Road Trip Californie 3 semaines

Forum Californie

Bonjour à tous!
Je commence à préparer un road trip en couple de 3 semaines l’été prochain en Californie
Sachant que rien n’est donc figé, je voulais avoir votre avis sur les étapes suivantes que je voudrais absolument effectuer:
=> Los Angeles
=> San Francisco
=> Las Vegas (+ Grand Canyon)
=> Parc Yosemite
=> Et idéalement San Diego
Selon vous, est-ce faisable sur 3 semaines?
Si oui, quel ordre me conseillez-vous, sachant que j’opterai pour la voiture et éventuellement un vol interne histoire de gagner un peu de temps?
Avant d’entrer dans les détails et les réservations, il me semble important de définir le parcours, sachant que je n’y suis jamais allé…
Merci beaucoup pour votre aide et bien entendu n’hésitez pas à me dire si certains endroits vous paraissent incontournables à voir!

Bonjour

Bien sur que c’est faisable en 3 semaines !
LA/ San Diego/ Grand Canyon/ LV/ Yosemite / San Francisco
Voir plus si affinitées :)))))))

Salut,

Ce projet est largement réalisable. Je reviens de mon 1er voyage au états-unis et, à part San Diego, on a fait les endroits que tu cites en 16 jours et cela c’est super bien passé.

En gros mon parcours était: LA-Palm Springs-Grand Canyon-Monument Valley-Page-Bryce Canyon-Zion Canyon-Las Vegas-Death Valley-Yosemite-San Francisco.

Si tu veux plus de détails et conseils, n’hésites pas à me donner ton adresse mail en MP, je me ferais un plaisir de partager mes infos pour t’aider :wink:

Bien préparé, c’est un voyage FA-BU-LEUX !!!

Bonjour,

Oui, largement réalisable en 3 semaines.
Mon parcours était le suivant :

• San Diego (2 nuits mais arrivés en soirée)
  • Los Angeles (2 nuits)
  • Las Vegas (1 nuit)
  • Zion (1 nuit)
  • Bryce Canyon (1 nuit)
  • Kanab (1 nuit) => pas indispensable comme étape
  • Lake Powell (2 nuits) => visite de Coyote Bute South ! Génial puis Upper Antelope Canyon
  • Mexican Hat (1 nuit) après avoir visité Monument Valley. Gros coup de coeur pour le Valley of the gods B&B
  • Grand Canyon (1 nuit)
  • Sedona (2 nuits) => peu courant dans les circuits mais on a bien aimé. Lieu peu connu des touristes français mais davantage des américains.
  • KIngman (1 nuit) pour couper la route
  • Las Vegas (1 nuit)
  • Death Valley (1 nuit)
  • Las Vegas (1 nuit) pour vol interne vers San Francisco
  • San Francisco (4 nuits)

Nous avions choisi le vol interne sans Yosemite car en mars, la route est enneigée et qu’il fallait bien faire des choix mais si vous avez l’occasion de visiter ce parc, je vous le conseille.

En espérant que ça vous aidera ; )

Bonjour à tous!
Et merci pour vos réponses, c’est cool, je vais pouvoir avancer!
Je vous solliciterai probablement à nouveau une fois que j’aurais un peu avancé sur mon programme.
Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage