Road tip Sydney-Melbourne ou Sydney-Brisbane

Forum Australie

Bonjour à tous,
Cela fait des jours que je parcours le forum et divers blogs en tout genre : je suis perdue… Backpakeuse habituée à voyager au jour le jour, cette fois je pars en famille (maman, soeur, beau frère) ce qui demande un peu plus d’organisation et de réservation, ce que je n’ai jamais fais…

Nos vols : Arrivée à Sydney le 22/12 en matinée - retour de Brisbane le 05/01 en matinée (soit 14jours sur place)

Lors de ce court séjour, je pensais d’abord faire :

• Sydney en 3j
  • Red center en 3/4j (en fonction des vols, surement 4)
  • Road trip pour rejoindre Bribane (passage par les bleus mountains, Port Stephan, Coof Habour, Port Maquai, Bayron Bay…)
  • Brisbane 1/2j

Au fils des lectures, je me dis qu’une autre possibilité est envisageble :

• Sydney + blues mountains en 4/5j
  • Road trip jusque Melbourne sur la Great Ocen Road
  • Red center en 3/4j (en fonction des vols, surement 4)
  • Brisbane 1/2j

Mes questions :

• lequel de ces road trip privilégeriez vous ? (sachant que nous aurons seulement une petite semaine pour l’effectuer). Et d’ailleurs est ce bien un de ces deux road trip a privilégier par rapport à autre chose…

Notre temps sur place est très court, ma maman ne retournera certainement jamais en Australie, nous souhaitons que le séjour soit le plus diversifié possible (plongée, desert, randonnées, animaux, architecture…). Quant à ma soeur et son copain, ils resterons sur place et visiterons Brisbane et Adélaïde, ce qui est donc écarté de notre programme.

Merci d’avance de vos réponses, je poursuis mes lectures pour y voir plus clair !

PS : si il y a un guide à acheter lequel conseillez vous ?

Salut :slight_smile:
Alors moi je pense pouvoir t’aider un peu.
J’ai vécu 6 mois en Australie, et je dirais que Sydney 3 jours entier c’est bien, après meme si les Blue Mountains sont supers belles, si je devais choisir je partirais sur le Great Ocean, beaucoup plus étonnante et magnifique.
Si tu as la possibilité de prendre l’avion de Sydney à Melbourne, je te le conseille car tu vas gagner du temps et la route est pas super belle.
Par contre loue une voiture pour faire la Great Ocean.
Le Red center c’est très joli aussi, je te le conseille et si tu veux voir plusieurs style de paysages tu peux faire Brisbanne, la Gold coast et Port Marquari, Port Stephen (pour voir les baleines).
J’ai fait un blog suite à mon expérience , je te mets le lien si ca peut t’aider , j’ai mis et décrit le circuit que j’ai fait : https://mademoiselle-passeport.com/2017/08/12/australie-road-trip-cote-est/
Si tu as des questions hésites pas .
Bonne journée.
Noëmie.

Hello Noémie ! Merci pour ta réponse. Après quelques échanges et lectures, j’ai éliminé Melbourne des possibilités histoire de pas trop s’éparpiller… *faudra revenir…!*Pour le moment, voici le programme que j’ai établi (joint en image), si jamais tu as des conseils, suggestions, remarques ou autres n’hésites pas ! J’ai commencé à parcourir ton blog, clair et agréable à lire ; je poursuis la lecture. Merci de ton partage :slight_smile:

Hello !

Alors en effet ton itinéraire jusqu’à Brisbane est mieux que Melbourne pour éviter de faire trop d’aller-retours…
Et vous y verrez des animaux (dans le centre + entre Sydney et Brisbane), des villes, de l’architecture, du désert, des randos… etc.

Si tu veux plus d’infos pour chaque itinéraire, jettes un oeil à ces liens:
Road trip Sydney-Cairns (pour la partie Sydney à Brisbane)Sydney et les Grandes villes d’Australie pour plus d’infos sur chaque villeUluru-Kata Tjuta en une semaineRoad trip Adelaide-Darwin (pour le centre rouge en général).Les animaux d’Australie et où les trouver

Sujets suggérés

Services voyage