Road Trip Bahia en Juillet

Forum Brésil

Bonjour !

Je suis en train de “construire” un itinéraire en partant de Salvador pour une période 3 semaines à cheval fin Juillet / début Août…

Ma petite hésitation concerne la météo à cette période de l’année : la météo est elle pénalisante durant cette période ? Y a t il des contraste entre les côtes et l’intérieure des terres ? Les plages et l’eau de la mer sont elles aussi idylliques qu’en été ?

J’aimerai privilégier un road trip le long du littoral en remontant de Salvador vers Recife (+ quelques incursion à l’intérieur des terres pour randonnées) mais cela dépend si la météo attendue, en générale, n’est pas trop pluvieuse / permet de profiter des plages.

J’en suis au tout de l’organisation du programme - si vous avez des idées d’itinéraires plus précis je suis preneur.

Je vous remercie par avance pour vos retour à ce sujet
Nicolas

Bonjour
celui qui va pouvoir bien vous répondre et vous donnez un maximun d’information c’est Ivan. Il est guide sur Salvador.
je vous comunique son site.

Pour les belles plages, et l’eau idyllique, je pense à Maragogi au nord de Maceio.

Quelle est la meilleure période pour aller à Maragogi ?

Le meilleur moment pour aller à Maragogi est de la seconde quinzaine de septembre à février. En plus de la chaleur constante, ces mois de l’année ont tendance à avoir un ciel bleu et presque pas de pluie. Même ainsi, sachez qu’à d’autres moments de l’année, il peut s’agir d’une plage.


Sujets suggérés

Services voyage