Réunion - Itinéraire et gîte dur le GR2

Forum Réunion

Bonjour,

Nous partons en Novembre 2017 pour faire le GR2.

Nous sommes à la recherche d’informatons sur l’itinéraire et sur les gîtes d’étapes…

Nous trouvons peu ou pas dinformations sur ces “refuges” le long du GR…

Merci pour vos réponses…

Bonjour aurélie.

Tu ne dis pas d’où vous partez et jusqu’à où vous comptez aller.
Donnes ces infos et je pourrais t’aider

bonne journée

gérald
reunionguide-evasion

On part de la Le Brûlé et on termine à Mare Longue en suivant le tracé su GR, dans variante…
Nos étapes sont : gîte de la Plaine des Chicots, Dos d’Ane, Ilet à Bourses, Roche Platte, Marla, Cilaos, Caverne Dufour, Bourg Murat, Gîte du Volcan et gîte de Basse Vallée.

On se pose des questions sur le ravitaillement dans les villages traversés…

On cherche aussi à savoir s’il y a une centrale de réservation pour les “gîtes”?

Merci d’avance

Aurélien

Bonjour aurélien.

En principe, tu trouveras souvent une “épicerie” ou petit snack dans les "grands"îlets(marla, roche plate, îlet à bourse…) mais attention au prix.
Pour cetains gîtes, il faut passer par la centrale de la montagne (caverne dufour,…)mais tu peux aussi réserver en direct sur internet ou par téléphone.
cherches sur le net, “gîtes à mafate” et tu trouveras toute la liste des gîtes et tu pourras choisir celui qui te convient.

bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
reunionguide-evasion

Bonjour Aurélie,

Je connais bien le GRR2 à aprtir de St Denis.
quand vous arriverez à la réunion, il faut prendre un logement à St Denis vers la Providence. le sentier démarre à cet endroit là.
Vous pouvez trouver des logements sur le site de l’île réunion tourisme (reunion.fr). Là vous pouvez réserver tous les gîtes de votre GRR2. Des conseillers eu téléphone se tiennent également à votre disposition. Vous pouvez également de trouver de bo,ns logements sur rbnb. Moi j’ai fait les 2. Bonne expérience.
J1 : montée vers Roche Ecrite. Là pas le choix, un seul gîte. Nuit à Roche Ecrite
J2 : direction Dos d’âne. Je connais une chambre d’hôte placé sur le GRR2 à dos d’âne à 5 mn à pied du “sentier 2 bras” qui descend à Mafate. “Bienvenue dans les Hauts”. C’est la halte idéale pour les randonneurs : un goûter constitué de fruits et de patisserie quen d vous arrivez, le jacuzzi gratuit a été chauffée, le coucher du soleil…Quand on sort de 6h de marche on est content.Si vous passez directement par eux, ils vous font une remise sur leur prix de base. Ils font également le repas du soir.
Il y a un petit commerce de proximité ainsi qu’une boulagerie (fermés le dimanche aprèsmidi) à Dos d’âne à 5 mn à pied aussi de cette chambre d’hôtes.
Aucun point d’eau entre Dos d’âne et Aurère.
J3 : direction Aurère (cirque de Mafate). Là vous avez le choix sur le site cité plus haut en terme de gîte dans Aurère.Existence de commerce.
J4 : Direction grand place. Pareil que J3
J5 : Direction Roche plate. Pareil que J3
J6 : Direction Marla. Pareil que J3. possibilité de ravitaillement
J7 : Direction Cilaos. possibilité de ravitaillement.
J8 : Direction le refuge de la caverne Dufour (plus communément appelé gite du Piton des Neiges). Comme la Roche Ecrite un gîte existe. A réserver longtemps à l’avance.
J9 : Piton des neiges et direction Bourg Murat. Possibilité de ravitaillement.
J10 : Direction gîte du volcan. Une seul gîte. De Bourg Murat au gite aucun point d’eau.
J11 : Direction piton de la Fournaise et gîte de Basse vallée.
Et c’est fini!!
Ce qu’il faut savoir, les commerces sont fermés le dimanche après midi sauf dans Mafate.
Prévoir suffisemment d’eau car sur cartains parcours il n’y a pas de ravitaillement.
Pour le logement dans Mafate, vous avez le choix.
Il faut toujours réserver les logements et le repas du soir car là où vous allez passer il n’y a pas de restaurant. Sauf quand vous arrivez à cilaos.
Je reste à votre disposition pour des questions complémentaires.

Marie-Danièle.

Sujets suggérés

Services voyage