Coucou tout le monde,
je prends quelques dernieres informations avant de partir surtout au niveau logistique vu que nous partons avec nos 2 enfants de 2 et 4 ans.
1)Nous partons le 11, resterons 3 nuits a rio, de la nous filons a paraty, nous comptons le faire en bus mais vu qu’il y a au moins 4 heures de bus, nous comptons le faire en 2 fois; style, partir le matin, s’arreter manger et reprendre le bus apres (en gros pour la sieste…
. Qu’est ce que vous pensez de mangaratiba comme stop, et les frequences des bus sont elles suffisantes?
2) nous partons 5 nuits plus tard vers ilha grande, savez vous si ca se fait facilement en bateau?
3)au retour de ilha grande nous passerons 1 nuit a angra dos reis. Nous comptons prendre le bateau pour revenir a rio. est ce la aussi facile?
Voila!! si vous avez des infos merci d’avance!!
salut Marion
je choisirai plutot angra dos reis comme stop, c’est plus au moins à la moitié.
depuis mangaratiba je ne suis pas sure qu’il y ait un direct pour paraty et s’il y en a ça doit etre un par jour max. angra dos reis est plus une plateforme.
pour aller en bateau depuis ilha grande au retour de paraty arretez vous à angra et vous aurez tous les types de bateau, horaires et prix que vous voudrez. le moins cher est la navette municipale qui fait la liaison pour 4,80 reais par personne.
sinon la dernière question j’ai pas bien compris : tu veux retourner en bateau sur rio?? ça c pas vraiment envisageable, plutot en bus!
n’hésite pas si t’as d’autres questions, je fais souvent ces trajets (j’y vais demain matin!)
ciao
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr