Je me permets de posté ce message car avec mon copain on envisage de faire un Road Trip en à partir de mai 2014 au États-Unis pour une durée de 15 jrs voir 3semaines .
Ont est âgés tous deux de 23ans , et j’aimerais avoir vôtre avis sur les choses à visités , ou les bons plans hôtels , appartcity… les restos à faire et autre…
merci d’avance
rafa2
[quote]
Bonjour,
Je me permets de posté ce message car avec mon copain on envisage de faire un Road Trip en à partir de mai 2014 au États-Unis pour une durée de 15 jrs voir 3semaines .
Ont est âgés tous deux de 23ans , et j’aimerais avoir vôtre avis sur les choses à visités , ou les bons plans hôtels , appartcity… les restos à faire et autre…
merci d’avance :](/citation]
Bonjour
Euh???
Les Etats unis c’est 4500km de la cote ouest à celle de l’est et 2500km du Canada au Mexique !!! C’est vaste , alors oui un bon resto ,j’en connais un c’est là :N48.38567,W114.061132 , j’oubliais un autre là:N36.407429,W105.573804
Pour te dire que c’est deux restos existent bien en latitudes et longitudes , un à Hungry Horse dans le Montana , tout la haut à la frontiere canadienne et l’autre à Taos , non loin du Mexique et qu’il est donc impossible de répondre à ta question sans plus de précisons.
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
Anonyme3
Pour plus de précision ont aimeraient aller à en Californie et New-York
rafa4
généralement en 15 j voire trois semaines il n’est pas des plus judicieux de vouloir à la fois faire l’est et l’ouest . Bon apres c’est votre voyage et c’est vous qui décidezNYC , c’est minimum 5 jours mieux une semaine plus un jour pour rejoindre la Californie . Si vous vous contentez de celle ci vous pouvez envisager un circuit sympa , d’ailleurs nettement mieux avec 15 jours… Ici vous trouverez un tas de gens près à vous aider mais là aussi il faut y mettre du votre aussi. Vous etes villes ou parcs , motels ou camping , randos ou pas , budget approximatif ??? Voila tout un tas d’éléments qu’il faut donner pour avancer.
Servez vous de ce site pour faire vos premiers pas : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
Fred
Anonyme5
enfaite la Californie c’est pas sur qu’on y aillent
mais New York oui
le budget par personne et de 2000€ voir 2500€
ont est pas trop camping on aimerai plus essayer les AppartCity
ont aiment énormément la rando , ont est plutot parc ( mais ont aime aussi la villes)
merci pour le lien !
hiacinthe6
Bonjour,
Je ne connais pas le prix des billets d’avion en mai. Il faudrait voir déjà combien coûtent les vols transatlantiques à cette période afin de savoir si vous pourriez ensuite faire un vol intérieur pour vous rendre dans les parcs qui vous intéresseraient.
Regardez aussi le prix d’une location d’appartement à New-York : www.airbnb.fr
Quel Etat vous intéresserait pour les parcs si ce n’est pas la Californie ? L’Utah, l’Arizona, le Nouveau-Mexique, la Floride ?
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick7
En ne perdant pas de vue que les locations d’appartement de moins de 30 jours sont interdites dans 99% des cas à NY depuis plus de 2 ans
On peut réserver mais se voir informé deux jours avant le départ que le propriétaire a été dénoncé et qu’il doit annuler
L’avantage de airbnb c’est qu’on est remboursé et s’ils peuvent ils trouvent un remplacement (pas au même prix, pas dans le même lieu). Ils sont les seuls à le faire