Retour séjour New York en famille 5 nuits Juillet 2013

Forum New York

Bonsoir à tous!

Il est plus que temps de faire à mon tour un petit compte-rendu de notre séjour du 03 au 08 Juillet 2013.

Pour planter le décor, nous étions en famille avec nos deux enfants de 11 ans.
La destination principale était le Mexique mais nous en avons profité pour faire un stop de 5 nuits à NYC pour assister à Independance Day et avoir un premier aperçu de la ville qui ne dort jamais.

C’est parti…

Jour 1 : Mercredi 03 Juillet 2013

Départ de Paris pour Newark à 9H25 avec United Airlines.
Pas de soucis particuliers. Tout se déroule fort bien avec un stewart américain extrêmement gentil qui viendra nous voir régulièrement.
Il me fait bien rire quand il raconte aux enfants que les américains sont tellement heureux de nous recevoir que, dès demain, ils sortiront tous leurs drapeaux pour nous accueillir!
Bref de bons moments et premier avion pour les enfants, ça marque toujours.

Arrivés à Newark, tout se déroule fort bien car pas d’attente, nulle part .
Nous avions réservé par viator un shuttle privé pour l’aller et le retour.
Rien à signaler aussi si ce n’est qu’il faut quand même avoir un niveau d’anglais correct car on doit téléphoner à l’arrivée et,au bout du fil, ils parlent vite et avec un accent prononcé.
Donc, moi perso, avec mon anglais scolaire d’il y a 20 ans, je n’ai rien compris mais ce ne fut pas le cas de mon mari heureusement (qui était de niveau similaire a priori)

Mis à part ça, très fiable et on nous a déposés rapidement dans East Village à Sanctuary guests suite, recommandé par Mvador (Merci à elle pour tout).
Très bon hébergement,propre, avec deux stations de métro proches (ligne F) pour 880€ les 5 nuits.
Cela comprenait aussi un coin cuisine. Bon honnêtement, la cuisine, on ne s’en est servi que pour le petit déjeuner car, en moyenne , cela coute moins cher d’aller manger des pizzas à emporter et je n’étais absolument pas en état de cuisiner après les visites.

Bon je vous le dis tout de suite, le reste de la journée est moins drôle car,en milieu d’après-midi,alors que nous sommes fin prêts pour notre grande aventure, patatra, des trombes d’eau.
Un déluge!
Entre deux éclaircies, nous partons dans Midtown.
Visite de Grand Central ,très impressionnante , un monde fou.
A la sortie, le Chrysler nous fait de l’œil. Il est splendide. J’ai moins aimé son hall d’entrée en marbre.
Nous faisons une pause dans Bryant Park mais rapidement il pleut à nouveau.
La chaleur est abominable, très difficile à supporter. Nous avons littéralement fondu pendant notre séjour.
Arrivés à Times square, nous regardons tomber la pluie.
On entre dans Toys’r us (mais on n’est pas les seuls vu la météo)
J’ai toujours trouvé les grandes villes déprimantes sous la pluie.
J’ai un peu le blues car je prévoyais une arrivée en fanfare depuis si longtemps.
Nous rentrons nous coucher fatigués pour être en forme le lendemain car c’est Independance Day!

Pas d’inquiétude la suite sera plus gaie…
A bientôt pour de prochaines aventures!

Les goûts et les couleurs, etc…
Toutefois, à propos du Chrysler Building, je suis un peu surprise que vous parliez de lobby tout en marbre.
Ce n’est pas ce qui le caractérise.
Ce hall est mondialement connu pour ses fresques art deco.
Voici ce qu’il en est.

Quant à la touffeur new-yorkaise, elle est difficilement contournable quand on s’y rend en été.
Malheureusement…

Pour l’intérieur du Chrysler, je ne saurai pas l’expliquer,je ne m’y suis pas vraiment sentie à l’aise.Je ne regrette pas d’y être allée mais cela ne m’a pas emballée malgré les fresques.
En revanche,l’extérieur est vraiment magnifique à mon goût.
A la fin du séjour,on l’a vu à la lumière du soleil couchant et c’était vraiment trop beau.

Pour la chaleur,j’étais pourtant prévenue ,notamment par vos écrits sur ce forum,et plutôt habituée puisque originaire du sud de la France mais je n’aurai jamais imaginé avoir chaud à ce point là.
Le taux d’humidité est tellement important que c’est vraiment difficile à supporter dans un contexte de visites intensives.

Oh oui le Chrysler est très beau, je l’adore :wink:

J’attends votre suite plus joyeuse avec impatience !

Désolée pour le retard…

J2: jeudi 04 Juillet: Independance Day

Voici venu le grand jour, celui qui m’a fait décaler mes congés un an à l’avance.
Je me réveille au top de la forme vers 4H00 du matin, prête à en découdre pour aller visiter Top of the rock dès l’ouverture.
Le décalage horaire ne fait pas le même effet à tous, mon mari se réveillera vers 7H30 lui!

On a du arriver sur place vers 9H00 mais il n’y avait quasi personne hormis la caissière qui s’était manifestement levée du mauvais pied (lors de notre séjour, nous avons trouvé les New-Yorkais ultra chaleureux et avenants, toujours prêts à vous aider et à discuter avec vous, mis à part certains employés travaillant dans les attractions phares, certainement au bout du rouleau suite à l’affluence touristique).

Cela ne ternira pas notre bonne humeur, même la météo bien grise.
La visite commence par la fameuse montée en ascenseur à l’allure hypersonique (bon je m’enflamme un peu) et par la photo de la famille sur la poutre en suspension (pour reproduire la fameuse photo des ouvriers pique niquant).
Bon c’est là qu’on voit qu’on aurait du être plus attentifs en cours d’anglais car, lorsqu’on voudra l’acheter à la sortie en demandant son prix, on comprendra 13 dollars au lieu de 30 mais bon, finalement, on ne regrette pas c’est un chouette souvenir.
Que dire de la vue qui n’a pas déjà été dit: vue superbe sur Central Park et l’Empire State Building, on aperçoit au fond les ponts et la statue de la liberté.
Le prix est vraiment justifié.
On a mitraillé de tous les côtés et les photos sont très belles malgré tous les nuages présents.

A la sortie,sur la place,il y a des drapeaux américains partout.
On va flâner en cherchant à gagner Ellen Stardust diner.
On arrive à 11H30,trop tard pour le breakfast alors on déjeune: sodas pour tous, 1 grosse omelette,1 hamburger frites et 1 hot dog frites (de mémoire entre 60 et 70 dollars).
L’ambiance était encore assez tranquille , les serveurs ont chanté (bien) tour à tour.
Cela reste un bon moment pour tous.
On vadrouille un peu dans le centre. Arrêt obligatoire au magasin Mm’s.
J’en étais traumatisée à l’avance, en me souvenant de l’addition laissée à Londres dans le même magasin.
Eh bien non, on repart même avec une petite boite statue de la liberté Mm’s pour 5 dollars (bon je ne dis pas que c’est donné quand même…).
Le soleil commence à taper fort et il fait toujoirs une chaleur hallucinante.

On prend à pied la direction de Chelsea car on veut faire la croisière “the beast” avant les feux d’artifices d’Independance Day.
Bon ben c’est simple, on a adoré: c’est un gros hors bord qui va à fond. on est trempé comme des soupes (mais secs 5 secondes après en été!) par l’eau dégagée et par l’animateur qui a un pistolet à eau (voir un seau aussi).on s’arrête assez longuement devant la statue de la liberté et on vous laisse le temps de prendre les photos (si vous avez un appareil étanche c’est mieux…).
Cela dure 30 mn environ.
30 minutes pendant lesquelles vos enfants détruiront par leurs cris de joie vos tympans (en vérité on s’est bien amusé aussi…).

Moment de vérité:à la fin de l’activité,il est 15H30.
Les feux sont annoncés pour 21H-21H30.
Sauf que l’on se retrouve en plein déploiement policier qui bouge des barrières de tous les côtés sur la 12 eme avenue.
Hallucinant! je n’ai jamais vu autant de policiers de ma vie…
On comprend vite que sil’on repart,on n’arrivera jamais à revenir (pour rappel, il fait une chaleur hallucinante et la 12 eme avenue n’est pas vraiment ombragée.
Les New yorkais commencent à s’installer.
Vous l’avez compris,on va faire comme eux pour un remake du jour le plus long.
Mais on tiendra bon,y compris les enfants. Bon on a failli être séparés quand 2 d’entre nous sont allés chercher des victuailles mais tout s’est bien terminé.
On a pu observer les américains,discuter avec l’un deux,acheter (5 dollars) deux drapeaux vendus par un sans abri…
Vient enfin le feu…

Moi je l’ai trouvé magnifique,le plus beau de ma vie (mes enfants sont plus mitigés par rapport à l’attente).Il y avait même des feux en forme de smileys,de figures géométriques…
On est rentré épuisés. Avec le recul,cela reste un super souvenir, émouvant devant la ferveur des américains.
Poignant aussi lorsque l’on voit pleins de sans abris, souvent très agés, ramasser les bouteilles plastiques qui jonchent le sol par milliers après les feux.
Arrivés à la maison, tout le monde s’écroule et j’ai déjà des cloques sous les pieds…

La suite au prochain épisode…

Merci pour votre récit! Cela me donne envie d’y aller à la même période pour vivre ce jour

je tenais à vous remercier car je me suis beaucoup inspiré de votre programme et vos choix nous ont parfaitement convenu . ci joint un lien sur mon blog où je ralate la 1ère journée , 6 autres articles suivent ou suivront . de toute façon marci à vous et à sourisgrise dont j’ai utilisé bcp de posts .

Merci pour ces encouragements!

Pour lemounard, je suis allée du coup voir votre blog et je vais à mon tour sans doute m’inspirer de votre voyage à Rome que nous visiterons en Avril prochain.
Comme quoi, vive la communauté des voyageurs!

Je continue la suite de mon récit:

-Vendredi 05/07/13: statue de la liberté et financial district
Ce matin, lever très matinal car aujourd’hui est prévue à la première heure la visite de la statue avec la montée dans la couronne.
C’était la visite la plus attendue par ma fille de 11 ans mais beaucoup moins par son père, depuis que nous avions lu en préparant le voyage que la température pouvait être supérieure de + 20 degrés/ à l’extérieur lors de la montée, le nombre de marches etc…
Nous avons vraiment aimé cette journée .
En fait, cela a été l’un de nos coups de cœur.
Déjà, nous n’avons pas trouvé cela trop ardu et physiquement tout à fait acceptable.
Il ne faut pas s’attendre à une vue extraordinaire dans la couronne loin de là mais cela reste un moment fort en émotions d’être au cœur de ce symbole de New-York offert par la France.
Une fois redescendus, nous avons mitraillé la statue sous tous les angles , sous un ciel bleu magique.
La vue sur downtown est juste splendide tout comme sur l’ile d’Ellis Island.
Pour moi, c’est un incontournable.
Nous avons acheté sur place des petites bouteilles d’eau très jolies avec la photo de la statue par transparence. Chouette souvenir qui coute moins cher que la boutique Mm’s! (au concessionnaire de boissons ).

Puis nous tentons de partir mais non sans peine suite au malaise d’une touriste dans la file d’attente du ferry retour (toujours très très chaud).
Arrivés sur la terre ferme , nous nous dirigeons vers charging bull.
Nous avons fait le nécessaire mais, à ce jour, nous ne sommes pas plus riches …puis nous flânons au pied des grattes ciels et allons voir l’extérieur de la bourse.
J’ai été un peu déçue car je m’attendais à voir l’immense drapeau américain et cela n’a pas été le cas.
La famille menace de faire grève si nous ne mangeons pas.
Nous nous installons au TGI friday.
Bonne pioche! on a trouvé le repas fort correct notamment les baby ribs ,copieux et à prix raisonnable.
Puis visite du mémorial du 9/11.J’ai trouvé le lieu impressionnant mais je n’ai pas ressenti de trop vive émotion à cause de l’affluence .l’arbre survivant était en pleine forme et cela m’a mis du baume au cœur.
En revanche, beaucoup de mal à se remettre à la sortie de St Paul Chapel.
Voir tous ces souvenirs et témoignages, cela prend vraiment aux tripes .

En fin d’après-midi, retour à la maison pour ménager des forces pour le soir car est prévue la traversée du pont de Brooklyn!
Enfin, cela restera une prévision car dans le métro, sur le chemin, les enfants s’endorment debouts!si si si ils dorment vraiment debouts dans le métro!
On se regarde avec mon mari et,d’un commun accord, on réveille tout le monde et retour en sens inverse!
Beau sacrifice parental!
Moment d’émotion aussi car, réalisant d’un coup ce qui se passe, les enfants sont prêts à éclater en sanglots car ils savaient que c’était l’un de mes rêves new-yorkais parmi les plus chers.

Est-ce que je regrette?
Pas du tout!
Déjà une autre bonne raison d’y retourner! En plus, j’ai adoré partager ça avec ma famille de bout en bout et il y a vraiment de supers trucs à faire là-bas avec des enfants, en tous cas ceux qui sont assez grands pour se déplacer tout seuls.

Si j’ai juste un conseil à donner pour la visite de la statue, allez-y à la première heure!Il y avait une queue hallucinante vers 11H (en tous cas en haute saison)

Bonjour,

Et merci pour votre récit.

Votre ressenti à propos de St Paul Chapel par rapport au Mémorial rejoint a priori celui d’un bon nombre de visiteurs et en tous cas le mien et celui des 3 personnes qui m’accompagnaient.

C’était pourtant la deuxième fois que je visitais les deux mais, sans doute de part les objets et photos qui s’y trouvent, j’ai ressenti à chaque fois plus d’émotion encore dans la chapelle.

Amicalement.

Nag.

je pars pour londres aujourd’hui où nous allons souvent car notre fils y travaille , à votre dispo pour qques tuyaux et aussi pour des destinations plus exotiques , birmanie surtout , am sud asie , afrique pour les safaris ect… voyage en préparation , la traversée du bhoutan en avril .

Sujets suggérés

Services voyage