Avec ma meilleure amie nous partons découvrir la Californie en février 2014.
Nous souhaitons voir un maximum de choses en 2 semaines (visites des villes et des parcs, nightlife), en partant de SAN FRANCISCO pour rejoindre LOS ANGELES, SAN DIEGO serait une option, puis LAS VEGAS.
Il nous semble que louer une voiture est la meilleure solutions pour rejoindre chaque étape en profitant des paysages…
L’itinéraire et le choix des hôtels pour chaque étape me semble fastidieux…
Aussi, nous aimerions beaucoup voir un match de basket à LA.
Merci de toute l’aide que vous pourrez nous apporter.
vegas762
Bonjour
Déjà je reserverai les billets d’avion d’urgence, 700 en multidestinations (CDG/SFO, LAX/CDG) ou 600 euros en direct (LAX/CDG) !!! ( je viens de prendre les miens et à 600 en direct, c’est cadeau)
Concernant votre programme, un peu d’énergie pour faire une ébauche serait sympa de votre part, on y verrait plus clair… :)))))
En février, le premier problème est l’accessibilité !!! (yellowstone, yosemite, sequoia, c’est presque non :((((
San Diego, pas beaucoup d’interet. En 15 jours, recentrez le trip et c’est faisable… (villes, parcs et nightlife, ça cela réchauffe…)
Anonyme3
Merci @vegas76 pour l’info concernant les billets!
La première ébauche de notre itinéraire est la suivante :
Jour 1 : vol aller
Jour 2 : SF
Jour 3 : SF
Jour 4 : SF/Big Sure/Yosemite/Séquoia
Jour 5 : Death Valley / route LV
Jour 6 : LV
Jour 7 : LV
Jour 8 : LV/ Antelope Canyon/ Lac Powell/ route Monument Valley
Jour 9 : Monument Valley/Grand Canyon
Jour 10 : route Grand Canyon/San Diego
Jour 11: San Diego
Jour 12: San Diego/LA
Jour 13 : LA
Jour 14: LA/Studio Universal
Jour 15 : vol retour
Je ne sais pas si c’est réalisable, on est peut-être trop optimistes…
Anonyme4
Merci @vegas76 pour l’info concernant les billets!
La première ébauche de notre itinéraire est la suivante :
Jour 1 : vol aller
Jour 4 : SF/Big Sure/Yosemite/Séquoia
Jour 5 : Death Valley / route LV
Jour 6 : LV
Jour 7 : LV
Jour 8 : LV/ Antelope Canyon/ Lac Powell/ route Monument Valley
Jour 9 : Monument Valley/Grand Canyon
Jour 10 : route Grand Canyon/San Diego
Jour 11: San Diego
Jour 12: San Diego/LA
Jour 13 : LA
Jour 14: LA/Studio Universal
Jour 15 : vol retour
Je ne sais pas si c’est réalisable, on est peut-être trop optimistes…
mayannick5
Cet itinéraire mérite de passer à la moulinette google map
Les incohérences apparaitront d’elles mêmes
Exemple jour 4 17h de route! Heureusement Yosemite et sequoia ne sont pas accessibles on passe à 11h de route!!
anneclairette6
avez vous réussi a avoir ces prix??
Anonyme7
oui, à peu près… regardez sur le comparateur govoyage
mayannick8
Ce sont même les prix d’Air France en vol direct 568 euros
C’est février, mois “creux de chez creux”
Anonyme9
C’est vrai que je ne me rends pas vraiment compte des distances + tps de trajet… Yosemite et Sequoia sont fermés durant l’hiver ?
Il est donc surement plus cohérent de faire :
Jour 1 : vol aller PARIS/SAN FRANCISCO
Jour 4 : SF/Big Sure/LA
Jour 5 : LA
Jour 6 : LA/Studio Universal
Jour 7 : Death Valley / route LV Jour 8 : LV Jour 9 : LV/ Antelope Canyon/ Lac Powell
Jour 10 : Monument Valley/ route Grand Canyon
Jour 11 : Grand Canyon/ LA
Jour 12 : LA/San Diego
Jour 13 : San Diego
Jour 14 : San Diego/LA
Qu’en pensez-vous?
Le jour 9, en partant de Las Vegas, vous arriverez trop tard pour visiter Antelope Canyon (le lower, le matin et l’upper quand le soleil est au zénith). Vous visiterez Antelope Canyon le lendemain matin, s’il y a assez de luminosité, il ne faudrait pas qu’il pleuve ou qu’il y ait trop de nuages.
Les jours 10 et 11 sont trop rapides. Il faut compter environ 2 h 30 pour la visite du parc de Monument Valley. En hiver, tout dépendra de l’état de la piste
Pour les points de vue du Grand Canyon, c’est vraiment très juste et la route sera très longue entre le Grand Canyon et Los Angeles (au moins 7 h 30 de route).
Cordialement
Hiacinthe
hiacinthe11
Bonjour Leslie,
Je viens de m’apercevoir que mon message n’a pas été publié.
Le jour 9 en partant de Las Vegas, vous arriverez trop tard pour visiter Antelope Canyon (faire le lower le matin et l’upper quand le soleil est au zénith). Vous visiterez Antelope Canyon le lendemain matin si le temps le permet : il ne faut pas qu’il pleuve et qu’il y ait trop de nuages.
Les jours 10 et 11 sont trop rapides. Si la piste de Monument Valley est praticable quand vous y serez, il faut compter environ 2 h 30 pour la visite.
Pour les points de vue sur le Grand Canyon, ce sera trop juste et la route entre le Grand Canyon et Los Angeles est très longue (au moins 7 h 30, sans compter les arrêts et les embouteillages en arrivant à Los Angeles).
Cordialement.
Hiacinthe
vegas7612
Pourquoi aller à SD, Sea World ??? Trop de jour pour cette ville…
Sinon, le programme est à étoffer, mais c’est pas mal.
Février est un mois creux, mais au moins, il n’y a personne et c’est agréable de se balader à cette époque… Et de découvrir pleins de choses à des prix intéressants (motels…).
Pour Yosemite et séquioa, c’est raté, mais celà donnera un but pour un voyage à une autre période de la saison :))))
katze13
Bonjour,
J4 journée très chargée si vous faites toute la route 1. Le mieux est de couper au milieu et de faire étape.
San Diego est de trop, restez une nuit de plus à Las Vegas pour faire le Strip mais aussi le old Las Vegas (Fremont street).
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
hiacinthe14
Essayez d’intégrer Valley of Fire (à environ une heure de Las Vegas)
Bryce peut etre jouable, mais il faudra bien regarder la météo !!! Que c’est beau sous la neige, Féerique et inoubliable…
hiacinthe16
Bonjour vegas,
La neige était dégagée sur la route ? Les sentiers n’étaient pas trop glissants ?
S’il y a une belle luminosité, cela doit être magnifique. J’aimerais beaucoup voir Bryce Canyon sous la neige.
A+
Hiacinthe
vegas7617
Bonsoir Hiacinthe Oui quatre fois de mémoire et c’est encore plus beau qu’en été !!!
Personne et pour cause :))))
Oui quand les routes sont dégagées, celà passe… (jamais eu de soucis)
Red canyon, les champs remplis de neiges…
Sunset, sunrise et bryce point sont dégagés, le reste n’est souvent pas accessible, c’est pour celà qu’il est intéressant d’y retourner à une autre période. (Impossible de descendre au fond du canyon bien entendu)
Les animaux sont de sortis, les corbeaux rodent, les biches se balladent…
Le silence est étourdissant…
Juste faire attention ou l’on met les roues et les pieds bien entendu !!! Et se couvrir chaudement…
hiacinthe18
Bonsoir Vegas,
A la place de Leslie, je prévoirais du temps pour faire un crochet à Bryce Canyon. Si la météo est bonne, ce serait dommage de passer à côté et de ne pas aller voir cette merveille.