Road trip 3 semaines en Namibie avec enfants en bas âge

Forum Namibie

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants, qui ont 2 et 4 ans. Adaptes de beaux voyages, road trips et randos, on s étaient un peu calmes avec l’arrivée de nos enfants. (on s’est cantonnes aux Açores, Cretes, Canaries…).
Nous avions fait l’Afrique du Sud en couple, et avons vraiment envie de recommencer cela en Namibie, cette fois ci en famille.
J’ai trouvé des billets très abordables pour le mois de mai (650e de Marseille). Pensez vous que cela soit raisonnable de partir avec nos 2 petits (qui auront d’ici là presque 3 et 5 ans), pour 3 semaines, en 4x4 et tentes de toit ?
D’ailleurs, est ce vraiment nécessaire ou pouvons nous faire du camping au sol simplement ?
La chose que me fais le plus douter de la faisabilité, est la distance à parcourir… Que nous pourrons essayer de limiter un peu, mais malheureusement cela fait partie du jeu, et il vont devoir rester bcp sur la route malgres tout…

Je suis preneuse de tous les conseils que vous ayez. Que ce soit pratico pratique avec des enfants, bonnes adresses (location 4x4/ camping!/ autre), ou même pour l’itinéraire.

Merci bcp,
Marion

Une amie a passé trois mois dans ce secteur avec une enfant de 2 ans et en autonomie, véhicule 4x4 et tente de toit. Ce doit être faisable, elle remet le couvert cette année ! :smile:

Bonjour,

Je ne vois pas de problème non plus.

Je vous cobseille juste de zapper la bande de Caprivi où il y a des risques de paludisme.

Je vous conseille aussi de privilégier les tentes sur le toit à cause des bestioles. Vous serez mieux.

Ne pas prévoir de grandes distances. On roule en moyenne à 70kmh.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Super merci pour ces conseils.

Je viens de prendre les billets du 28 mai au 14juin. :slight_smile:
Avez vous de bonnes adresses pour la location de 4x4 ?
Une idée d’itinéraire raisonable sur 2.5s avec des petits ?
Jai vu qu’il y avais de supers falls a La frontière avec l Angola, est ce bien secure?

Merci bcp
Marion

Bonjour,

Il y a pas mal de loueurs qui ont pignon sur rue.
Pour n’en nommer que deux:
Asco Car Hire et Savanna.
Demandez un devis aussi à d’autre et faites votre choix.
Voici une idée de circuit:
Windhoek
Camp Gecko
Sesriem
Rostock ritz Desert Lodge
Swakopmund (prévoit 3 nuits car les activités y sont nombreuses et les enfants adorent). Ne pas camper car trop humide, froid.
Brandberg White Lady Lodge
Palmwag
Camp Aussicht (2 nuits)
Epupa falls (2 nuits)
Etosha olifantsruus
Etosha Okaukuejo
Etosha namutomi
Okonjima camping
Windhoek

On peut aussi faire moins. A vous de voir.

A plus
Annick

Merci infiniment c’est top ça va me donner une base je vais regarder tout cela.
Autre question, sur les sites des loueurs, ils porposent des 4x4 type hilux std et des land cruiser qu’ils disent plus suitable for sand dunes etc…
Je n’ai pas encore vraiment regardé comment sont les routes et les coin à voir, y’a til besoin d’un vrai bon 4x4 pour les dunes, ou est ce qu’un basic suffit ?
Autre chose, y a til un réseau GSM convenable, faut il prévoir tel satellite ou autre sur ce genre de parcours ?

Merci bcp pour votre aide

Hello Marion,

Je ne crois pas que tu auras besoin d’un Land Cruiser, surtout si tu suis le circuit proposé par Annick !
Un 4x4 classique type Hilux vous suffira amplement. A moins d’être expert(e), je déconseille de toute façon de rouler dans le sable des dunes. La plupart du temps, c’est en plus interdit !
Les pistes de Namibie sont beaucoup du gravier ou de la terre battue, tu as juste une sorte de grande route qui va du Nord au Sud avec de l’asphalte, mais la plupart du temps tu ne rouleras pas très vite. Les pistes sont globalement en bon état, mais il faut rester prudent, on est bien loin de nos habitudes de France.

Trop cool les billets à ce prix sinon, tu pars avec quelle compagnie ?

Tu vas adorer la Namibie, et je suis sûre que tes enfants aussi.

A bientôt,
Kia

Bonsoir Kia,

OK très bien, alors on va rester sur du standard!
Nous avons vécu 3 ans en Australie avec un Pajero et roulés sur les plages/dunes a fond, donc on a eu l’habitude mais cela fait 10ans mtnt… Et puis, avec les enfants, on va pas s’amuser à faire trop les marioles si il n’y en a pas besoin :stuck_out_tongue_winking_eye: !
Les pistes iront très bien.

Yes je suis trop contente pour les billets, il y’en a plein sur cette période avec Lufthansa de Marseille, Nice, (et j’imagine Paris) à 600 700e, je pense que ça vaut le coup.

J imagine que l’on va adorer oui, cela fait plusieurs années que je repousse mais la j’avais vraiment trop envie, donc sur un coup de tête j’ai foncé ! J’espère que les petits ne souffrirons pas trop des durées de voyage (le grand est un peu hyperactif dans le style… :grimacing:).

Bonne soiree
Marion

1 « J'aime »

HEllo

Je reviens de Namibie, je n’y suis pas allée avec des petits enfants, mais je pense que c’est réalisable si vous ne faite pas trop de km entre les étapes.
Si jamais, réfère toi à ces cartes pour le temps réel que tu vas faire : https://tracks4africa.co.za/
Pour le véhicule, franchement tu n’as pas besoin de plus surtout avec des enfants, vous n’allez pas prendre de risque. Notre 4x4 a été loué chez Avis.

Pour le téléphone, nous avons pris un vieux téléphone et avions mis une carte achetée à l’aéroport.
Nous n’avons pas fait de camping car 2 personnes qui voyageaient avec moi n’étaient pas trop camping, mais si tu veux te faire une idée du trajet:

Je ne connais pas ton budget mais nous sommes passé par Tourmaline à Windhoek . J’avais tout étudié et l’itinéraire était fait, ils m’ont proposés une liste de tous les lodges avec prix et spécificités et ils se sont occupés de nous réserver les lodges, la voiture et les activités et ce qui moi m’a décidé pour cette aide, c’était que nous pouvions les joindre 24/24 en cas de souci.
Franchement, je ne pense pas que celà revienne beaucoup plus cher que de tout faire soi-même et c’est une bonne garantie.

Salut Annick,
Quand tu parles des bestioles, on les voit plutôt la nuit? auxquelles penses tu?
Je serais en lodge mais puis je en retrouver lors de balades ? un bâton de marche peut il aider dans ce cas notamment dans les dunes ?
Merci.A+

Bonjour,

Je veux parler de scorpions, serpents, araignées qui pourraient entrer plus facilement dans une tente au sol.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage