Jonction d'itinéraire en Albanie

Forum Albanie

Bonjour nous partons en Albanie en juin pour 10 jours on aura une voiture de location mais on a un problème d itinéraire: au départ, dans le nord a savoir depuis schkoder on veut aller a valbona pour faire la rando jusqu’à theth et faire avant ou après la rivière shala et le lac komani mais pour revenir à notre rando , y a t il des moyens de transport pour revenir sur le lieu où on aura laisser la voiture, en l occurence valbona ou theth ( si plus simple) ? Sinon comment composer , y a t il un parking fiable a shkoder ? Cette ville est elle incontournable ? Voilà déjà pour le début où nous rencontrons cette difficulté puis vers le sud est il judicieux de passer d abord a berat ou vers pogronet qu on va faire aussi av lac d horid … merci pour vos éclairages…après on descend et remonte pour Tirana le vol retour :wink:

Bonjour :slightly_smiling_face:

Alors perso, la région autour de Shkoder, c’est ce que j’ai le moins aimé en Albanie, et la ville n’est franchement pas un incontournable. Tu peux y laisser la voiture (il y a des parkings), mais ce n’est pas un endroit où je passerais du temps.

Pour la rando Valbona–Theth, beaucoup font comme vous : ils laissent la voiture à Shkoder, prennent un combo bateau sur le lac Komani + minibus jusqu’à Valbona, font la rando, puis il y a des transports (4x4 ou minibus) pour revenir de Theth à Shkoder. Pas besoin de récupérer la voiture à Valbona.

Pour le sud, le lac d’Ohrid est bien plus joli côté Macédoine, surtout vers la ville d’Ohrid. je ne connais pas Pogronet, mais Berat vaut clairement le détour, donc oui c’est judicieux d’y passer.

Tu peux jeter un œil à mon itinéraire pour avoir des idées, ça peut vous aider à organiser tout ça.

Bon voyage à vous !

1 « J'aime »

Regarde avec la compagnie Berisha https://komanilakeferry.com/ le plus simple est certainement de faire la boucle de 3j Shkoder-Koman-Fierze-Valbonna-Theth-Shkoder (et laisser la voiture à Shkoder ou commencer sa location après). Par contre si vous faites ça, vouloir encore faire la côte, Berat, Gjirokaster, Pogradec, Tirana… va être très tendu en planning!

1 « J'aime »

Oui effectivement, la location de voiture nous permet d être autonome mais ça m ennuie de payer a vide :grin: et de laisser la voiture sur shkoder donc je pense que nous allons aller jusqu’à theth et partir et revenir ( quitte a faire jusqu’à mi chemin) et d autres randos dans le secteur afin d éviter de payer pour rien et gagner du temps car on a que 10 jours et on veut voir le maximum de choses sans être dans une frénésie totale , le repos qu on aura sur theth avec la nature nous ira bien …rien n est encore figé mais en fonction de différents paramètres je ne vois pas d autres solutions merci a vous pour les retours que j ajuste dans notre périple :ok_hand:

Ca me paraît une bonne solution :slight_smile: Avec la voiture vous pouvez partir tôt le matin pour être de bonne heure à Theth et faire une journée sur place. Vous pouvez effectivement faire un bout de la rando vers Valbonna, y a aussi une rando vers un “blue eye” et une cascade je crois. Puis repartir le soir vers Shkoder et la suite des aventures!
Perso sur 15j j’ai zappé Pogradec et Ohrid pour ne faire “que” le Nord et le Sud, et ça sera déjà chargé!

oui ca vas s affiner au fur et a mesure mais je pense qu on passera peut etre une nuit sur theth et prendre la route apres vers ohrid ou berat en fonction , bien que on veut faire les deux et sur theth effectivement il y a la chute de grunas quasi a coté donc le principal sera d aller randonner vers valdonna et faire demi tour suivant notre tempo …toujours difficile de faire des choix qt tout est beau !merci a toi

1 « J'aime »

Bonjour, en préparation roadtrip en juin on s’est posé la même question pour Teth, Valbonna et le lac Koman. On a finalement prévu de le faire seuls en voiture de loc, selon les étapes suivantes :
J1 Shkoder depuis Tirana
J2 Teth
J3 retour et nuit après Shkoder vers Lac koman
j4 ferry jusqu’à Fierze puis valbonna, nuit sur place
J5 en voiture vers kruje.
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage