Bonsoir
pourriez vous me conseiller sur la suite a donner a mon voyage a savoir un séjour circuit en Italy de 8 jours souscrit auprés de Plus Belle L’Europe 750 € versé au titre de la reservation seulement voila j’ai appris qu’il venait d’être placé en redressement judiciaire et que les repreneurs eventuels ont jusqu’au 31/03/2020 pour se faire connaitre
Mon depart étant prévu le31/03/2020 je dois verser le complément de mon voyage avant la fin de cette semaine soit 1800€
Ma question J’annule mon voyage et perd les frais de reservation ou je paye le solde et je prend le risque de partir.
Merci pour votre aide
Cordialement,
fredegonde2
C’est difficile à dire, parce que les comptes n’ont été déposés que jusqu’en 2017 et ils n’étaient pas si mauvais. En revanche ils avaient 3 établissements et ils en ont déjà fermé deux (un en 2013, et l’autre en janvier 2019), donc ça sent pas très bon. Une semaine en Italie à 2500 €… c’est pour plusieurs personnes j’espère ?
Tu pourrais essayer d’appeler le mandataire judiciaire pour savoir quel est l’état des comptes à fin 2019, mais il n’est pas obligé d’accepter de répondre.
frederic.arnaudon3
bonjour
je suis dans une situation identique à vous je viens d’apprendre cette mauvaise nouvelle ce matin qui s’ajoutent à d’autres dans cette periode incertitude… ; la difference je devais partir en irlande debut avril
pouvez vous me dire l’evolution de votre dossier je n’arrive pas contacter l’agence pour plus information silence radio
avez vous trouvé des solutions ?
merci par avance pour votre reponse
amicalement
frédéric
rabali4
abt-vannes5
Bonjour j ai le même problème que vous avec plus belle l europe.
J ai réservé un circuit on oct pour un départ en mai avec bien sûr un règlement d arrhes et j ai appris en allant dur leur site qu’ ils étaient en redressement judiciaire
Je trouve proprement scandaleux qu’ ils n aient même pas eu au moins début février la correction d avertir leur client de cette situation
Avez vous pour votre part des nouvelles pour un hypothétique remboursement ?
Bon courage
cricri82776
Bonjour,
idem pour nous où nous avions réservé un voyage en Italie en juillet , je sais mauvais choix de destination en ce moment !!
J’ ai contacté le liquidateur par courrier en recommandé ( via la poste en ligne car les bureaux sont fermés chez moi) puis par mail, ainsi que leur assurance à savoir Groupama, où j’ai envoyé tout un dossier suite à la réponse du liquidateur.
J’espère vraiment être remboursée de mon accompte de 1354 e ( nous sommmes 4).
Sinon comme vous, aucune info de “plus belle l’europe”, si je n’avais pas été voir sur leur site suite aux restrictions sanitaires, je n’aurai été au courant de rien, pas très professionnel.
Merci de donner vos infos si vous en avez. Bon courage à vous en ces temps difficiles et restez chez vous si vous le pouvez, je suis professionnelle de santé et crains pour ma santé à chaque instant.
abt-vannes7
Bonjour
Je salue le sérieux et professionnalisme de groupama qui s est substitué à plus belle l europe . Par contre plus belle l europe a mis beaucoup trop de temps à prévenir leurs clients de leur mise en redressement judiciaire !
J ai eu beaucoup de mal à trouver les coordonnėes adequates pour groupama caution mais ce fut payant car ma réservation m a été intégralement remboursėe par groupama.
pt938
Bonjour,
Pour moi j 'ai annulé mon voyage en Italy prévu debut avril dés que j’ai découvert par hazard sur internet de la mise redressement judiciare de Plus belle l’Europe et cela 1 mois avant mon départ.
Plus belle l’Europe a refusé categoriquement de me renbourser quoi que se soit invoquant qu’il étaitcertain que mon voyage serait maintenu ainsi que les prestations sur place je n’est pas pris le risque de verser les les1780€ de solde mais j’ai perdu la totalite de ma reservation soit 735€ ; Tres deçu car cette agence était trés recommandé ce qui avait conduit mon choix grave erreur