Road trip Californie + Los Angeles

Forum Californie

Bonjour tout le monde,

Je me permets de créer un topic de plus sur les Road trip en Californie car je n’ai trouvé aucun itinéraire similaire au mien durant mes recherches. Je partirai cet été du 21.08 au 06.09 (arrivée et départ de LAX) et je voudrais bien avoir votre avis concernant mon itinéraire. Le but est de visiter une partie de la Californie et de passer la dernière semaine uniquement à LA.

21.08 : Arrivée et réception de la voiture + trajet direction Visalia
22.08 : Visite du Sequoia et King Canyon Park + trajet direction Fresno
23.08 : Visite de Yosemite + voyage jusqu’à Groveland
24.08 : Visite de Yosemite et 2e nuit à Groveland
25.08 : départ pour SF
26.08 : Visite SF
27.08 : Visite SF
28.08 : départ de SF direction Monterey
29.08 : Trajet direction San Simeon
30.08 : Trajet direction Santa Barbara
31.08 : Trajet direction LA
01.09 : Visite LA
02.09 : Visite LA
03.09 : Visite LA
04.09 : Visite LA
05.09 : Visite LA
06.09 : Visite LA + départ

À savoir que je me suis basé sur les incontournables qui ressortaient fréquemment dans mes recherches et qui ne déviaient pas trop de mon itinéraire prévu. Pour info, je compte également rendre la voiture une fois arrivé à LA pour une question de coûts.

Il s’agit de mon 1er voyage aux USA mais également de mon 1er road trip alors je suis preneur si vous voyez des incohérences, des choses infaisables, pas pratiques ou des suggestions d’amélioration, je suis preneur !!

Merci d’avance pour votre aide

Belle journée

En première lecture ce qui frappe avant tout c’est le premier jour.
Arrivée aux USA par un vol transatlantique?
Si oui, s’engager pour 4h de route est vraiment risqué. Le décalage horaire provoque un endormissement garanti au bout de 1h, 1h30 avec tous les risques que cela comporte. Sachant que l’on est réveillé et en pleine forme dès 3h ou 4h du matin, une alternative est de prendre un hôtel a 1/2h de route, dormir, repartir à l’aube et arriver a Visalia encore a temps pour les visites prévues.
Remarque sur l’arrivée à LA: elle se fera le samedi du Labor day, une occasion de découvrir les embouteillages mythiques de LA!

va sur le site" bon plan ouest americain " c est super pour ton voyage

Bonjour,

Une raison particulière pour vouloir rester aussi longtemps sur LA ?
Circuit plutôt axé " ville " , mais c’est surement un choix assumé.
Bonne préparation.
Cordialement,

Katze

http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

Bonjour,
Pour la partie sur la côte, attention la route côtière est fermée à cause d’éboulements :
Californie : la Highway 1 toujours coupée, au moins jusqu’en automne | Lost In The USA
Pour bien visiter San Francisco, 4 jours ne seraient pas de trop, par contre vous avez prévu quoi à LA ? On y a passé 2 jours (et 3 nuits) et on a déjà trouvé que c’était de trop. On a trouvé notre journée à Santa Monica/Venice plutôt sympa mais pas inoubliable et la journée à Holywood assez décevante. Une fois qu’on a vu le panneau Hollywood et les étoiles sur les trottoirs… Alors à moins que vous ayez prévu de visiter tous les musées, les studios d’Hollywood ou que ce soit pour finir par plusieurs journées de plage, je vous conseille de réduire le temps à Los Angeles.

Bon voyage,
Nicolas

@thib12
Bonjour,

Vous avez demandé leurs avis aux membres du forum il y a plus de trois mois. Quatre personnes vous ont répondu. Avez-vous vu leur message ?

Bonjour si j’étais vous je passerai plus de temps dans les parcs, et plus de temps à San Francisco. Passer 2 jours à Los Angeles suffit. Et sur la côte californienne passez par Carmel a côté de Monterey, c’est très joli

Sujets suggérés

Services voyage