Road trip de 16 jours

Forum Albanie

Bonjour je pars en Albanie du 3 au 19 août et je voudrais vous partager mon itinéraire et avoir vos avis et conseils :
J1 Arrivée à Tirana, visite de la ville dans l’après-midi
J2, départ pour Shkodra avec une halte à Kruja. Peut-on laisser nos bagages sans risques dans la voiture à Krjua ?
Arrivée à Shkodra dans l’après-midi
J3, journée bateau, lac de Komani, ça vaut le coup?
J4, départ pour Berat avec une halte à Apollonia. Toujours peur pour les bagages dans la voiture
J5 visite de Berat
J6, randonnée au Mont Tomorr
J7 départ pour Gjirokaster, en chemin halte au Canyon d’Osumi
J8, visite Gjirokaster
J9, départ pour Burint
J10, journée Burint et Ksamil
J11, départ pour Himare ou Dhermi j’hésite
J12 & 13, visite Dhermi, plage
J14, départ pour Vlore,
J15, Vlore
J16, départ pour Tirana et vol retour France.
Mon itinéraire est-il réalisable, sachant qu’on veut à la fois visiter, faire de la randonnée et profitez des plages sans qu’elles soient trop bondées de touristes.
Merci pour vos précieux conseils

super bien et sans le moindre probleme pour vos bagages

Bonjour

L’Albanie n’est pas un pays dangereux. Mais comme partout, ne pas laisser vos bagages en évidence, mais dans le coffre.

Il y a des excursions à la journée au Lac Koman au depart de Shkoder . Mais la traversée totale du lac dure plus de 2h , donc on n’en fait qu’une petite partie. Mieux vaut aller à Valbona ( haute montagne) , y dormir et revenir le lendemain. On arrive en début d’après midi et cela permet de faire une petite randonnée.

Kruje fait une excellente étape le dernier soir, car on peut aller de la à l’aéroport sans repasser par Tirana . Une très belle adresse : chez Emiliano, tout en haut avec une vie magnifique et une famille très sympa.

Sujets suggérés

Services voyage