Road trip au Pérou avec très petit budget (urgent)

Forum Pérou

Bonjour a tous , je suis un jeune francais de 24 ans qui aime partir a l’aventure et découvrir le monde.

N’ayant plus aucun gout pour la vie en europe , j’ai décidé de partir vivre en Amérique du sud et d’aller ou m’emporte le vent.
Je prévois de partir pour le pérou d’ici trés peu de temps dans la région Amazonienne afin de découvrir les locaux , la culture et pouvoir vivre en harmonie dans la nature avec les animaux dans la jungle.
Je compte faire cela avec un très petit budjet 1000e ou peu etre moins dut a une situation assez délicate.
Je comprend que peux de personnes peuvent comprendre ma requete qui pour beaucoup est impossible. Cependant je compte dormir dans une tente au début ou la belle étoile et je me nourris principalement de fruits , légumes et céréales ce qui ne devrait pas etre trop cher dans ce pays.
Métant renseigné sur le gouvernement je suis conscient qu 'aucune aide n’est possible en cas de problem , n’ayant pas de famille personne ne sera la pour m’aidé en cas de pépin meme si c’est une question de vie ou de mort.
C’est pourquoi je me tourne vers vous afin d’obtenir afin d’obtenir une aide ou des informations ou des contacts sur place pouvant m’aider.

Plusieurs solutions s’offre a moi:

-Intégreer une communotée écologiste comme la rainbow family a iquitos. http://amazonarcenciel.blogspot.fr/…rc-en-ciel…Cependant je n’arrive pas a les joindre , je sais que le site est toujours présent mais je ne sais pas si il y a quelqu’un sur place. Connaissez vous d’autre communauté de ce genre?

-Trouvez des fermes écologique en région Amazonienne proposant de faire du woofing ou de l’humanitaire pour aider les enfants ou avec les animaux.
En échange de mon aide avoir juste un toit ou dormir et de quoi manger je n’ais pas besoin d’argent ou très peu.

-Intégreer une tribue indigène (chose qui me conviendrais tout a fait) afin de vivre avec eux , chose qui pour moi serais une vrai façon de découvrir la culture péruvienne et vivre d’une façon simple en harmonie avec mere nature.

Par rapport a moi , je parle anglais très bien et mon espagnol ne mettra que 2 semaines a revenir. Je suis de nature très sociable et je suis très débrouillard. J’adore parcourir le monde en quetes de nouvelles aventures ou de nouvelles rencontres qui sont toujours très enrichissantes.

Merci de m’avoir lu et jespère que vos réponses seront nombreuses.

Geoffrey :slight_smile:

Bonjour Geoffrey,

Ton projet de vie est intéressant cependant je te conseille de prendre en compte les infos suivantes:

Un travail de coopération s’il ne t’offre pas une situation en règle revient à dire qu’une fois ton visa de touriste expiré (3 ou 6 mois donnés à ton entrée sur le territoire) tu es dans l’obligation de te rendre dans le pays voisin, y passer 24h puis rentrer avec un nouveau visa. Démarche que tu ne peux pas répéter à l’infini. L’autre solution est de payer une amende de 1 dollar par jour.

Si tu comptes t’y établir à long terme, le visa de travailleur est la meilleur solution. Attention, les démarches sont très longues et plutôt pénibles.

Concernant le petit buget, tu peux en effet dormir et te nourrir pour peu, (la quantité de backpack que l’on trouve via une simple recherche sur internet parle d’elle même).

Si tu souhaites d’autres précisions, n’hésite pas à poser tes questions sur expat blog. Tu auras sûrement plus de réponses. Bonne chance dans ton projet

Merci beaucoup pour votre réponse,

Tout d’abord qu’est ce qu’un backpack? Dans le cas ou mon visa de touriste serais terminer depuis quelques mois et que je cherche a aller visité la bolivie. Que se passe t’il si je ne possède pas l’argent pour payer l’amende?
Savez vous si le stop marche dans ce pays?
Savez vous si il est facil de trouver du travail non déclaré?

Hola
Il existe une association sur Tingo Maria qui s’appelle " les enfants des Andes " ; je ne sais pas vraiment ce qu’ils proposent mais tu peux toujours voir leur site .
Buena suerte Amigo

Bonjour Geofrey,

Les backpack correspondent à des petits hostales pour les routards (ou backpackers). Au Pérou ils sont de l’ordre de 10 euros pour une nuit en dortoir avec salle de bain partagée. Attention, si tu veux un peu plus de confort, cela grimple assez vite dans les villes comme Cusco, Arequipa, Lima, etc. Une chambre simple ou double avec salle de bain privée vaut entre 20 et 40 euros.

A partir du moment ou ton visa de touriste expire, tu es dans l’obilgation formelle de payer cette amende. Crois-moi, il est déconseillé de frauder. Même avec un passage de la frontière via bus tu n’échappes pas au contrôle. Si jamais tu te posais la question, la frontière avec la Bolivie est assez sûre ces derniers temps.

Concernant le stop dans le pays, en temps que fille ce n’est pas l’expérience que j’ai préferée. Ceci dit les provinciaux sont très sympas et serviables. Ils te feront toujours comprendre qu’une petite “propina” est la bienvenue mais ça sera toujours moins cher qu’en bus c’est sûr.

Pour le travail non déclaré, oui tu en trouves facilement. L’informalité est une des grosses caractéristiques du pays. Cela te permettra de ne rien déclarer, de ne pas payer d’impôts, etc par contre pour exiger d’être payé à la fin du mois, bonne chance.

Renseigne-toi bien avant de partir. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. (je crois qu’il y a des annonces dans la rubrique Projets humanitaires au Pérou sur le routard).

Sujets suggérés

Services voyage