiture où vous voulez quand vous voulez. Au retour, comme Marrakech c’est un peu complexe pour la circulation, je les appelle en général depuis le parking d’un grand hôtel proche de la Koutoubia, eux ils connaissent, et ils arrivent à deux sur une mobylette dans le quart d’heure… et ensuite? Ils vous amènent à votre hôtel de la Médina (dans mon cas) , après avoir annulé la pré-autorisation. Que demande la peuple?
.أعيادا سعيدة
Gilles

Bon, une autre raison pour citer locmed sur le forum :slight_smile:

Je vais créer un eliste de toutes les agence sérieuses et tésté et je la publierai à chaque fois un voyageur demande des suggestions, comme on évitera cette publicité ciblé.

( je rigole biensur:)

Sujets suggérés

Services voyage