bonjour a tous
nouveau sur le blog je desirerais pose une question car certainement que quelqun parmi vous a eu la même idee que moi
je suis l’heureux priprietaire d’un plilote “explorateur” moteurv Mercedes, age de 10 ans ( he oui le temps passe vite ) etant tres stisfait de ce materiel, même si apres la lecture de certaine ligne du forum je dois etre le seul, mais passons , je voudrais deplacer mes retroviseurs et les mettre en hauteur comme les CC plus modernes . est ce qu’une personne parmis vous a deja tente l’experience, ce doit etre faisable, j’attend , si vous le voulez, vos conseils .
merci de vos reponses , qui je l’espere seront nombreuses .
Bonsoir,
vous n’étes pas le seul à posséder un camping car sur Mercedes mais comme vous le savez ça ne représente qu’un peu plus de 10 % des ventes donc ceci explique cela.
Quand à la cellule Pilote, il y a malheureusement un peu trop de personnes mécontentes de la fabrication et du service après vente mais il y en a bien d’autres pas mieux.
En ce qui concerne le rétroviseur que vous souhaitez remonter comme les bus, il faut savoir que lorsque la cellule est fabriquée on prévoit des renforts pour positionner les rétroviseurs et vous n’en avez pas plus haut donc les rétros seront difficiles à fixer solidement.
Malgré tout on peut toujours trouver une solution dans le domaine du camping car si l’on est inventif et si l’on sait travailler de ses mains.
Il faudrait transpercer la partie haute où vous souhaitez poser les rétros de part en part et les fixer par l’intérieur en renforçant avec une plaque, ensuite cacher ces transformations.
N’oubliez pas que cela vous obligera à relever la tête chaque fois que vous voudrez regarder dans les rétros et le mouvement sera bien plus ample qu’actuellement.
Bonne soirée.
Louis.
Bonsoir à tous,
Je connais ces rétros mon CC Pilote en est équipé.
Mais il y a aussi des désavantages car ceux ci gênent la vision en approche d’un rond point.
Ils sont pile dans le champ de vision tel que certain ont dûs les remonter en créant des pattes spéciales pour éviter ce désagrèment.
Sinon à part cela ils sont très bien placés et permettent une très bonne vision latérale.
Bonne Soirée à tous
bonjour
j’ai eu les deux models
et ceux posés en bas sont les mieux car avec des retros styles bus il faut lever la téte a chaque fois…
les rétros style bus sont plus beaux car c’est une mode pour le moment.
se qui est sur c’est qu’ils sont plus sécuriasants les hauts pour les piètons car avec les rétros en bas ont se fou souvent la tète dedans (pas en haut)
gilles
Bonsoir à tous,
J’ai vérifié la position des rétros par rapport à la position de conduite, il suffit de trournet la tête à gauche ou à droite même élévation que le champ de vision de la route devant.
Pas de crainte de Torticolis, ce nest pas comme les télés en hauteur.
Bonne Soirée à tous
bonsoir
pas du tout ils sont plus haut d’au moins 60 cm donc il faut regarder plus haut que sur des rétros bas
le champs de vision est le méme çà tout le monde le comprendra.
sur cette photo elle doit etre prise d’un profilé sur un intégral se n’est pas du tout pareil
gilles
Bonsoir à tous,
Cette photo a été prise du poste de pilotage de mon CC Intégral Pilote G 741 LJE de 2012.
Voir mon Avatar ci contre
J’affirme à nouveau qu’il n’y a pas à lerver la tête pour voir dans ces rétros “dit Bus”
Photo de l’extérieur coté chauffeur
Bonne nuit à tous
merci a tous de vos reponses, mais comme dans tous debats il y a du pour et du contre, mais, et je m’en excuse, j’aurais du preciser que je suis moi même conducteur de bus de tourisme, en retraite mais toujours un peu actif ( ça paie les sorties CC )
donc le contre, c’est le danger que ça represente pour les pietons et les vehicules utilitaitres que l’on croise qui ont les retros a la même hauteur que nous, apres en avoir fait la terrible experience de se retrouver avec un retro explosé lors d’un croisement et mettre un miroir de courtoisie pour continuer la route,
le pour, ben … je viens de l’expliquer et c’est aussi pour une question estetique, sans pour cela mettre deux retros ultra moderne je vais seulement prendre celui de gauche, le retourner et le mettre a droite et vice et versa,
ma question etait de savoir si quelqun parmi vous avait deja fait ce “transfert” car il y a aussi la question electrique avec degivrage et reglages .
j’avais penser a le reponse de Louis … je crois , qui dit de percer et de solidifier de l’interieur avec une platine, car demonter toute la garniture interieure reste du monde de l’impossible .
mais quoi qu’il en soit je suis agreablement satisfait de vos reponses
et pour ce qui est du torticolis, je ne pense pas que ce probleme soit d’actualité car la position de votre siege peut tout changer mais la position du retro en hauteur reste le meilleur compromis ( a mon avis ) pour des questions de securite dans les rond poinds car on a la vue sur les autres usagers beaucoup plus degagee.
en attendant d’autres reponses je vous souhaite a tous un bon dimanche et une bonne route a ceux qui partent et surtout
restez vigilant et prudent . a bientot de vous croiser
j’ai oublier, on voyage avec deux colleys , donc si vous voyez un Pilote integrale avec deux chiens et un mec superbe au volant C EST MOI !
Bonsoir,
désolé “passionvtt” mais généralement je regarde plutôt la fille superbe à côté…
D’ailleurs je rappelle que les belles jambes avec pieds posés sur le tableau de bord sont interdits à cause du risque de se faire remonter les pieds au visage par le gros ballon de sécurité…
Louis.
effectivement c’est interdit mais tellement beau a regarder !! et je te comprend fort bien mais bon !
en attendant ça ne repond pas a ma question ( je rigole )
Daniel allias “passionvtt”
(comme vous devez vous en douter on pratique la petite reine )
Bonjour à tous,
Ok avec une platine intérieure pour renfort mais ne pas oublier de mettre une entretoise entre les deux parois int et ext pour ne pas écraser celles ci au serrage.
Par contre si il y a des réglages motorisés c’est plus compliqué à réaliser.
Bonne journée à tous
hello
j’y avait pensé mais comme tu le signales si bien le prob va etre de passer les fils pour les differents branchements
j’ai de mon cote essaye de contacter Pilote pour avoir une "radiographie " du panneau … sans reponses !! bof
et je ne voudrais pas demonter l’interieur, car demonter ça va toujours bien mais dans l’autre sens ???
si au moins je savais sont foutu les interieurs de panneaux !mais en perseverant je pense que je vais bien finir par trouver la solution .
bonne journée et merci de vos reponses
Daniel .