Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 3 semaines en Thaïlande où j’ai visité les lieux suivants : Chiang Mai, Koh Lanta, Ao Nang et Bangkok.
Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas
Bonjour,
Je serais interessée pour connaitre les lieux ou vous avez dormi à Bangkok, Chiang Mai et Koh Lanta.
Si vous avez des bonnes adresses que vous avez testé avec un bon rapport qualité/prix ça m’interesse.
Merci!!
Bonjour
Je pars 15j en Thailande avec mon mari et mon fils de 8 ans. Je voudrais savoir si je peux visiter Chiang Mai et sa région en Scooter et en combien de jours??? Si ce n’est pas possible qu’elle solution me proposer vous ??? Merci
Visiter Chiang Mai et sa région est possible en scooter mais il faut savoir que la circulation est quand même dense. Circuler dans Chiang Mai est assez compliqué. Il y a aussi pas mal de choses à faire en montagne donc pas forcément super indiqué.
De plus les taxi ne sont pas chers là bas. Par exemple, nous avons pu avoir un taxi pour la journée pour 800 Baths
Bonjour,
A quelque chose près notre trajet ressemble au votre : Bangkok / Chiang Mai / Krabi - Ko Lanta…
Du coup, pouvez vous nous donner les noms des hotels ou guesthouse qui vous ont séduits?
Par ailleurs, au niveau des trajets vous avez pris l’avion? si oui, quelle compagnie?
Merci d’avance pour vos réponses.
bonjour,
et comment avez vous négocié le taxi pour la journée? Est ce que c’est vous qui avez choisi les lieux que vous vouliez visiter ou alors c’est le chauffeur qui vous a fait découvert des coins sympas? Et pour le kilométrage, c’était en illimité?
A Baboole
Le seul hotel qui nous ai séduit était celui à Koh Lanta : le Crown Lanta hotel. C’est un très bel hotel et nous nous étions fait plaisir avec un acces piscine. L’hotel était un peu éloigné de la ville de Saladan mais nous avions loué des scooters (étape indispensable à Ko Lanta à mon avis).
Pour les trajets interne nous avons choisi l’avion avec Bangkok airways (très bonne compagnie). Nous avons choisi l’avion pour éviter de perdre le moins de temps possible et profitez au maximum de notre séjour
A beb68
Pour le taxi, il s’agissait d’un taxi “non officiel” qui nous avait abordé à la sortie de notre hotel.
Nous savions déja quel trajet nous souhaitions faire. Le chauffeur nous a dit son prix en fonction de notre trajet puis nous avons négocier.
En général pour négocier le taxi à la journée, leur créneau horaire est de 9h à 17h environ. Le prix variera en fonction du trajet à effectuer. Il faut savoir que certains chauffeurs touchent des commissions lorsqu’ils vous emmènent dans certaines boutiques. Certains peuvent donc se montrer insistant pour vous emmener à un endroit particulier.
Pour choisir son trajet mieux vaut éviter les conseils des taxi.