Bonjour,
Lors de la préparation, j’ai privilégié le fait que mon fils (qui m’accompagnait) connaissait déjà NY pour y avoir séjourné plusieurs fois. J’ai également longuement lu les commentaires des uns et des autres, particulièrement de Souris Grise et Nag.
Je voulais également laisser place à “l’improvisation”, un peu organisée quand même, et à l’excitation de la première visite.
Je ne regrette absolument pas. Fa - bu - leux !!!
J’ai visité NY en “touriste lambda” (pointe d’humour pour Souris Grise !!!).
Nous avons vu Miss Liberty, l’EPS, le Rockefeller, le Chrysler, Central Park, le MET, Guggenheim, le Muséum, Wall Street, Times Square (le jour et la nuit), le mémorial, Flatiron, le Pont de Brooklyn, Grand Centrale, Williamsburg, Brooklyn Park, la high line, messe Gospel à Tabernacle de Brooklyn (et oui !!!) mais dejeuner chez Sylvia’s à Harleme (il faut être fous) et j’en oublie…
Pour continuer dans le tourisme “lambda” comédie musicale “Mamma Mia”, Mme Tussaud, Century 21, Toys r’ us, M&M’s et, là aussi, j’en oublie…
Mais quel plaisir de dénicher les petits trésors indiqués par Souris Grise : les moutons sous la High Line et l’horloge sur Brodway que nous avons eu du mal à trouver. Dommage qu’elle soit si sale !!!
Donc merci, mille fois merci à tous pour vos judicieux conseils. Chacun peut visiter NY comme il le veut. Chacun ses choix… Tout le monde y trouve son compte.
Merci encore à Souris Grise et Nag qui, d’ailleurs, me conseillait de “m’éclater”. Et bien, c’est fait… ou plutôt mes pieds car bien sûr, nous avons marché, marché, marché. Je croyais bien que j’allais arrêter. Et bien non, achat d’une autre paire de chaussures, et hop, c’est reparti !!!
2 moments d’émotion particuliers : la messe Gospel (même si je ne suis pas croyante) et le 9/11 Mémorial (la liste des noms vous prend les tripes).
Comme quoi, les instants forts sont où on ne les attend pas.
Ma conclusion : je voudrais y retourner mais, cette fois, voir NY autrement et connaître mieux les New Yorkais.
Une chose est certaine, je relirai encore et encore le Routard et les judicieux conseils des uns et des autres. “Il ne faut pas réinventer l’eau chaude” !!!
Biz à tous