Retours récents passage batterie cigarette électronique arrivée aéroport Dehli?

Forum Inde

Bonjour.
Envisageant un voyage en Inde je sais que la cigarette électronique y est interdite…
J’aimerais avoir des retours récents sur le contrôle des bagages cabines à l’arrivée à l’aéroport en Inde.
Quelqu’un aurait-il quand même réussi à faire passer sa batterie de e-cigarette aux contrôles ? et si oui de quelle façon ?
Sachant que la mienne est un modèle difficilement “rapportable” à une batterie allant sur un autre appareil…
D’avance bien merci pour vos réponses.
Cordialement.

En gros, la question est :
Comment importer illégalement quelque chose qui est interdit en Inde ?

Je suis curieux de voir la réponse (s’il y en a une)…

Vous ne devriez pas vous amuser à ça… l’Inde peut être peu accommodante quant elle le veut.

Par ailleurs, vous pouvez encore trouver des cigarettes électroniques à l’achat partout en Inde… demandez aux locaux, ils vous aideront à en trouver !

Ne prenez pas le risque d’une telle importation… vous risquez davantage que la confiscation.

En gros oui… merci pour votre aide

Merci Jorcas pour votre aide.
J’avais pensé reprendre la vraie cigarette mais elle est interdite aussi…
Merci pour l’info “constructive”. Donc comme au Mexique : interdite au passage en douane mais autorisée à la vente dans le pays…

Le risque est là : fouille des bagages cabine après passage au scan…

A l’aller oui je comprends pas de souci. Ce qui m’inquiète c’est à l’arrivée aux contrôles…

Dans le bagage cabine ça passera peut-être, mais franchement est-ce que ça vaut de prendre le risque ?

Si c’est si essentiel, comme je le disais, c’est vendu au marché noir sans problème. Il propose bien d’autres choses plus sensibles d’ailleurs…

Dans le doute… c’est pour ça que je demande des “vécus” récents. Les avis précédents sont très anciens. Après passage au scan certains voyageurs ont du ouvrir leur sac cabine, sortir l’électronique pour contrôle. Une batterie a été examinée, le voyageur a dit que c’était pour son rasoir électrique… mais me concernant ça marchera pas.

merci. ON va dire que c’est essentiel pour moi… chacun ses défauts…
Le risque ?.. à part la voir partir à la poubelle…
En tout cas bien merci

Je suis plus optimiste, mais je suis aussi tombé sur des officiels vraiment pas coopératifs en Inde… vous n’imaginez pas… Oui, la destruction, peut-être une amende… mais moi je m’inquiéterais davantage d’un refoulement !

Tenez-nous au courant !

OK merci. je reviendrai après le voyage (février).

Je n’aurais certes pas pensé au refoulement mais plutôt à la confiscation.

Bonjour j’aimerais également avoir un retour sur la vapote en prévision d’un voyage là-bas . Je suis allée à l’île Maurice où c’est également interdit et aucun soucis à l’aéroport…

Bonsoir,

Devant partir en mai je serais bien heureux de savoir comment cela s’est passé…
on peut rentrer avec ou pas ?

Merci d’avance pour votre retour

Idem. Comment ça.s.est passé pour vous ? J arrive a Mumbai en mars avec clope électro

Bonsoir. Encore en Inde actuellement… Apres avoir bien fouine sur tous les reseaux sur le net j ai tente le coup de venir avec ma vapoteuse en Inde en bagage cabine. Arrivee a Dehli et sortie de l aeroport sans aucun controle. Cependant un jeune homme juste derriere nous s est fait intercepte pour un controle scan de ses bagages… C est donc aleatoire et je ne saurais dire la frequence de ces controles. Sinon effectivement aucun indien ne l utilise. Perso je vapote discretement dans les rues, sur les rooftops des bars et restos et dans la voiture pendant les longues routes. A noter j ai une vapoteuse discrete, pas le gros modele, avec peu de rejet de fumee… MaIS je jetterai ma cigarette pour le vol retour, meme pas la peine d essayer de la passer. A votre disposition pour d autres infos.

Il y en a à l’arrivée, toujours…

Absolument, et ce n’est pas dit.

Pas tres clair votre commentaire…

BONJOUR,de retour d’un circuit en inde du nord durant 13 jours avec ma vapote voici mon retour: corps de la vapote sans son accu dans la soute,reservoir rempli dans les ‘liquides’ dans le sachet transparents pour le bagage cabine ainsi que les 100 ml nécessaire au sejour dans un flacon ‘neutre’ plus l’accu dans une tondeuse a cheveux et une petite ‘puff’ rechargeable pour tenir les 8 heures de vols et lors de l’escale… passage sans controles a l’arrivée… sur place personne ne va vous faire quelques remarques que ce soit… hormis un restaurant ou j’étais sorti pour vapoter sur les marches et le responsable et venu me chercher pour me dire que je pouvais vapoter a table comme il y a 30 ans chez nous quel pied!!retour meme technique mais ma puff a été détecté car je suis un ane!! je l’avais placé dans ma trousse de toilette ou se trouvais une pare de ciseaux detecté par le scan… une fois ouvert le controleur a vu la puff et l’a jointe aux ciseaux pour les jeter a la poubelle… retour sans vapote jusqu’a remonter ma vraie a l’aeroport de mon domicile a lyon… bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage