Road trip au Canada

Forum Canada

Coucou avez vous des site a me conseiller car je veut partir durant un ans faire le tour su canada ( ouest et maritime… tout!! ) mais je c’est pas par ou commencer? Avez vou des suggestions

Bonjour,

Vous êtes sûre de vouloir venir au Canada? Comme en France nous débutons notre 7e vague de Omicron, B4,B5 et les vaccins ne sont pas assez efficaces…même après 2 doses de rappel ! Possédez une très bonne assurance santé avant de partit car ici les hôpitaux pour les tourismes sont très dispendieux !

Dans un premier temps vous devez vérifier si vous êtes éligible pour venir au Canada.

Vous devez être vacciné pour la Covid et le prouver.

Dans un deuxième temps si vous êtes éligible vous devez faire une demande d’un AVE (autorisation de voyage électronique). Le site Web officiel du gouvernement du Canada pour présenter une demande d’AVE. L’AVE ne coûte que 7 $ CAN. et doit être payé par carte de crédit : Visa ou Master Card. Des guides d’aide sont disponibles dans de nombreuses langues.

Prenez le temps de bien lire le document de Immigration canada:https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html

Vous êtes normalement autorisé à rester au Canada pour une durée maximale de 6 mois.

Voyager et travailler au Canada en tant que jeune est possible. Vous devez alors présenter une demande au programme Expérience internationale Canada, comment devenir un candidat et ce qu’il faut faire après avoir intégré le bassin Voir la liste d’employeurs non conformes. Lire l’article:https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic.html

Le Canada est très grand. Une seule province francophone le Québec. Le reste du Canada est anglophone.

Faites-vous un itinéraire. Vous allez voyager comment? (auto; train;avion) ? Vous allez demeurer ou (hôtel; chambre; gite).

Idéalement, vous pourriez atterrir à Terre-Neuve (Capital St-John) puis prendre l’avion ou les traversiers pour fvisiter les autres provinces maritimes. Puis le Québec en direction de l’Ouest Canadien…Reprendre l’avion de Vancouver en Colombie Britanique pour la France.

Vous pouvez voyager en Bus, en train ou en auto. Le prix de l’essence est de 1,95$ canadien le litre. Logement les moins dispendieux : auberge-jeunesse (peu nombreuse).

Si vous etes sérieux et avez d’autres questions : en privé SVP.Reno.

Bonjour Reno et bonjour à tous / toutes

j’ai lu votre commentaire et si vous pouvez me donner des indications
je lance l’organisation d’un voyage au canade pour Juillet ou Aout 2023 (obligé a cause des enfants et donc forcement pendant les vacances scolaire !)
nous sommes 2 adultes et mes deux filles (15 et 13 ans)
mon reve c’etait toujours de faire Vancouver → Halifax en train
aprés des recherches sur internet (tellement de choix à ne pas savoir ou donner la tête) et des prix des fois incroyablement cher.
pour un peu m’aider à m’organiser dans ma tête, quelles sont les options qu’un candian choisi pour faire ce parcourt?
ou qu’est ce que vous suggerez?
camping car
voiture + hotel
train + hotel

sachant dans mon cas de figure la voiture ou le camping car seront rendu à l’arrivée et donc pas de retour
et pour avion ça sera un truc genre paris<–> Vancouver puis un vol interieur Halifax → Vancouver

ou dois je revoir à la baisse mes ambitions? et faire un parcourt plus court?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage