Réunion en février ?

Forum Réunion

Bonjour,
J’envisage de partir à la Réunion début février, mais je viens de lire que c’était la période des ouragans.
Sont-ils fréquents ? Est-ce une mauvaise idée de partir à cette période ? Si oui, à défaut d’autres dates, j’envisagerai une autre destination.

bonjour
effectivement février et mars sont les mois les moins agréables. En plein dans la période des cyclones et/ou tempêtes.
Indépendamment d’une chaleur très lourde (taux d’humidité à 90 %), vous risquez de ne pas voir grand chose en rando car les nuages apparaissent en milieu de matinée. Les averses sont assez violentes. Les sentiers pourront être en mauvais état, voire fermés s’il y a eu des éboulis, chute d’arbres etc. Idem pour les routes…
La meilleure période ici c’est mai-novembre.

Merci beaucoup pour votre réponse qui m’est très utile.

Hello @noisette10

Je vous invite à consulter ces pages où vous trouverez sûrement quelques réponses : https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/afrique/reunion
https://www.routard.com/fr/guide/a/quand-partir/afrique/reunion

Merci !

Emma
L’équipe du Routard

Salut,

En février, ce n’est certes pas la période optimale pour venir sur l’île, mais avec tous les micro climats que l’on y trouve, on peut très bien envisager un séjour en février.

Par exemple, même en saison des cyclones ( Le terme Ouragan est surement un peu exagéré, même en période d’alerte cyclonique, on a le droit à un ou deux jours de gros vents et pluies avant un retour à la normale, et heureusement, la majorité du temps avec peu de dégats…), il y a souvent des endroits de l’île avec un temps plus clément ( Dans l’ouest notamment ) et les matinées sont plutôt dégagés dans les hauts avant que ça ne se couvre en début d’après midi.

De mon côté, avant de m’installer définitivement sur l’île, j’étais venu en voyage durant 1 moi et demi en janvier février et nous avions pu faire pas mal de randos, profiter de la plage, des rivières , des cascades …

Dans les bas et dans l’ouest, si il pleut ce sera plutot une heure ou deux en fin d’après midi avant que ça se calme même si on peut avoir des périodes de pluies plus longues sur plusieurs jours mais il faut être malchanceux.

Bref, même en février, ça vaut le coup de venir ! Il faudra juste adapter son voyage en séjournant majoritairement dans l’ouest et entreprendre les randonnées ou les visites de l’est en vérifiant la météo au préalable.

N’hésitez pas à consulter cet article qui résume très bien les périodes de l’année et leur climat pour partir sur l’île de La Réunion :wink:

:slight_smile:

Un grand merci pour cette réponse très détaillée.

Sujets suggérés

Services voyage