Bonsoir à tous!
Il est plus que temps de faire à mon tour un petit compte-rendu de notre séjour du 03 au 08 Juillet 2013.
Pour planter le décor, nous étions en famille avec nos deux enfants de 11 ans.
La destination principale était le Mexique mais nous en avons profité pour faire un stop de 5 nuits à NYC pour assister à Independance Day et avoir un premier aperçu de la ville qui ne dort jamais.
C’est parti…
Jour 1 : Mercredi 03 Juillet 2013
Départ de Paris pour Newark à 9H25 avec United Airlines.
Pas de soucis particuliers. Tout se déroule fort bien avec un stewart américain extrêmement gentil qui viendra nous voir régulièrement.
Il me fait bien rire quand il raconte aux enfants que les américains sont tellement heureux de nous recevoir que, dès demain, ils sortiront tous leurs drapeaux pour nous accueillir!
Bref de bons moments et premier avion pour les enfants, ça marque toujours.
Arrivés à Newark, tout se déroule fort bien car pas d’attente, nulle part .
Nous avions réservé par viator un shuttle privé pour l’aller et le retour.
Rien à signaler aussi si ce n’est qu’il faut quand même avoir un niveau d’anglais correct car on doit téléphoner à l’arrivée et,au bout du fil, ils parlent vite et avec un accent prononcé.
Donc, moi perso, avec mon anglais scolaire d’il y a 20 ans, je n’ai rien compris mais ce ne fut pas le cas de mon mari heureusement (qui était de niveau similaire a priori)
Mis à part ça, très fiable et on nous a déposés rapidement dans East Village à Sanctuary guests suite, recommandé par Mvador (Merci à elle pour tout).
Très bon hébergement,propre, avec deux stations de métro proches (ligne F) pour 880€ les 5 nuits.
Cela comprenait aussi un coin cuisine. Bon honnêtement, la cuisine, on ne s’en est servi que pour le petit déjeuner car, en moyenne , cela coute moins cher d’aller manger des pizzas à emporter et je n’étais absolument pas en état de cuisiner après les visites.
Bon je vous le dis tout de suite, le reste de la journée est moins drôle car,en milieu d’après-midi,alors que nous sommes fin prêts pour notre grande aventure, patatra, des trombes d’eau.
Un déluge!
Entre deux éclaircies, nous partons dans Midtown.
Visite de Grand Central ,très impressionnante , un monde fou.
A la sortie, le Chrysler nous fait de l’œil. Il est splendide. J’ai moins aimé son hall d’entrée en marbre.
Nous faisons une pause dans Bryant Park mais rapidement il pleut à nouveau.
La chaleur est abominable, très difficile à supporter. Nous avons littéralement fondu pendant notre séjour.
Arrivés à Times square, nous regardons tomber la pluie.
On entre dans Toys’r us (mais on n’est pas les seuls vu la météo)
J’ai toujours trouvé les grandes villes déprimantes sous la pluie.
J’ai un peu le blues car je prévoyais une arrivée en fanfare depuis si longtemps.
Nous rentrons nous coucher fatigués pour être en forme le lendemain car c’est Independance Day!
Pas d’inquiétude la suite sera plus gaie…
A bientôt pour de prochaines aventures!