Riyadh transit

Forum Avion

Bonsoir,
En allant sur le site officiel de la compagnie Saoudi airline, je me suis de me rencontre compte que j’ai une escale de 14 heures à Riyadh sur mon vol de retour. Je mettrais ma main au feu que lorsque j’ai acheté mon ticket il n’y avait pas une telle escale. Je sais pas si le site sur lequel j’ai acheté mon ticket a mal retranscrit les données ou pas. Enfin bref, je suis juste déçu de mon deal et je souhaite adoucir un peu la nouvelle.

Je ne sais pas quoi faire sur place est-ce que je peux sortir de l’aéroport ou puis-je avoir accès à des Lounges.

Si quelqu’un s’est retrouvé dans cette situation aidez-moi s’il-vous-plait.

merci

acheter un billet long courrier sur un site bon marché, avec une compagnie aussi particulière que SV, n’est pas une situation d’avenir !

non, vous n’avez absolument aucune chance d’entrer en Arabie Saoudite ! a l’inverse des Emirats ce pays ne délivre pas de visa à l’arrivée

pour y voir quoi : Ryadh (j’y ai vecu et travaillé) n’a pas un grand interêt… ville sans ame

vous allez donc rester en transit à l’aéroport : un détail important, si vous êtes une voyageuse un habillement strict est nécéssaire durant ce passage et les habits un tant soit peu féminins sont interdits ! si c’est le cas on vous obligera a porter une housse (abaya)

j’ai vu le cas il n’y a pas si longtemps avec des passagères en transit vers Bangkok sur mon vol en provenance de Paris : elles étaient en tenu de vacances, pas vraiment du gout des saoudiens !

je ne pense pas que cela se soit amélioré depuis…

Les escales en Arabie ne permettent en effet pas de quitter la zone internationale de l’aéroport.

Une escale de l’ordre de 14h est “courante” avec sv.
Peut-être que le site intermédiaire a communiqué une information erronée au moment de votre achat: il vaut toujours mieux privilégier l’achat direct à la compagnie ou tout au moins vérifier sur le site de la compagnie les informations données par l’intermédiaire pour se rassurer au mieux sur le détails de son achat.

Prévoyez peut-être une couverture pour tenter de dormir un peu sur un éventuel banc ou siège de l’aéroport pendant votre “long” transit :wink:

Bonne visite de l’aéroport de Riyad et bon voyage à vous.

Sujets suggérés