Retour sejour New York

Forum New York

Bonjour, A la veille de quitter new York pour Philadelphie, je viens écrire notre bilan de cette semaine!
Départ de Paris à 8h20 mercredi 20 mars, vol via United Airlines. Arrivee à Newark en fin de matinée, le temps de passer l immigration (je dois avoir une tête qui revient pas car il m a posé pleins de questions, jusqu’à a mon boulot en France). Nous avons ensuite pris l air train (12,5$) jusqu’à penn station. Nous logions chez l habitant à Harlem près de la station 135 st sur fredriek boulevard). Ne pouvant pas nous recevoir avant 17h30 nous avons visité le quartier… Colombia université, st John cathédrale, tombe de grant puis le haut de central parc. Nous avons ensuite marché ou plutôt rampé jusqu’à l appartement en passant devant la first baptiste church et l appolo theater. Nous n avons pas fait long feu le soir, au lit sans manger!
Jeudi 21: direction Lower Manhattan, petit déjeuner starbuck, round zero, battery park, wall street ( on s attendait à des rues plus aérées!), repas du midi au mac do avec piano. Arpentage de rues jusqu’à city hall park ou nous traversons le pont. Visite de Brooklyn heights et DuMbo. J ai beaucoup aime les rues résidentielles avec en prime 2 tournages!
Nous avons pu prendre pas mal de photos depuis les promenades qui passent sous les ponts de Brooklyn et Manhattan.
Repas chez Grimaldi s, sympa mais pas beaucoup de choix! Puis photos de la skyline de nuit’ et retour en métro avant de finir congelé!
Vendredi 22: Mitdown. Descente en métro jusqu a Colombus circle. Puis nous avons longé central park et ses calèches pour atteindre la 5 ème avenue. montée dans Rockefeller centre (45 min d attente). Repas rapide dans un Europa café, on voulait manger chez the prime burger conseillé par la cartoville mais c était fermé ! Nous avons ensuite fait les points de vues de la zone jusqu’à l ONU ou nous avons été déçus car les drapeaux n étaient pas levés… Pour la soirée direction le Katz delicatessen ou nous n avons pas trop aimé le repas mais trouvé la cadre sympa. Et enfin la soirée attendue! Les Stomp! Nous avons adoré ! Cela faisait longtemps que je n avais pas pleuré de rire!
Retour tardif sur Harlem… J en profite pour dire que nous avions aucune crainte dans ce quartier! Peu de touristes, et la possibilité de voir des petits commerces locaux comme le coiffeur ou le barbier ouvert à 23h…

J ai oublié times square que nous avons fait de jour le vendredi, avec m&mes world, toys r US, macys…

Samedi 23: high line, Greenwich village, soho, ebs: 1er vrai petit déjeuner américain au tick tock donner près de penn station! Un régal et enfin le plaisir d être comme dans les films. Puis direction la high line faite du nord au sud. Puis ballade au fil des rues dans Greenwich avecv notamment le washinhton square et soho… Nous sommes descendus jusqu’au soho district puis ayant envie d un shake shak nous prenons le métro pour remonter à madison square en soulageant nos pieds… Et nous nous sommes retrouves à… Brooklyn! Et oui petit plantage de métro! TAnt pis nous mangerons donc au shake shak de Brooklyn! Nous sommes ensuite repartis à l assaut de four squares. Pause bien sympa à union square avec un street show que j avais déjà vu sur le facebook de ma mère… Le monde est petit! Nous continuons notre balade pour remonter vers l EBS ou nous attendrons une petite heure pour arriver en haut juste avant le coucher de soleil. Après les photos de nuit nous redescendons sur times squares. Malheureusement plusieurs panneaux sont eteints car c est une soirée spéciale ou toutes les villes du monde éteignent leurs monuments pour 1h.

Dimanche 24: brunch chez Amy s rush ou nous avons pu déguster nos gaufres à cote du pasteur. Ambiance sympa et prix corrects!
Après midi avec la circle line de 3h, passages sans choses particulières à voir mais si vous avez le temps c est une bonne facon de faire le grand tour!
Repas d anniversaire prévu au charthouse. Honte à moi j avais oublie de prendre l adresse et de noter l itinéraire! Nous allons donc voir le pier 79 avec les ferry pour le new , 9$ pour aller à weekhaven c est pas donné! Après 20 min de marche sur une promenade tres sympa nous voilà arrivé! Ouf j avais visé juste il fallait bien tourner à gauche à l embarcadère. Nous voyons près du restau un embarcadère plus proche mais tant pis nous avons apprécie notre ballade que nous ferons à nouveau de nuit pour le retour. Mention spéciale pour le charthouse, un vrai délice et quelle vue!!!
Retour par le ferry qui met ensuite à disposition un bus gratuit jusqu’à la 50th.
Nouvelles photos de times square de nuit, ou j ai enfin vu la police montée! Je trouve sidérant le calme de ces chevaux malgré le bruit ambiant et ces touristes fous qui se jettent dessus pour les photos!

Lundi 25: MET et central park. petit dej tardif pres de notre appart dans un ihop - miam miam le combo pan cake! Temps gris et pluie prévue, nous descendons en métro jusqu au nord de central park puis jusqu’au MET. Nous y sommes restés 4h et nous sommes loin d avoir tout vu!! Lorsque nous ressortons il pleut et il est trop tôt pour aller manger au resto repéré. Nous redescendons donc sur la 5eme avenue en épluchant le guide pour voir ce que nous avons loupé. Puis diner chez johny Rockets, un bon burger dans une ambiance resto de film…

Mardi 26: MHNH et central park. Petit déjeuner comme la veille puis direction le muséum d histoire naturelle car le temps est encore gris. Plus de monde que le MET. Visite de 4h puis nous retournons faire le sud de central park. Je suis impressionnée par la quantité d oiseaux différant! Donc des petits rouges qui ressemblent à des oiseaux du désert vu au musée…
Remontée par Lincoln centre jusqu’à au shake shak près du musée puis retour a l Appart pour notre dernière nuit à new York!

Bilan de cette semaine: nous avons beaucoup aimé mais heureusement que la ville a été coupée par des visites de parc ! Nos pieds jambes nous haïssent, mais il nous reste encore une semaine pour Philadelphie et Washington!

Cette partie de Manhattan est la plus ancienne.
Elle n’a pas d’organisation hippodamienne et l’étroitesse des rues correspond aux besoins et habitudes de l’époque.
Ce secteur aménagé au fil du temps avec des buildings, qui se trouvent de fait très proches, donne le sentiment de s’enfoncer dans des ruelles étroites sans réelle perspective ni passage de la lumière.
C’est pour cela que l’on parle de canyon à son sujet.

Sujets suggérés

Services voyage