Bonjour,
J’ai 2 questions sur les retraits dans les ATM, j’ai lu dans ce Forum, qu’on se voyait appliquer des commissions de 8%, est ce que ces 8% incluent les frais qu’applique notre banque en France (la mienne applique un forfait de 3.20€ par retrait + 2.5% du montant changé) ou est ce 8% en plus des frais appliqués en France ?
Autre question : quel montant maximum en soms peut on obtenir d’un ATM ?
Merci pour vos retours. Jeff
Bonjour,
Les frais de retrait aux DAB en Ouzbékistan incluent à la fois ceux de votre banque française (3,20 € + 2,5%) et les éventuelles commissions locales, qui peuvent atteindre 8% selon les distributeurs et le taux de change appliqué. D’après mes souvenirs c’était plus dans les 4%
Il est donc essentiel de vérifier les frais affichés avant de valider une transaction.
Concernant le montant maximum pouvant être retiré, il dépend des plafonds de votre carte bancaire, des limites imposées par le DAB local et de la disponibilité des billets.
Il est donc préférable de changer du liquide dans un bureau de change en Ouzbekistan surtout qu’il faudra payer en cash la majorité des fois, même les hôtels…
Pour vous donner des idées :