J’ai pour ambition de partir, avec 3 amis (2 couples) en septembre prochain, à la découverte de l’Ouest Américain (San Francisco - Los Angeles - Las Vejas) lors d’un road trip en voiture.
Afin de savoir si ce projet est réalisable au vue de mon budget limité, j’ai besoin de votre expérience pour que je puisse réaliser une estimation globale du coût d’un tel voyage.
J’aurai besoin de connaître les prix approximatifs de:
Prix des restaurants: 1/ restaurants taxes et service inclus:
-les fast food (environ 25 enseignes, il n’y a pas que les McDo
prix d’un repas pour une personne : entre $7.00 et $10.00.
-les food places (dans les malls) genre fast food: un peu plus cher mais généralement très copieux.
-les KFC Buffet Service à volonté.Environ $10.00 par personne
(très bonne solution se rapproche le plus de nourriture à l’européenne)
-les grandes surfaces : Walt Mart, Safeway, Fry etc etc) :on se sert, on passe à la caisse.Coin pour manger.Bonne formule.
-certains buffets mexicains, chinois, etc.$12.00 à $15.00 par pers. 2/ restaurants taxes et service en sus:
Les taxes varient selon les états- le service est en sus etdiscrétionnaire environ 10 à 12% à rajouter de votre main sur la facture ou à payer en liquide sur la table.
-les restaurants type family :ça commence à devenir serieux: repas généralement à la carte minimum : $15.00 par personne.
Attention entrée et dessert en sus.
-les restau les plus populaires : Denny’s et IHop
Les motels:
Les motels le long des routes: à partir d’environ $40.00 la nuitée, pour une à quatre personnes.Chambres équipées de lits queen beds (chaque lit est en 140 de large)
Les moins chers : Motels 6 par ex. très corrects mais pas de petit déj.
Nombreux petits motels pas chers le lond des autoroutes toujours signalés à leur approche)
Pour les motels un peu plus chers généralement petit déj. continental gratuit inclus.
Parking gratuit pour la voiture.
Parcs nationaux:
Pass pour la voiture avec quatre passagers et tous les parcs nationaux.
Attention, pas valable pour les parcs régionaux et parcs indiens.
N’hésitez pas à me demander tous renseignements complémentaires sur vos préoccupation, j’habite depuis fort longtemps l’Ouest et je connais bien les sujets suivants:
-les prix
-le juridique pour les touristes
-les lieux
tonton_cristobal3
S’il y a obligation (légale) de payer le service en sus du prix du repas par contre il n’y a aucune obligation (légale) qui fixe le montant à payer.
Quand je dis à un jeune qui se dit pas trop argenté de payer env.10 % de son prix de repas pour le service, je puis lui certifier
qui ne lui sera fait aucun reproche.Maintenant que l’on veuille bien me donner la référence officielle (Fédéral ou Etat qui fixe une
rémunération quelconque à un pourcentage quelconque)
Par ailleurs si certains, traitant du sujet parlent de rémunérations des personnels de restaurants dans des pourcentages élevés
il faut quand mème comprendre qu’il s’agit là d’actions commerciales sous forme de recommandations