Nous venons juste de revenir de 15 jours en malaisie. Comme nous avons utilisé ce forum pour partir il nous semble normal de vous donner des infos si besoin.
Nous avons fait kuala lumpur, cameron highlands, taman negara et les perhentians. Tout c’est tres bien passé, et nous avons passé 2 semaines vraiment superbes!
Si on peut vous aider, n hesitez pas à nous poser vos questions! On essaiera de vous repondre au mieux!
Anonyme2
bonjour,
nous partons bientot en Malaisie pour 15j et nous voudrions votre avis sur notre circuit:
arrivée KL 2 jours -malacca (3j) -rejoindre la cote Est et remonter jusqu’à Kota Bharu (arret sur qq iles)
puis prendre le train pour Taman Negara, Cameron highlands et retour à KL.
Est ce que ce circuit vous semble jouable?
comment avez vous fait pour changer l’argent? nous envisageons le faire à l’aéroport de KL.
et une dernière question pour la route, pouvez vous m’indiquer des hotels ou guesthouses sur notre parcours;
Merci beaucoup pour vos réponses!
Anonyme3
bonjour,
ton circuit me semble peut etre un peu chargé car c’est vrai qu’on perd vite du temps dans les transports. C’est pour cette raison que nous nous sommes limités à 4 points de chute.
2 jours à KL me paraissent suffisant, pour malaca malheureusement nous avons fait l’impasse dessus donc je ne peux pas de renseigner.
Quelles iles souhaites tu faire?
Bref, pour etre plus claire je pense que tu peux faire KL (2j) ;malaca (2j), une ile (2j) et ensuite taman negara (2j) et cameron highland (2).
Pour info, il faut une journée entière de voyage (bus) entre taman negara et cameron (environ 80rm) et une journée egalement entre les perhentians et taman negara. (depart à 8h et arrivée à 19h)
Concernant l’argent nous avons utilisé un distributeur à l’aeroport de KL.
Pour les hotels:
KL : rien car nous avons changé 2 fois et c’était moyen
Cameron: le Hillview hotel, tu peux y aller en toute confiance, les chambres sont hypers propres, c’est tres agreable il y a un petit balcon. Tres bon hotel chbre à 80 rm
Taman Negara : Terrassee (orth?) hotel, chbre correct avec balcon prix annoncé 80rm mais baissé à 50 presque sans negocier! ils ont aussi des chalets mais moins bien entretenus. Nous avons egalement passé une nuit dans une grotte pour faire un trek de 2 jours!
Perhentians (Kecil) : Moshee chalets, propre avec terrasse vue sur la mer. demande les chalets en hauteur tu seras plus loin du bruit des groupes electrogenes 75 rm
voila, j’espère que j ai pu repondre à tes questions, n’hesite pas si tu as besoin de precisions!
mallorie
Anonyme4
merci beaucoup pour ces infos. je pense que tu as raison et vais réduire un peu le circuit. je vais faire KL, Taman Negara, Kota Bharu, les perhentians et autres iles puis Malacca et retour à KL. du coup je ne fais pas cameron highland. Penses tu que je rate qqchose?
Sinon jai encore une autre question, faut il que jemporte une moustiquaire et une tente? As tu croisé bcp de cafard (c’est mon angoisse!). Merci encore pour tout!!!
Anonyme5
je profite d’un voyage professionnel pour faire quelques jours de tourisme (seulement 5jours libres), peut-on envisager d’aller à Malacca + une plage en 5 jours à partir de Kuala Lumpur ? merci pour vos conseils
Isabelle
Anonyme6
Bonjour,
je veux bien que tu me parles de Taman negara.
Ca vaut le coup, à quel hotel etiez vous, que conseillez vous de faire…
Anonyme7
Bonjour mallorie!
j’aimerai savoir comment tu fait pour aller au cameron highlands de kl?tu as pris un bus VIP?un bus “normal”?c’est assez vague dans les guides pour les bus vip!!!merci par avance et si ta de bonne adresse dans les cameron,hotel,gh,resto…merci par avance!
Anonyme8
Pour Isabelle : Nos revenons de Malaisie :nous avons beaucoup aimé K;L
Vous pouvez aller très facilement à MALACCA en 2H DE BUS très confortable par la COMPAGNIE transnational - billet à prendre à la grande station de Bus PUDA RAYA - Nous avions prévu de rester 2 Jours à Malacca nous y sommes restés une semaine !! mais avec au milieu de la semaine 2 jours à PULAU BESAR dont très peu de gens parlent !!! Quelques lignes dans le Guide du ROUTARD … 2 jours de NATURE , les plages désertes mais l’eau plutot boueuse, pas de touristes, mais c’est parait-il plus animé le week-end ou pendant les vacances ! Bon séjour en Malaisie, pays plein de charme
Anonyme9
Bonjour, Nous revenons de Malaisie et pour faire suite à Mallorie : Pour les Cameron nous étions aussi au HILLVIEW et c’est très très bien. Nous, nous y sommes restés 2 jours avec beaucoup de plaisir. mAIS en 15 Jours il faut faire des choix !
A K.L. nous étions au MAYVIEW Hotel- Jalan PUDU lama - très central presque en face de la Station de Bus PUDU RAYA mais pas dans la grande Avenue, dans une ruelle donc un peu plus au calme!
A MALACCA nous étions a BABA HOUSE que des compliments ! chambre à 95 RM
Bon séjour en Malaisie
Anonyme10
Bonjour So,
Je pense que c’est bien plus raisonnable de reduire votre parcours, vous aurez plus de temps pour profiter de chaque site. Pour Cameron, c’est sur que c’est un endroit tres agreable mais il semble que malaca le soit aussi alors…!
Pas la peine d’emmener une tente si tu souhaites faire un trek dans la jungle ni de moustiquaire, PAR CONTRE je te conseille fortement de bien t’equiper c’est a dire chaussures rando/grosse chaussette/ pantalon epais. Je te dis cela car je n’ai pas vue de cafard mais des Sangsues. Nous etions 5 a faire le trek et nous nous sommes tous fait attaquer par ces bestioles horribles (qui suce ton sang)… et cela malgré l’équipement que je te conseille! DOnc surtout ne pars pas en short car tu vas leur faciliter la tache!
a plus!
mallorie
Anonyme11
Bonjour,
Nous avons vraiment apprécié le taman negara. nous etions à l’hotel terrassee view et c’etait un bon hotel pas cher et propre.
Nous sommes passé par l’agence du resto flottant LBK pour faire un trek de 2 jours avec une nuit dans une grotte. C’était tres agreable bien que le rythme soit soutenu. Comme je l’ai dit precedemment le seul desagrement est les sangsues!!
Je pense qu’il faut au moins passer 2 nuits car le trajet pour rejoindre cette jungle est long!
a+
mallorie
Anonyme12
Bonjour Jérome,
Ne t’inquiète pas pour le transport, il suffit que tu ailles à la Pudu Raya Station et que tu ailles au comptoir Kurnia Bistari (je ne me rappelle plus du n°du comptoir mais tu vas à l’office du tourisme ils te le donneront, sinon tu vois sur place)
Attention une fois la bas tu vas te faire harponner par des personnes des autres agences qui proposent egalement le trajet mais plus cher.
Signe que tu es au bon endroit: le petit monsieur derrière sa cahute est le seul à ne pas s’agiter pour que tu viennes chez lui!!! Donc reste ferme, et ne te fais pas emmener par qq d’autre! si je retrouve le n° du comptoir je te réécris!
Sinon concernant le bus tu vas être surpris du confort!!! je compare les sièges à ceux des business class dans l’avion!
Pour l 'hotel tu peux aller les yeux fermés au hillview hotel, tres sympa, hyper propre. Sinon nous avons fait une demi journée d’excursion organisé (plantation thé, ferme aux insectes etc) c’est sympa à faire et pas trop cher.
Sinon nous avons également fait un trek par nous meme en utilisant la carte du routard chemon n°10 jusqu’a gunung jasar puis chemin n°6. ATTENTION il faut que tu comptes 4H et ATTENTION le chemin n°6 n’est plus pratiqué depuis tres tres longtemps, on c’est fait une belle frayeur quand on ne voyait plus le chemin et que nous avions des plantes par dessus la tete… par contre se balader dans la plantation Bharat est une belle recompense…mais prudence par rapport au chemin n°6!
sinon pour les restos nous en avons fait plusieurs tous étaient sympas donc pas de recommandations particulieres!
a +
mallorie
Anonyme13
Bonjour Mallorie ! En 9/10 jours, est il possible depuis singapore de rejoindre kuala Lumpur en ayant transité par Taman Negara (Jungle train) une nuit sur place, puis Perhentian Islands 4 nuits, puis rejoindre la cote ouest Langkawi, 3 nuits et Penang 2 nuits ? Sans compter les nuits à Singapore et à Kuala, ça vous parait faisable?
Anonyme14
Bonjour,
Ton programme me parait vraiment trop chargé. En effet, les distances entre chaque site sont longues et on perd vite du temps. Pour les taman negara, je te conseille vivement de rester 2 nuits car le trajet est loin pour atteindre la jungle. Si tu restes une seule nuit tu auras l’impression de ne pas d’être posée.
Nous avions choisi de ne faire que 4 sites, et cela était suffisant (pour que ca rentre dans le timming)
Tu gagneras du temps si tu restes sur la cote ouest (langkawi, penang). Pour notre part nous avons été deçu par les perhentians, je ne sais pas si c’est un sentiment partagé par d’autres routards… En effet on s’attendait à des plages magnifiques (nous etions sur kecil) tres sauvages etc etc, et nous avons trouvé des plages en pleine construction (tuyaux, ciment etc partout) et pas propres du temps (les cannettes restent dans le sable, les bouteilles d’eau etc). Nous avons bien sur passé un bon moment mais je trouve que cela ne vaut pas tout le transport pour s’y rendre.
Biensur ce n’est que notre avis
Par contre si tu restes sur le cote ouest tu pourras te deplacer pour pas cher avec air asia.
si tu as besoin d’autres choses n’hesite pas!
Anonyme15
En effet béton et détritus ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Dommage pour Kecil. Penses tu qu’il en soit de même sur Besar ? Je pensais y séjourner au Moonlight chalet. De fait, ta suggestion d’utiliser Air Asia est excellente et me permettrait de gagner beaucoup de temps et d’exécuter mon programme d’origine. Les vols sont si bon marchés que ce serait idiot de ne pas en profiter. C’est dommage qu’il faille à chaque fois passer par KL, mais ça vaut la peine. Pour la jungle, je pense louer une voiture à KL car ça semble assez galère autrement. Cela me fera également gagner du temps et pour les durées de séjours et nuitées, j’aviserai sur place.
Anonyme16
Mythe ou réalité? Faut-il prévoir traitement préventif? J’ai entendu dire que le danger c’était surtout dans la jungle? Qu’avez vous fait vous mêmes? et les gens que vous avez croisés? D’avance encore merci de tes réponses Mallorie !!!
Anonyme17
Salut,
Pour le paludisme nous n’avons pas pris de traitement, il ne semble pas avoir de problème. Nous avions tout de même pris de l’antimoustique.
N’hésite pas si tu as besoin!
Bon voyage!!
Anonyme18
bonjour mallorie,
jai une question sur le taman negara.ou est situé l’hotel terrassee view dont tu parles? peux tu leur laisser tes valises le temps du trek?
Suite à ta remarque sur les iles perhentians, je vais peut etre modifier mon itinéraire en m’arretant sur d’autres iles: qu’en penses-tu?
merci beaucoup Mallorie
Anonyme19
Bonjour,
nous etions sur Kecil il z a 1 semaine et je ne partage pas du tout le sentiment exprime. Nous etions au IMPANI Watercolours au sud de Kecil, et y avons trouve une superbe plage, au calme. Le groupe electrogene qui marche entre 18.00 et 08.30 heures est a l-ecart et aucune nuisances. Nous avons passe 4j3n impeccables, rien a dire, sauf que cela a un gout de paradis…
Je vous renvoie a mon post du 18 avec les details de notre voyage et qques adresses.
Anonyme20
nous rentrons de notre 3° séjour en malaisie, mais jusqu’a présent nous n’avons fait que langkawi et cette année koh lipe petit paradis situé en thailande à 1h de bateau de langkawi, malheureusement cette ile ferme prochainement pendant six mois (mousson) et nous aimerions bien visiter les iles perhentians, quelle est la bonne période et quels endroits avez vous trouvés intéressants ?
Si vous désirez des infos et photos sur cote ouest (koh lipe etc), je puis vous les envoyer. Amicalement
Anonyme21
Notre médecin nous a conseillé de prendre un anti-paludisme en prévision du séjour au Taman Negara.
Ce n’est pas une contrainte et mieux vaut prévenir que guérir, d’autant plus qu’on ne guérit pas du palu, c’est perpète…
Anonyme22
Salut,
tu verras, le site du Taman Negara n’est pas tres grand et tu risques pas de t’y perdre. En arrivant: a gauche t’as le grand Resort (chalets en bois tres clean pelouse bien taillee …etc) a droite le village + les quelques hotels au mileu la riviere et les restaurants flottants.
Il faut 1 Rm pour faire la traversee entre les 2 rives et tu auras a le faire tres souvent. Tous les treks + departs d’excursions sont du cote du Resort dont je vous conseille le restaurant qui est tres clean quoique plus cher que le village.
Anonyme23
Nous partons en famille (2 parents, 3 enfants de 16,13 et 9) en Malaysie en juillet. J’ai vu qu’à priori les taxis locaux pour les longues distances, que nous comptons privilégier, ne prennent que 4 personnes maxi. Est-ce qu’il y a d’autres types de taxis qui peuvent prendre 5 (“monospaces”, mini-van,… ?). Sinon je souhaiterai bien louer une voiture avec un chauffeur (donc au moins 6 places) pour les 4 ou 5 jours où nous nous déplaçons le plus. Connais-tu des agences qui font ce type de prestations ?
Jusqu’à présent je n’ai vu ce type d’info nulle part (Routard, Lonely,…),
Anonyme24
3j a Malacca croyez moi c’est beaucoup. quoi en dise, en une journee vous avez fait le tour. j’y suis alle le matin en bus depuis KL retour le soir en bus et c’etait suffisant.
Mieux vaut passer le temps ailleurs (KL/cote est/taman negara).
si besoin d’infos n’hesitez pas.
bon voyage.
Anonyme25
Bonjour,
Je souhaite partir 1 mois en Juillet et souhaiterais savoir si la période est propice et si je dois prendre des dispositions au niveau sanitaire (vaccins, traitement contre le palud…) sachant que je souhaite me rendre une 10ne de jours dans la zone de Sarawak. Par ailleurs, quelle est la meilleure façon de rallier Sarawak depuis la péninsule.