Road trip Californie + Yellowstone + New York

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Me voici proche de la grande aventure … Le mythique road trip aux Etats Unis !!

Je pars dans quelques semaines et j’aimerais connaitre votre avis sur l’itinéraire que j’ai imaginé.

Merci de me dire si ça vous semble bien réparti, réalisable, etc… et si vous avez autre chose à proposer je suis preneuse !!

Je n’ai pas prévu de jours à San Francisco car j’y serai déjà pendant un mois avant mon road trip, et j’y repasserai pour prendre le california Zephyr.

Voici mon itinéraire :

Jour 1 (dimanche 3 mai): San Francisco

Jour 2 (lundi 4 mai) : San Francisco / Yosemite

Jour 3 (mardi 5 mai) : Yosemite

Jour 4 (mercredi 6 mai) : Yosemite / Mammoth Lake

Jour 5 (jeudi 7 mai) : Mammoth Lake / Death Valley

Jour 6 (vendredi 8 mai) : Death Valley / Zion

Jour 7 (samedi 9 mai ) : Zion / Bryce Cannyon

Jour 8 (dimanche 10 mai) : Bryce Canyon / Lake Powell

Jour 9 (lundi 11 mai) : Lake Powell / Grand Canyon

Jour 10 (mardi 12 mai) : Grand Canyon / Las Vegas

Jour 11 (mercredi 13 mai) : Las Vegas

Jour 12 (jeudi 14 mai) : Las Vegas / Los Angeles

Jour 13 (Vendredi 15 mai) : Los Angeles

Jour 14 (samedi 16 mai) : Los Angeles / San Francisco

Jour 15 (dimanche 17 mai) : départ California Zephir

Jour 17 (mardi 19 mai) : Voyage en train jusqu’à Salt Lake City

Jour 18 (mercredi 20 mai) : Salt Lake City / Yellow Stone

Jour 19 (jeudi 21 mai) : Yellow Stone

Jour 20 (vendredi 22 mai) : Yellow Stone/ Grand Teton

Jour 21 (samedi 23 mai ) : Grand Teton

Jour 22 (dimanche 24 mai) : Grand Teton / Yellow Stone

Jour 23 (lundi 25 mai) : Yellow Stone / Salt Lake City

Jour 24 (mardi 26 mai) : Vol Salt Lake City /NY

Jour 25 (mercredi 27 mai ) : New York

Jour 26 (jeudi 28 mai) : New York

Jour 27 (vendredi 29 mai) : New York

Jour 28 (samedi 30 mai) : New York

Jour 29 (dimanche 31 mai) : retour en France

Merci d’avance amis routards!

Bonsoir Marion,

Alors, déjà je note un petit bug sur ton itinéraire: il n’y a pas de jour 16.
-Dès le début : attention au passage de la sorte Est de Yosemite qui ne sera probablement pas encore ouverte (sauf conditions exceptionnellement douces)

• Dommage sur un mois de ne pas avoir intégrer Monument Valley: le parc emblématique des Westerns !
  • Bizarre ce retour à la case départ en marche forcée LA-SF
  • Je ne comprends pas trop non plus ces AR Grand Teton-Yellowstone …

Ma question : avez-vous déjà votre billet d’avion vers et depuis SF ?
Si ce n’est pas le cas, vous auriez pu faire une belle boucle depuis Las Vegas pour aller voir le parc de Yellowstone mais aussi Monument Valley et Moab (oubliés sur votre parcours initial).
Et si vous pouvez caser NYC en 1er et après faire cette boucle, cela vous permettrait de visiter Yellowstone dans des conditions plus favorables au plan météo.
C’est l’itinéraire N° 10 ici : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Vous avez totalement raison, il y a une erreur sur mon planning. Il manque un jour de plus à Los Angeles.

Concernant l’A/R à San Francisco, voici les explications :

1. Nous devons rendre la voiture à SF pour éviter les ‘one way free’ qui sont très chers

2. Le california Zephyr part de SF

Concernant Monument Valley, je l’avais prévu initialement mais je l’ai enlevé car je pensais que mon itinéraire était trop chargé. Qu’en pensez vous ? Est-il possible de le caser sur les 15 premiers jours ?

Concernant l’AR Salt Lake City / Yellow stone / Grand Teton, là encore nous devons refaire le trajet dans l’autre sens pour rendre la voiture à Salt Lake et éviter les one way free

Comme vous, j’avez pensé a garder la voiture pour aller jusqu’à Salt Lake City, Yellow stone etc… Mais le trajet me semble gigantesque !! J’ai donc opté pour le train…

Dans l’ensemble, est-ce que l’itinéraire vous semble réalisable ?

Merci encore pour tous vos bons conseils !!

Bonne journée.

Merci de m’avoir alterté sur les conditions météo.

Je ne savais pas que Yellow stone était difficile d’accès en mai …

Vous pensez donc que les routes ne seront pas toutes ouvertes ?

Comment savoir cela à l’avance ?

Merci encore.

Comme vous nous avez dit plus haut que vous visiteriez SF à un autre moment, je ne comprenais pas du coup la boucle à partir de SF. En plus dans votre itinéraire, vous ne profitez pas du tout de la côte entre LA et SF.
Donc n’aurait-il pas été plus judicieux d’atterrir à LA par exemple et d’arriver au terme de votre itinéraire sur les parcs du Grand Circle à Las Vegas (pas de frais d’abandon).Et comme je le dis plus haut, vous auriez pu mettre Moab et MV dans la boucle en plus. De là, vous auriez pu par exemple prendre un avion pour Bozeman (très bon prix depuis Vegas avec Allegiant air) et en faisant aussi une boucle vous n’auriez pas eu de frais d’abandon non plus.
J’y vois 2 avantages : Bozeman est bien plus près de Yellowstone que SLC et peut être même que le trajet en avion depuis Vegas est moins cher que le trajet en train SF-SLC. Combien paierez-vous pour ce trajet en train?

Le trajet en train coûte 95$ depuis SF et j’ai lu sur les forums que ce train est vraiment incontournable.

Il emprunte un circuit avec des paysages magnifiques.

Je suis “obligée” de partir de SF car je suis une formation là bas jusqu’à la veille de mon départ pour le road trip.

Si je rajoute Monument Valley, pensez vous que mon itinéraire est réalisable en l’état ?

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage