J’aimerai partir avec ma copine en octobre de Chicago à La Nouvelle-Orléans en octobre. On à 13 jours effectifs c’est pas énorme, mais on est pas trop du genre à trainer une fois qu’on a vu on a vu… Je pensais faire un truc du style
Saint-Louis Lynchburg (J’ai toujours rêver de visiter l’usine de Jack Daniels) jour 6
Lynchburg et environ – Memphis jour 7
Memphis jour 8
Memphis – Jackson jour 9
Jackson - Nouvelle Orléans jour 10
Nouvelle Orléans jour 11-12
Départ jour 13.
Mes questions sont les suivantes :
Dans l’ensemble notre itinéraire est-t-il intéressant ?
Devons-nous privilégié plus de temps dans une ville et moins de temps dans une autre ?
Devons-nous nous arrêter à d’autre endroit sur la route ?
Connaissez-vous des distillerie de bourbon intéressantes à visiter ?
On aimerait bien aller dans un park d’attraction on va surement faire un tour à SixFlag Saint louis
Merci pour votre précieuse aide
tonton_cristobal2
Non aucun problème pour ce déplacement si ce n’est de vous préciser:
A Chicago, vous loger dans le loop (centre ville).Surtout pas de voiture.Retenir une chambre
Prendre la voiture en quittant Chicago
Arrivé à New Orleans, il y a beaucoup à voir (n’oubliez pas le fameux musée du D.Day.Pas besoin de voiture non plus.Logement possible dans centre ville secteur cathédrale, on peut tout visiter à pied ou en tram.Bons restau surtout en see food
Des distilleries de bourbon j’en ai vu, elles sont indiquées
Je ne sais pas ce qu’est l’usine Jack Daniels
fatimax0073
bonjour,
avec mon époux nous avons réservé des billets d’avions pour chicago et faire un road trip jusqu’à la nouvelles orléans du 16/09/2019 arrivée à 14 h au 04/10/2019 départ 16h45 de chicago
nous avons réservé du 16/09/2019 au 19/09/2019 un logement dans le Loop
que pouvons nous faire en durant ces 3 jours
nous prendrons ensuite la voiture pour commencer notre road trip :
Indianapolis
Louisville
Nashville
Birmingham, Alabama, États-Unis
La Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis
Lafayette, Louisiane, États-Unis
Natchez, Mississippi 39120, États-Unis
Clarksdale, Mississippi, États-Unis
Memphis, Tennessee, États-Unis
Saint-Louis, Missouri, États-Unis
Retour à Chicago
pouvez-vous nous indiquer combien de jours rester dans chaque ville et quoi faire
merci pour vos retour
rauberl4
Bonjour,
Alors on a pris nos vol du 05 au 18.10.19 donc on va se croisé, on a pas encore reservé d’hôtels mais on pensait faire 4nuits à chicago ensuite dans l’ordre.
2 nuits à Saint Louis
1 nuit à Lynchburg (Jack Daniels)
1 nuit à Nashville - 1heure de route de Lynchburg arrivé vers midi en ville…
1 nuit à Memphis
1 nuit à Natchez
2 nuits à La Nouvelle OrléansEt on doit encore avoir une nuit de Bonus on va surement faire un parc d’attraction on sait pas encore ça dépendra du calendrier de la NHLDans les Ville comme Saint Louis et Nashville le fait de passé 2nuits nous permets d’avoir un jour complet sur place les autres ville comme natchez ou memphis nous intéresse moins c’est pour cela qu’une nuit nous suffi.Par contre en ce qui concerne les hôtels j’ai vu qu’à Nashville les prix étaient vraiment exorbitants si vous avez des bons plans, je suis preneurs sinon on fera surement un airbnb à voire….
rauberl5
En ce qui concerne les activité à Chicago d’après ce que j’ai pu voire il y a un pass comme à NYC avec des réduction pour les acitivié c’est pas mal car on peu prendre le nombre d’activité qu’on veut… Nous on pensait faire l’architecture tour en bateau, musée d’art moderne, musée field, institu d’art de chicago, aller voire un match de baseball, hockey, louer des vélo pendant une demi journée, faire un foodtour avec un guide, écumer les bar et restaurants. A Saint louis on pensait aller visiter l’arch, le city museum et la brasserie budwiser, éventuellement le zoo il faudra voire le timing. Par contre pour les autres villes aucunes idée on verra bien sur le moment….
mumu046
Bonsoir,
Je vous mets une partie de mon road book sur Chicago. L’hôtel est une auberge de jeunesse avec chambre individuelle avec salle de bains privée, petit déj compris avec une situation idéale en plein centre de Chicago. Les visites et les restos je les ai faits tels que prévus car la deep pizza, les pop corn de chez Garret caramel-cheese sont des spécialités à Chicago
C’était mon 20e voyage aux USA et nous avons eu un coup de coeur pour cette ville. Je vous mets dans un second msg une partie de mon road book sur la Louisiane
Bonne soirée
Muriel
nuit à Chicago FREEHAND CHICAGO 19 E Ohio St, Chicago, IL 60611, États-Unis +1 312-940-3699- à pied aller dîner une deep pizza chez Giordano’s 730 N Rush street (0.3 mile 7 minutes), puis aller à la Jonh Hankook Center (jusqu’à 23 h) 875 N Michigan Avenue (0.3 mile 7 minutes). Retour hotel (0.6 mile 12 minutes)Mardi 9 mai : 10h. Rv avec Marietta guide au bureau rond du Chicago Cultural Center 77 E. Randolph street (croisement avec Michigan avenue). Monter au dernier étage voir le plafond. Visite. Puis Loop (métro aérien marron) et Millenium Park (haricot (5mn)), Grant Park (Buckinham fountains) (5 mn). Willis tower 233 S Wacker Drive (20 mn) water taxi jusqu’à Navy Pier- diner et hotel (20 mn) Pop Corn Garrett- Repas Lou’AmaltiMercredi 10 mai : Chicago. Croisière Wandella de 90 mn à 11 h 30- 400 N Michigan Avenue (10 mn). Magnificent Mile (10 mn). Hôtel pour récupérer les bagages. Départ pour aéroport à 18 h en bus ou taxi (décollage 22 h)-
mumu047
Et voici une partie de mon récit vécu en Louisiane
Arrivée Dallas à 10 h 20. Récupéré la voiture : une jeep patriot. Départ pour Natchitoches : tour de ville : Front Street ,Roque House, Kaffie Frederic Store, Prudhomme building, Deterville’s corner, Nakatosh hotel, Deblieux Building, église Immaculée Conception , Old Court House, et city Hall. Route 119 Cane River Country et la route des plantations : Oakland, ok, Melrose, Magnolia (on a jamais trouvé). Arrivée à Alexandria. Nuit à Alexandria : Rodeway Inn (pas top). Dîner à Craquer Barrel (très bon) V 2/5 Petit déjeuner sommaire (plus rien à 7 h) descente vers Natchez : quartier historique avec ses maisons antebellum (Rosalie, Stanton Hall, Monmouth, Linden, Melrose, Auburn, Dunleigh, Longwood House), Under the Hill, William Jonhson House. Woodville où nous avons acheté des sandwichs. Arrêt au visitor center pour pique-nique et café. Descente vers St Francisville et visite de Rosedown : 12501 Hway 10 (av 16h) et Oakley plantation 11788 Highway 965 (av 17h). . Visite de St Francisville historique : Royal Street, Prosperity, Ferdinand (5mn car c’est tout petit), trempette de pieds dans le Mississipi. Départ pour Nuit à St Francisville : Best Western 6756 US Highway 61 70775 (très bel hotel tout neuf) S 3/5 Baton Rouge par la route 415 : prendre la 61 et à chevron St francisville prendre la 10. Traverser le Mississipi et prendre la 981 cajun road, puis la 415 : Capitole (monter au 27e étage), Old State Capitol, USS Kidd, Départ par l’Atchafalaya basin. Nuit à Lafayette : Super 8 Motel 2224 Ne Evangeline Thruway, Lafayette .Dîner chez Randol’s 2320 Kaliste saloon Road. (super resto avec danses cajuns) D 4/5 Visite de Lafayette : vermillion ville, cathédrale St Jean l’Evangéliste, chêne de 200 ans, old city hall. Crowley (tour de ville : 1st street à 6th street), Déjeuner chez Popeye.Kaplan, Abbeville (place Magdalen square), Lake de Fausse Pointe (5400 levee road) (on a vu notre 1er alligator), Saint Martinville (Eglise St Martin de Tour, la statue d’Evangeline, le chêne d’Evangeline, le Old Castillo, le duchamps opera House sur la place centrale). Dîner à Breaux Bridge au Pont Breaux 325 mills av (route LA94). (repas dansant cajun). Nuit à Lafayette Super 8 Motel L 5/5 Breaux Bridge. Lake Martin et un swamp tour avec Norbert Leblanc à 10 h. phone : 337 654 1215(super génial). Descendre vers New Iberia. Konriko conrad rice (chaque heure jusqu’à 15 h) au 307 Ann Str.Avery Island (17 h), Jungle Gardens( 17 h), usine Tabasco (16 h) . Dîner au Seafood connection 999 parkview drive Nuit à New Iberia : Ramada 2915 Highway 14 (très bel hotel mais petit déj payant) M 6/5 Franklin(Mains Street). Patterson. Morgan City. Houma. Cocodrie par la 56.Université Maritime 8 h à 16 h (8124 highway 56 à Chauvin. Monter à la tour d’observation) Cocodrie. Houma Dïner au 1921 Seafood , 1522 Barrow str(délicieux)Nuit à Houma : Crochet’s House 301 Midland Drive (B and B génial chez Sally and Leland qui parlent un peu français) M 7/5 Raceland. Thibodaux( St John’s episcopal church 718 jackson st angle 7th, laurel valley store 595 hway 308). Airboat avec Arthur Matherne à 8 h 30. 4262 hway 90 à Des Allemands (phone 985 758 5531) bayou Lafourche 4484 hway 1. Déjeuner à Mac Do en sortant. Route des plantations en chemin. Retour chez leland pour aller chercher la plaque. Dîner buffet à Golden Corral à Houma.Nuit à la Nottoway plantation 31025 Louisiana Hwy 1 White Castle 70788 J 8/5 Petit déj très cher. Puis Route des plantations. Les jardins d’Oakley plantation. Visite de Laura (11 h) à 13 h route pour la Nouvelle Orléans. Prise de la chambre puis visite à pied vers le French Market où on déjeune d’un sandwich pobo. Visite des rues. Streetcar pour rentrer. Les parents se couchent. Nous on va voir un concert gratuit au parc Louis Amstrong en face (tous les jeudis) puis les rues de nuit. Nuit : Best Western Plus French Quarter Landmark Hotel 920 N Rampart St (bien situé. Super petit déj) V 9/5 Nouvelle Orléans avec la visite guidée du monde créole à 10 h avec Frédéric. Rv au 622 rue Royale (boutiqueRoad Trip). Retour au French Market pour déjeuner dans un resto avec orchestre à côté du café du monde. Balade dans le Vieux Carré (p176 routard) puis bus jusque Garden district. Visite des rues. Pluie violente, dîner d’un hot dog dans la chambre. Nuit : Best Western Plus French Quarter Landmark Hotel 920 N Rampart St S 10/5 Départ pour l’aéroport à 11 h. Restitution de la voiture. Avion à 15 h.
kamy26388
Bonjour
Je prévois de réaliser ce road Trip en avril prochain. Pouvez vous me dire quoi faire ? les choses à voir… Merci belle journée
manger9
je prévoyais le même trip grand amateur de blues et soul mais mon problème je ne conduis pas alors j’ai pensé trouver quelqu’un avec qui je partagerais tous les frais ancien d’jay adorant la musique j’ai 64 ans si toute fois cela vous dirais contacter moi merci pascal