Voilà, notre voyage à New York est déjà terminé et nous nous remettons tout doucement du JetLag… Heureusement nous avons encore quelques jours de repos bien mérité avant de reprendre le travail !
Notre séjour s’est formidablement passé, que ce soit au niveau du trajet, de l’hébergement, de l’organisation journalière et surtout du budget. A savoir que nous avions prévu uniquement du liquide (pour éviter de payer des commissions bancaires à gogo !) et nous ne sommes revenus qu’avec quelques pièces en poche !
Petit rappel de nos conditions de voyages :
vol AR par British Airways avec escale à Londres. (965€ pour 2)
Hébergement par AirBnB dans un appartement dans les Morningside Heights avec petit déjeuner inclus ($880 pour 10 jours)
Repas au resto ou à l’appart pour limiter le budget (env. $900 pour 10 jours)
Trajet en interne avec la MetroCard ($122)
La quasi totalité de nos visites de musées avec le New York City Pass ($212 pour 2).
Si nous devions résumer notre voyage en un seul mot, il serait : extraordinaire ! Du début à la fin nous avons été émerveillés par la beauté et l’originalité des lieux, la simplicité, l’accueil et l’excentricité des New Yorkais.
Nous avons énormément marché. Attention: Prévoir de bonnes chaussures pour éviter les ampoules ! Tout est extrêmement facile d’accès par le métro. Nous déconseillons les bus à cause des bouchons omniprésents sur Manhattan. Nous avions notre New York City Pass comprenant 6 attractions et cela nous a grandement suffi ! Nous préférions passer notre temps à l’extérieur que dans les musées !
Concernant la nourriture, les portions sont énormes ! Nous n’avions que très rarement de place pour un dessert ! Vous pouvez trouver de quoi manger dans n’importe quel coin de rue, mais nous conseillons quand même d’organiser un minimum les restaurants à l’avance car la nourriture n’est pas bonne de partout !
Nous avons logé chez l’habitant : Quel bonheur de vivre en compagnie d’un américain ! Nous le conseillons à tous !
Si nous devions résumer quelques points positifs importants de notre voyage :
L’accueil des New Yorkais. “Hello ! How are You ?” à tous les coups !
L’aide des New Yorkais lorsqu’ils nous sentent perdus (cela nous est arrivé 3 fois !)
La faculté au New Yorkais à nous accoster pour discuter un moment avec nous.
La simplicité d’utilisation du métro New Yorkais et sa disponibilité 24h/24.
Les déserts des attractions entre 8h et 10h du matin !
La propreté des rues et des métros !
La Comédie Musicale du Roi Lion INCONTOURNABLE !!
Et j’en passe beaucoup…
Pour les points négatifs nous dirions :
L’utilisation abusive de la climatisation de partout ! Prévoir une veste tous les jours !
Malgré la simplicité d’utilisation du métro, le manque d’information lors d’événements exceptionnels qui implique des changements de trajets des rames.
L’omniprésence des loueurs de vélos à Central Park (surtout que les vélos sont interdits hors routes) et des vendeurs de billets de bus touristiques dans le quartier de Times Square. Etre accosté toute les dix secondes était un peu lourd !
Et sincèrement, nous n’en voyons pas d’autres…
Pour plus de détails sur l’organisation du voyage et le déroulement de notre séjour, nous vous laissons l’adresse de notre blog, que nous avons fait au fur et à mesure de nos journées : New York City Trip.
See You !
noun12
Bonjour à vous,
Merci pour cette merveilleuse description ainsi que tous les détails sur votre blog.
Je pars ce lundi. C’est un rêve de 40 ans (et oui je suis une Mamy) et je pars avec mon fils qui connaît déjà NY.
Avec vous et tous les autres “routards”, j’ai l’impression d’y être.
Je me suis “gavée” des conseils des uns et des autres et je vous remercie tous.
Et particulièrement, Sourisgrise.
J’espère être suffisament en forme pour voir un maximum de choses. J’ai bien noté que NatAndVinz avaient BEAUCOUP MARCHE et avaient eu BIEN MAL AUX PIEDS.
Je suis à J-4.
I have a dream… !!!
nag3
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ton blog et je me suis régalé.
Bravo pour tes commentaires et pour leur rédaction ainsi que pour les pointes d’humour sans oublier un clin d’oeil à Petit Panda
De plus, je partage certaines de tes références (comme le Parc de la Tête d’Or) ayant moi-même habité Lyon et sa région pendant plusieurs années.
Ton récit ne fait qu’accroître mon impatience de retrouver New-York (du 23 au 29 octobre prochain) pour un deuxième séjour.
Merci encore.
Amicalement.
Nag.
nag4
Bonjour Noun,
Je suis certain que vous allez adorer New-York et que la ville va tellement vous happer que vous n’arrêterez pas de l’arpenter et aurez envie d’y retourner.
En tous cas mon deuxième séjour aura lieu dans un mois et je ne tiens déjà plus.
Je vous souhaite un superbe séjour.
Amitiés d’un manceau d’origine.
Nag.
noun15
Merci à tous pour vos encouragements.
J’essaierai de faire un petit commentaire mais peut-être pas aussi brillant que NatAndVinz
Bon voyage à vous aussi Nag.
Anonyme6
Merci pour vos reponses !
Cela nous fait plaisir de voir que ce blog vous a interessé. N’hesitez pas a poser des questions ici meme ou directement sur le blog si vous avez besoin d’eclaircissement pour vos futurs voyages !
See you !
marjoleo7
Bonjour, dans quel appartement avez vous logé par le biais de air bnb? pourriez vous me donner des infos ?
Merci
Anonyme8
Bonjour, je vous laisse le lien du logement que nous avons eu mais je doute qu’il soit encore valide car pour des raisons personnelles elle devait arreter de le louer… Essayez toujours !
Une petite contribution pour vous remercier également pour le récit de votre retour et votre blog ! Superbe !
Nous partons du 23 au 28 octobre, pour un premier séjour dans cette ville formidable, que j’ai déjà l’impression de connaître grâce à tous les post laissés par les routardnautes.
Notre séjour sera court… j’espère pouvoir faire un maximum de choses, en essayant de ne pas omettre les points phares de la ville.
Un petit mot pour finir, et remercier une fois de plus Sourisgrise, et Nag…
Votre gentillesse, à tous, et vos précieux conseils, sont les bienvenues pour nous aider, novices que nous sommes, dans la préparation de notre séjour.
J’ai hâte !
Merci, Clara
Anonyme10
Bonsoir vous avez tout dit voyage fabuleux nous n’avons jamais teste l’habitant nous esperons le refaire pour le mois de mars et je prends note de l’herbegement;.
Anonyme11
Merci pour vos messages ! Cela fait plaisir de voir que notre compte rendu vous a plus !
@Sandrinette du 13 : Oui c’est clair que l’expérience du logement chez l’habitant est vraiment extraordinaire… On aura beau dire ce que l’on veut, l’hospitalité américaine est extraordinaire et c’est vraiment quelque chose à tester…