road trip calgary - quebec

Forum Canada

bonjour

je prépare un road trip de Calgary à Québec , je reste une semaine environ en Alberta puis je prend la route direction Québec !

pouvez vous me donner des idées d’endroits à voir sur le chemin ?
je recherche des endroits qui ne sont pas envahie par trop de visiteurs si possibles

merci de vos réponses

david

Si vous passez par la route 1 (au Canada) … c’est la route la plus platte (littéralement) de l’Amérique du nord…
Ne vous en faites pas… y’aura pas de touristes là ou vous passerez… ce sont des plaines … des champs des 2 cotés de la route pour 3 jours. Vous passerez de temps en temps à coté de fermes… et c’est tout…
Pas une super idée! Vraiment ne vaut la peine de perdre son temps sur cette route si vous n’y êyes pas obligé.

ben justement je ne compte pas utiliser la route 1 mais je pense plus prendre les autres quitte à faire des détours , mais je pense qu’ils y a s0rement des choses à voir au saskatchewan et au manitoba

A part les villes principales… y’a rien. J’ai visité toutes les villes principales du Canada avec mon travail… et je suis restée 3 ou 4 jours dans chacune (Winnipeg, Regina, Saskatoon, etc)… et je vous garanti qu’il n’y a rien à voir…

Il n’y a pas non pas beaucoup d’options de routes… Le Canada est une vaste étendues vide! (Nous avons 2 x le territoire américain mais 10% de sa population!)
Quand je suis déménagée (avec mon entreprise) à Calgary de Montréal, certains de mes collègues ont préféré conduire la distance… Ils ont trouvé que c’était long et ennuyant …

J’attends impatiemment votre retour de voyage… et vos commentaires.

Sujets suggérés

Services voyage