Retour d'une semaine intense à Marrakech - Maroc

Forum Marrakech

Bonjour :blush:

Nous avons passé une semaine à Marrakech avec un itinéraire structuré pour éviter de subir la ville plutôt que de la découvrir. Dès les premières heures, j’ai été frappée par l’intensité : bruit, circulation dense, sollicitations dans les souks, chaleur… Il m’a fallu un petit temps d’adaptation. Puis, progressivement, j’ai trouvé mes repères et commencé à apprécier la richesse de la ville.

Les Jardins Majorelle m’ont vraiment plu pour leur esthétique très maîtrisée, même si l’affluence est importante.

Au Palais Bahia et à la Médersa Ben Youssef, j’ai pris le temps d’observer les détails architecturaux : mosaïques, plafonds sculptés, jeux de lumière.

À l’inverse, la place Jemaa el-Fna m’a semblé fascinante mais éprouvante, surtout le soir. C’est impressionnant à voir, mais personnellement je préfère l’observer depuis une terrasse plutôt que rester longtemps au cœur de la foule.

Les souks m’ont parfois déroutée, mais en acceptant de négocier calmement et de me perdre un peu, j’y ai trouvé un certain plaisir.

J’ai particulièrement apprécié les lieux plus calmes comme Dar El Bacha ou Le Jardin Secret, qui offrent une vraie respiration. L’excursion dans le désert d’Agafay m’a permis de prendre de la distance avec l’agitation, et la journée à Essaouira a été un vrai contraste, plus douce et plus aérée.

Ce sont bien sûr mes ressentis personnels après cette semaine sur place. Marrakech ne laisse pas indifférent : on peut être bousculé au début, puis touché par sa richesse et son énergie.

Nous avons détaillé notre itinéraire jour par jour, les prix, les temps de visite, les transports et notre avis sur chaque activité dans l’article complet :
:point_right: Marrakech en 7 jours : guide de voyage complet -

Bonne découverte !

Merci pour ce résumé de voyage fait en 2018.
La majorité des personnes font de courts séjours et trop peu nous en font un résumé. Celui-ci est bien détaillé et sera utile à plusieurs voyageurs qui ne se retrouvent pas dans un blog de 30 jours.

Superbes photos!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage