Road trip de 6 mois aux USA

Forum États-Unis

Bonjour bonjour, je me présente je m’appelle Elisa je suis une jeune fille de 21 ans encore en étude habitant en Suisse à Genève, je finis mon diplôme en juin 2022 et j’aimerai faire une année de break afin de me recentrer et prendre du recul pour éclaircir mes plans pour mon avenir.

Pour cela, j’ai pour projet de partir en road trip 6 mois aux USA, je partirai de mars à août 2023. La période de septembre 2022 à mars 2023 sera consacrée au travail afin de mettre de l’argent de côté.

Fini pour moi de rêvasser dans mon lit devant des posts Instagram, je veux vivre mon rêve surtout que je suis une passionnée de randonnée et d’aventure. Pour cela, j’écris ce post pour avoir vos tips et avis.

Devrai-je me concentrer sur une zone ? Ou en 6 mois de faire tout les USA vous semble possible ?

Certains d’entre vous ont-ils déjà eu cette expérience ?

Est-il possible de le faire en van/camping car ou il vaut mieux plutôt passer par les vols d’intérieur en sachant que je serai seule ?

Quels sont les spots qui selon vous sont incontournables ?

Pour ce qui s’agit du Visa je devrais me renseigner combien de temps à l’avance ? Et pour le budget avez-vous une idée en sachant que je ne suis pas du tout dans la recherche de luxe mais plutôt du style à vagabonder ?

Merci d’avance pour vos retours et conseils je vous souhaite une excellente soirée.

Je vais te donner une autre idée

Applicable des maintenant ( faut juste un peu attendre / météo )

Cela te coûtera beaucoup moins cher tu ferras des rencontres merveilleuses et côté aventure tu vas être servie ( dans le bon sens du terme )

Tu achètes un vélo de voyage du matos de camping et tu pars sur les routes en Europe nord ou sud selon tes envies

Sur cette une idée des itinéraires cyclables

https://cycling.waymarkedtrails.org/#?map=4.0/45.5002/6.7815

Si tu zoomes d autres apparaissent

Tu t inscris sur warmshower ( couchsurfing des cyclo )

Tu rejoins des groupes FB de voyageurs et voyageuses à vélo

Tu as aussi des dizaines de blogs

Plus de visa .plus de voiture ni assurance et tu peux partir dans qq mois …

Car de mon expérience plus on retarde et moins on part …

Hello, c’est super cool d’avoir proposé une autre idée ! Malheureusement, je déteste le vélo et les USA sont vraiment un rêve que j’ai envie de réaliser !
Je m’y prend 1 ans à l’avance pour justemenr bien organiser mon projet je ne pense pas perdre l’envie d’ici là ! Mais merci encore :slight_smile:

Bonjour,
Je prépare aussi un road trip de 6 mois au US. j’ai deja regarder pour le visa et c’est pas chose facile. Je compte faire le voyage en voiture. le budget dois etre conséquant sinon pas de visa. Je souhaite partir dans 4 ou 5 ans.

Pas simple votree affaire
Tout d’abord, pour un séjour de six mois (sans travail sur place) visa B1/B2. très difficile à obtenir de l’ambassade US à Paris (Vous devez justifier d’une solvabilité vous permettant de vivre six mois sur place (avec en sus justification d’un domicile).
Pour se déplacer seule solution possible acheter une voiture (used car) minimum $3.000
Permis de conduire US aprés les trois premiers mois de séjour (plus certaines obligations légales : justification d’un domicile,assurances etc.)C’est la meilleure solution car vous pouvez revendre la voiture au retour vers l’Europe.).
Evidemment vvous pouvez toujours acheter un vélo mais dans ce cas vous n’irez pas loin
Saison pour séjour de six mois aux US de Mai à Octobre.Autres périodes particulièrement difficiles pour raison de météo
Je connais bien ce pays pour l’avoir arpenté dans tous les sens et pendant prés de 40 ans
je cains qu’il vous faille encore considérer une certaine réverie (couchée ou pas)
Good luck

Pour une telle expédition, j’avais omis de vous signaler que vous devez etre au moins de personnes (ceci pour des tas de raison dont votre sécurité)
Une jeune fille seule sur les routes, ce n’est pas trop conseillé

Je n’avais pas vu que vous etiez suisse, donc vous n’avez rien à faire à l’ambassade des US en France mais en Suisse
Vous avez quand mème un petit avantage supplémentaire c’est votre nationalité

6 mois… tu auras pas le visa…
usa= $$$$$
tu as un visa si tu fais des études… genre école à 25 000 $…

je te conseille un séjour 3 mois avec esta…
et emmener une copine…
ou un copain…

éviter les mois touristiques ou trop frais …
ideal… avril mai juin…
un motel peut se trouver à 50$ la nuit pour 2…
le bus de nuit évite aussi la nuit d’hotel…
le camping c’est dans les 30$ …
tu peux aussi faire du surf couching…
ou louer un rbnb…

oublie la loc de voiture… car moins de 25 ans…
c’est chero…

pour 3 mois à 2 compte environ… 50 euros par jour par personne…

• les billets d’avion…
    5000 euros par personne…

en 3 mois tu peux faire pas mal d’états…

A 21 ans vous ne pourrez pas louer un véhicule.
Pensez aussi que si le visa vous est refusé ce sera interdiction de venir aux USA pendant au moins 5 ans. Ce serait plus raisonnable de venir avec l’ESTA pour 90 jours maxi.

Bonjour,
6 mois c’est impossible niveau visa, mais tu peux envisager 3 mois avec un esta + 3 mois Canada ou Mexique !
Le moins cher c’est le camping ou/et dormir dans un van dans les forêts (hors parcs nationaux).
La partie la plus dépaysante et touristique c’est le sud ouest mais en 3 mois tu peux envisager une traversée du nord au sud côté ouest pour faire le lien avec le Canada ou le Mexique.
Evidemment en ce moment il faut regarder les contraintes liées au covid qui changent régulièrement…
Fabien
Quelques itinéraires sur mon blog

bonjour, vous avez réussi a faire ou commencer votre Road trip? cordialement

Sujets suggérés

Services voyage