Je suis Bulgare residant en France, depuis 15 ans nous aimons rendre visite a nos voisins balkaniques en ete. J avais deja parcouru la baie de kotor jusqu a Bar a 2 reprises il y a 10 aine d annee et me suit dit que l experience est a renouvelée. On a reservee cette fois un airbnb a budva et on a voyage par doubrovnik par flixbus a Budva et vers kotor par bus aussi.
Cette fois ci j ai decouvert une realite fortement desagreables. Les locaux sont blases par les touristes, a maintes reprises ils se so t montres agressifs, massivement et ca c est l impression recue du fait que je parle le bulgare et je rentre facilement zn contact. Ils cherchent juste a rouler les touristes. Les plages a boudva sont salissimes, fagots et bouteilles de plastiques jonchent les cailleux autant que la mer.
A kotor les resto traditionnels d antant sont replaces par rout genre de fast food. Et le personnel est blase partout. Pour le services bus, la conduite et les bouchons n en parlons pas. Fianlement je dois constater avec regret pour ce pays nouvellement cree qu il a deja atteint son optimum, helas.alors qu il y a 10 ans je le recomnadais vivement. Je trouve que la Bulgarie, avec ses plages de sables, et ces montagnes vertes, le fait qu elle ne soit pas aussi bondee de touristes vaut bcp plus le detour maintenant