Retroviseur droit camping-car Carthago

Forum Camping-car

Bonjour j’ai un camping car Carthago intégral c-Line de 2010 .
On m’a cassé la vitre de mon retroviseur droit , la vitre ne se change pas seule , il faut changer tout l’ensemble . Ça ne me pose pas de problème car je ne suis pas en tort . Par contre le problème c’est que Carthago a arrêté la production de ces rétroviseurs , et impossible dans trouver un . Si vous avez une idée . Merci de me le dire ou sur ce site ou sur mon adresse mail . miriel.deschamps@gmail.com je vous remercie

Bonjour miriel,

Je pense que Vous parlez du Miroir,
est ce cela ?
Il faut donner réponse , et nous allons
trouver le moyen de Vous aider.
Pouvez vous mettre une photo, de votre rétroviseur.

   Cordialement Patrick.

Bonjour Patrick , oui en effet le miroir retroviseur rétroviseur droit , mais comme je disais il faut changer l’ensemble ! j’envoie une photo je ne sais pas si cela vas fonctionner , c’est ma premiere fois sur ce site ., cordialement

Bonjour miriel,

Mais bien sur que je Vois votre Photo ! ! !
Pas affollement, il faut faire retailler un miroir
aux mêmes dimensions, et le recoller.
Soit par dessus celui qui est cassé,
ou alors en enlevant les morceaux cassés,
et en mettant le nouveau.
Si vous avez un diamant de verrier,
vous pouvez le faire Vous même !

     Cordialement Patrick.

Bonjour mon miroir est de forme bombé prononcé , il ne collera pas sur toute la surface !!!

Normalement les miroirs se changent sans avoir à remplacer l’ensemble, il faut le déclipser et re clipser le neuf en chauffant le support auparavant, je l’ai fait sur un renaud master,

bonjour patrick , mon camping car et bloqué chez un Carossier Camping Car depuis 3 mois , il m’a dit que ce n’etais pas realisable !!! pourtant je peux vous dire que mon camping car le gene dans son garage ! de plus l’expert n’accepte pas cette solution . comme je disai c’est un casse tete ! si je savais s"il exciste des casses de camping car ! peut etre ue je trouverai … chez Carthago le miroir ne se change pa seul , j’ai contacté tout les concessionnaires

Re Bonjour miriel,

De quelle région êtes vous ? nous du 64.
Pour moi rien d’impossible !
3 mois d’immobilisation c’est pas possible !!!
Que le miroir soit bombé n’est pas un problème .

Cordialement Patrick.

Je suis du 13 Aix en Provence . Mon carrossier ouvre le 4 janvier . Je vais récupérer mon camping car et voir un miroitier car ca commence a faire long .
Je pense que c’est la meilleure solution .
Je te remercie
Bonne fête de fin d’année

Bonnes Fêtes miriel !

Voilà qui est très raisonnable, comme décision, 

et surtout comme prix autour de 30€.
Si vous aviez un problème pour le poser,
nous pourrions envisager, d’aller vous aider…

                           Cordialement Patrick.

Bonsoir

Une piste …

http://www.upicsa.com/fornitures/auto/retroviseur-324-700-mm-fixe-elect-et-chauffe_5169-87_100

Cordialement
Thierry

Bonsoir ttes et ts

On assiste à des cas exceptionnels et même inouis .
Miriel ne peut pas obtenir un rétroviseur pour un Carthago , marque connue et reconnue , sous prétexte qu’il est de 2010 , la pièce n’étant plus fabriquée .
C’est inconcevable pour moi , car cette partie entière avec le bras , est importante pour un CC .

Je ne me suis jamais soucié que l’on risquait de casser un miroir de CC style bus , et surtout la galère rencontrée pour en trouver un .

Vous devriez voir miriel dans une grande ville , donc pour vous Nice , dans les entreprises de casse auto , parfois ils peuvent avoir cette pièce .
Ils pourraient aussi vous indiquer une casse de CC dans votre région .

La piste du miroitier es bonne , ils font des choses magnifiques , mais un miroir bombé je ne sais pas .

Bonne chance

Christian

Salut

Regarde voir sur Ebay Allemagne ( ebay.de) en mettant dans la barre de recherche " Außenspiegel Carthago C Line "

Bonjour et je vous remercie pour votre message , effectivement j’essai de regarder toutes les casses ! je trouve pour beaucoup de camping car mais pas pour un Carthago de 2010 , je pense qu’en meme que c’est une honte que apres 10 ans que sur un Carthago l’on ne trouve plus de SAV surtout au prix ou ils sont vendu .
Je continu mes recherches , peut etre qu"avec un peut de chance . !!!
encore merci pour votre message , et passez de bonnes fetes de fin d’année .

Bonjour Tuture j"ai regardé comme vous m’avez dit sur Ebay Allemagne , non il ne parle que de baches et de crochets de remorque , merci quand meme . bonne journée

Bonjour .

Moi je dirai , honte à votre garage, ne pas pouvoir vous trouver une solution , c’est a vous de vous en débrouiller alors que c’est un problème vu avec les assurances …

J’obtiens bien des rétro avec le lien ci dessus , qui même à

Cordialement
Thierry

Bonjour sur le lien de thierry il y a bien des verres de remplacement Carthago C-lin


pour environ 75 €
Cdlt

Re bonjour Thierry , en fait mon camping car est chez un carossier camping car depuis 4 mois , mais 1 mois pour refaire la peinture coté droit car je n’avais pas que le retro ! mais depuis c’est vrais qu’ilme dit ne pas trouver de retroviseur et de voir demon coté ! lui il a contacté Carthago tout simplement !!! mais ça je l’avait deja fait !
Apres les fetes je vais le recuperer et me debrouiller , ca m’ennuie car c’est l’assurance qui doit tout prendre en charge puisque je ne suis pas en tort.
je vais regarder Ebay Allemagne il me semble avoir vu un miroir adaptable ???
je vous remercie
Passez de bonnes fetes
Miriel

merci je vais repasser ce lien à mon carossier pour qu’il, passe commande car cette reparation est pris en compte par mon assurance .
je vous remercie

Si si … ya des rétros , essaye sur ce lien

https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4432023.m570.l1313&_nkw=+Au%C3%9Fenspiegel+Carthago+C+Line&_sacat=0

Essaye le 2ème lien , à priori le 1er ne passe pas

Bonjour

Merci @tuture tes liens passent bien

Cordialement
Thierry

Bonjour ttes et ts

Absolument d’accord avec Thierry, honte à votre garage.

Je vous garantis qu’à votre place, j’aurais une colère dans le bureau de la Direction comme jamais.

Dans la mesure où vous avez achetë le CC à cet endroit évidemment.

Christian

Bonjour Christian.

2 3 messages au dessus …

Bonne fin d’année a tout le monde
Thierry

Bonjour et et meilleurs. Vœux à toutes personnes qui m’ont aidé à trouver la glace de mon retroviseur camping car Carthago . Grasse à vous j’ai trouvé et il a ete mis en place .
Un grand merci
Miriel

Bonjour miriel et tt le monde

Merci beaucoup de nous tenir au courant

Pouvez-vous nous dire où vous avez trouvé ce fameux rétroviseur

Meilleurs voeux 2024

Christian

Bonjour Mireille, j’ai exactement le même modèle de rétroviseur et j’ai eu le même problème.
J’ai trouvé la glace sur internet pour 15€
Si vous êtes intéressé dites moi et je vous enverrai les références
Cordialement Patrice

Bonjour patcap et tt le monde

Ca y est miriel à trouvé la glace pour son rétro, depuis 3 mois.

Regardez la date de son message.

:eyeglasses: :grin:
Christian

Sujets suggérés