Retour Islande juillet 2014

Forum Islande

Bonjour

De retour d’islande fin juillet je tenais à vous communiquer notre budget et notre circuit.
Budget total pour 12 nuits à 3 : 4650€ :
Hébergements en AJ, GuestHouse et hotel à Vik : 1375€
Sortie baleine à Husavik : 109€
Billets d’avion CDG-Reykjavik réservés en janvier (compagnie Icelandair) : 1215€
Location voiture (autoescape avec remise GDR) : 875 €
Essence/Epicerie : 626€
Liquide échangé à l’aéroport de Reykjavik (1€ pour 150 ISK) : 450€.
Conseil : si vous le pouvez échanger vos euros en devises via Yes Change, leurs frais de livraison de 21€ sont inférieurs aux commissions bancaires perçues pour nos paiements par carte en Islande. Je l’avais fait pour les USA en 2013.

Notre circuit le tour de l’Islande dans le sens des aiguilles d’une montre (en comparaison plus de possibilité d’hébergements dans ce sens):
J1 nuit AJ de Borganes (120km au nord de Keyflavik)
J2 tour de la péninsule de Snæfellsnes : nuit en guesthouse à Stykkisholmur
J3 nuit à Blonduos
J4 à J6 : nuit à l’AJ d’Akureyri (Husavik, Myvatn, detifoss)
J7 nuit à l’AJ de Seyðisfjörður
J8 nuit en guesthouse à Hofn
J9 nuit à Vik (hotel)
J10 nuit en guesthouse à Skogar
J11 nuit en AJ à Selfoss
J12 nuit en guesthouse (Ace Guesthouse avec possibilité d’être amenés à l’aéroport).

Merci à toute la communauté du routard qui nous a permis d’organiser ce beau voyage.

Moi aussi je voulais remercier tous ceux qui nous donnent des info sur le pays et qui nous permettent de voyager au mieux MERCI Je suis de retour d’Islande 7 jours en juillet 2014 et grace à toutes les info collectés sur ce forum cela c’est passé au mieux ex location de voiture chez Blue car rental choix des guesthouses visite du Sud jusqu’à Jokucarlson lac aux icebergs qui est vraiment à voir

En complément du message de Romain, avec hébergement en camping + quelques bivouacs sans aucune folie (sauf les sorties baleines) :

Camping + achat de la nourriture + transports (bus aéroport Réyjavick AR + bus 80 kms + bus Akureyri - Reyjavick) : 900 € pour deux

Sorties baleine (2 sorties à 2 : on adore les balieines) : 200 €

Billets d’avion Icelandair (réservés en mars) : 764 € pour 2 + 28 € par vélo et par trajet.

Soit un budget total de 1980 € pour 3 semaines à 2

Observations :

• en bus, c’est un forfait pour le vélo quelque soit la distance (environ 25 € par vélo et par trajet) sauf une compagnie (Straeto) qui ne fait pas payer le vélo mais elle ne va pas partout

• meilleur change à l’aéroport : la prochaine fois on change un max à l’aéroport

• la bouffe est carrément moins chère dans les supermarchés de la capitale, il faut stocker les provisions sauf qu’en vélo, on est une “peu” limité.

Sinon, comme l’argent n’est pas tout dans la vie, l’Islande c’est un pays vraiment magique!!!

Bonjour Romain,
Je commence à préparer nos vacances 2015 que l’on aimerai passer en Islande, nous sommes deux couples et avons un budget total pour nous 4 de 6000€ tout compris pour 2 semaines. J’aimerai quelques précisions sur vos dépenses:
Je vois 875€ de budget essence/nourriture, mangiez vous toujours “sur le pouce” ou avez vous parfois été au restaurant?
Quel type de voiture avez vous loué?
Vos hébergements étaient loués auparavant ou à la dernière minute?
Merci de vos réponses cela m’aidera à voir la faisabilité de notre séjour en fonction du budget que nous avons!
Sylvie

Bonjour Sylvie
Pour la nourriture, c’était souvent sur le pouce après un petit déjeuner très copieux.
2 ou 3 restaurants (20€/pers) mais le rapport qualité/prix était moyen.
Nous avions réservé une 5 places de type POLO. A noter que la Guesthouse (ace guesthouse) à Keflavik propose quelques voitures en location.
Pour les hébergements j’avais tout réservé à l’avance, cela nous permettait de voyager tranquille en sachant que nous n’avions pas à chercher un logis en fin de journée. A confirmer en parcourant les forums mais je pense qu’en juillet-aout en voyageant à 2 c’est peut être faisable de ne pas réserver mais à 3 ou à 4 dans certains endroits le risque de ne pas trouver existe. De plus sur l’ensemble de nos réservations nous n’avons pas eu de mauvaises surprises. Pensez à prendre vos duvets.
Un budget de 6000 € pour 4 me paraît raisonnable sans faire de folies, l’Islande reste un pays très cher.
A condition d’avoir de la disponibilité mais la préparation de votre circuit vous permet déjà de vous évader et cela fait partie du voyage.
Je reste à votre disposition pour d’autres questions.

Merci Romain pour ces réponses, une précision par rapport à la voiture, j’ai lu sur ce forum à plusieurs reprise qu’il fallait être vigilant par rapport aux assurances, que me conseillez vous: garder la simple assurance comprise dans la location et n’être couverte qu’avec les garanties de la carte visa premier, ou il faut absolument prendre cette extension de garantie?J’ai l’habitude de réserver via booking, est ce par ce canal que vous avez vous aussi réservé?
Je suis déjà effectivement partie là bas, le temps de préparation reste toujours un moment d’excitation…
Encore merci
Sylvie

Bonjour Sylvie. Pour l’assurance voiture j’ai toujours pris la CDW (aucune option) en payant par Carte Visa premier. Concernant la conduite en Islande si vous restez sur l’axe principal en roulant tranquillement le risque d’accident est réduit le trafic étant faible.

Merci Romain, je pense qu’on devrait pouvoir partir avec notre budget, les réponses que je reçois sont plutôt encourageantes!A bientôt
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage