Projet circuit Ouzbekistan - Tadjikistan

Forum Ouzbékistan

Bonjour à tous,
Nous sommes en train de planifier un itinéraire en Ouzbekistan fin mars/avril auquel nous aimerions rajouter quelques jours au Tadjikistan, le tout sur 24 nuits. Nous sommes 2 seniors (74 et 82 ans) qui préférons voyager libres, mais désormais avec un certain confort et sans rythme effréné.
Nous arriverons à Ourghentz et repartirons de Tachkent.
Ce pourrait être :
4 n à Khiva
4 n à Boukhara
5 n à Samarcande (dont un jour pour 1 excursion au 7 lacs Tadjikistan)
1 n Boysun
2 n Termez
4 n Doushanbe pour des excursions dans les environs : lac Iskanderkul, Hisor, Khulbuk
1 n Khojent
1 n Kokand
2 n Tachkent
en prenant à partir de Samarcande des transferts avec chauffeurs.

• Première question : cela vous paraît il cohérent?
  • 2 Est ce que les passages des frontieres sont faciles avec les changements de voitures ?
  • 3 Est-ce que les routes (surtout celle de Termez à Doushanbe) sont bonnes ?
    Nous sommes preneurs de tous conseils qui pourraient nous aider, notamment des informations sur les prix pratiqués pour des transferts privés.
    Merci d’avance.
    Andrea

Bonjour Castiglion !

Je serais curieuse de savoir si finalement vous avez réussi à faire l’itinéraire que vous projetiez et si oui, j’aimerais bien avoir vos impressions ! Je pars pour un mois en Ouzbékistan en octobre prochain et je suis intéressée par tout ce qui sort du circuits des villes phares. Merci !!!

Bonjour Sylvie,
Oui nous avons fait le voyage selon l’itinéraire prévu 24 nuits du 25 mars au 8 avril, sauf l’étape à Boysun remplacée au dernier moment par une nuit à Shakhribsaz car la météo n’était pas favorable pour faire l’excursion vers Pas Machay.
Très beau voyage, magnifiques pays. Vous allez vous régaler !
A votre disposition si vous souhaitez des infos.
Bien à vous.
Andrea

Sujets suggérés

Services voyage