De retour d Oman il y a 2 jours, je vous confirme qu on peut faire le visa directement a l aeroport de Mascate. Mon itineraire Mascate Nizwa Sur Duqm Salalah et retour Mascate. Pout l aller, nous sommes passe par la cote et le retour par les terres en vehicule normale sans probleme. Un pays securise propre et surtout des paysages magnifique. Mer montagne desert pour les amoureux de la nature c l endroit ideal.
Nous avons voyage au mois d aout et la temperature tres agreable sauf a Nizwa ou il a fait tres chaud. A Salalah nous avons la pluie mais pas genant pour les balades. Nous avons rencontre des touristes qui dormaient au bord de l eau avec une simple tente et d autres qui provoyaient de dormir dans le desert avec enfants a l aventure. C est un pays tres moderne tout en gardant son authenticite.
Belle decouverte.
Bonjour Anyfi,
Merci pour votre retour, je suis intéressée par le visa à l’arrivée, devant partir à Oman fin novembre.
Vous l’avez fait à l’arrivée ? Pas trop d’attente ? Que doit-on fournir ? Passeport + photos ? Formulaire à trouver où ? A quel tarif et à payer en quelle monnaie ?
J’ai vu qu’il existe maintenant des visas pour 10 jours à 5 OMR, depuis début juillet, c’est plutôt celui-là qui m’interesse.
Pour le change, comment avez-vous fait ?
Désolée pour ce “bombardement” de questions :0)
Cordialement.
Michèle.
Bonjour
Concernant le visa, il y a un service visa juste avant le controle passeport avant de sortir. On a seulement presente nos passeports. Comme il me restait des dollars d un precedent voyage j ai paye avec. 240 dollars pour 4 personnes. (21 omr)
On peut egalement paye en euros. Nous sommes restes 15 jours et pour 10 jours le tarif n est pas le meme. Il n y avait pas grand monde. C etait rapide. Concernant le change, comme la voiture etait deja paye avec le plein, on a prefere echanger directement a Mascate dans un centre commercial. Moins cher qu a l aeroport.
Voila n hesitez pas si vous avez d autres questions
Cordialement.
Merci infiniment pour ces conseils, je trouve fastidieux les demandes de visa électronique avec des dimensions de photos différents et formats de scan de passeport, des formulaires en anglais…Le faire à l’arrivée : bien plus simple :0)
Nous avons été obligés de faire un visa électronique pour l’Inde en janvier et sommes passé par une agence en ligne pour éviter la prise de tête !!!
Notre voyage n’est que de 8 jours, donc pas de Salalah, mais Mascate, Nakhl, Misfat, Nizwa, Wahiba, Sur. Les paysages ont l’air très variés, ce qui nous plaît beaucoup. Nous logeons en gîte, refuge et hôtels. Et vous ?
Pour les Wadis ? Y-en a t’il un qui a votre préférence ?
Nous avons l’après-midi de libre le 1er jour avec une arrivée par un vol de nuit à Mascate, nous avons envisagé de faire la visite de la mosquée, le matin et peut-être un tour de bateau l’après-midi ?
Merci.
Cordialement. Michèle.
Concernant la mosquee, les visites sont de 8h a 11h et pas au dela. Une tenue exigee a savoir une longue robe non ouverte avec manche longue et un foulard pour recouvrir les cheveux. Je suis arrivee avec “gilaba” ouverte sur le cote. On m a refuse l entree. Mais il y a bussness devant la mosquee ou ils pretent des vetements moyenant de l argent. On a paye 10e pour 3 !!! J ai pas trop apprecie le principe donc prenez vos precautions. Mais la visite vaut la peine.
Le premier wadi qu on a fait c le wadi shab en direction de Sur. Super moment et paysage magnifique. Une barque vous emmene de l autre cote de la rive et vous devez marche au moins 1 heure et vous vous retrouvez dans un endtoit magique ou vous pouvez vous baignez. Je vous conseille de prendre des chaussures de plages en plastique tres pratique. Wadi bani aussi mais evitez le samedi et vendredi week end a Oman et trop de monde. Nizwa. On n est pas reste trop longtemps. Trop chaud. On a visite le fort transforme en musee. Entree payante ( je crois 7omr) .
Concernant les hebergements nous avons pris que des appart hotels cad tous les avantages d un hotel( menage piscine…) et avec cuisine equipee et lave linge. On etait 4 et on avait pas le budget pour manger resto tous les jours. Donc on faisait nos courses a carrefour et on cuisinait ou on achete des repas tt pret. Pour Mascate on a pris comme hotel Somerset panorama et Frasers suite. Tres bien.
A Sur on a pris le Zaki hotel. Bien.
Une belle plage a 40 mn de Mascate Yetti beach.
Vous pouvez egalement dormir au bord de l eau ou dans le sable du desert. Aucun risque concernant la securite mais j avoue c pas mon truc. Trop peur des bestioles. Mais on a vu des touristes avec enfants le faire.
Attention beaucoup de radars !!!
Si vous arrivez tot, allez a la mosquee et apres midi plage pour vous relaxez et recuperez.
Nizwa est a 1h30 de Mascate. Et Sur a 2h00 de Mascate. A faire a Mascate la visite du vieux Mascate et le souk de Matrah .
Voila
A bientot
Merci de tous ces précieux conseils, cela va bien m’aider à préparer mon voyage.
Bon dimanche.