Road Trip 3 semaines en Californie

Forum Californie

Bonsoir !

Nous sommes 2 filles qui souhaitons partir fin août pour 3 semaines aux USA. On a plus ou moins prévu un itinéraire mais ce qui nous pose vraiment problème c’est combien de temps rester dans chaque endroit ainsi que les temps de trajets afin de réserver les hôtels. Nous arrivons normalement à San Francisco, on voudrait ensuite faire tous les “incontournables” de la côte ouest, donc quelques parcs, Las Vegas, le Grand Canyon, finir par Los Angeles et rentrer à San Francisco pour reprendre l’avion. Je ne sais pas si c’est bien de le faire dans ce sens là ou dans l’autre (sens LA –> SF)
Aussi, nous avons moins de 25 ans toutes les 2 donc est-ce mieux de louer une voiture pour les 3 semaines et voyager comme ça ou faire le voyage en bus ?
Enfin, dernière question, on a un peu de mal à budgétiser la chose, si des gens ont déjà fait un circuit comme ça, combien ça leur a coûté à peu près ? histoire qu’on ait une idée. On tablait dans les 2 000 - 3 000 euros avion inclus. ça vous semble tenable ?
Merci pour toutes vos réponses qui vont peut être permettre qu’on parte !! :slight_smile:
Bonne soirée !

Bonjour,

Vous dites que vous souhaitez partir fin août pour 3 semaines. Est-ce que les 3 semaines sont en août ou est-ce que vous débordez sur septembre ? Je vous pose la question parce que je pense qu’en septembre les billets d’avion et les hôtels sont moins chers.

Si les 3 semaines sont en août, c’est la pleine saison touristique et je crains que votre budget ne soit pas suffisant. Regardez le prix des billets d’avion aux dates où vous souhaitez partir et revenir.

Sur place, la formule la plus économique est le camping.

Par ailleurs, vous parlez des parcs et vous posez la question du bus. Mais, à ma connaissance, les bus ne vous emmènent pas dans les parcs.

Regardez le prix des billets d’avion, de la location de voiture et des hôtels aux endroits que vous souhaitez visiter, à la période où vous y serez, et cela vous donnera déjà une idée du budget. Votre budget me paraît vraiment trop juste.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage