Voilà, les vacances sont finies, mais je vais essayer de les prolonger encore un peu en vous faisant un petit résumé sur le circuit que nous avons fait.
Nous sommes donc partis à 3 avec une petite princesse de 14 mois en voiture avec une location chez Alamo, pour faire un circuit d’environ 3900 km.Nous avons d’abord passé 3 nuits sur Mexico (hôtel San Diego) puis nous avons récupéré la voiture à l’aéroport pour faire:
Puebla: 1 nuit à l’hotelito. Jolie zocalo !- Oaxaca: 3 nuits chez l’habitant (un couple français dont le mari est archéologue). Vraiment très jolie ville. 1 nuit supplémentaire n’aurais pas été de refus pour aller à Hierve el Agua !- Tlacotalpan: 1 nuit à La casa de la luz. Jolie mais trop loin. La route est difficile. Bonne étape quand on va ou vient de Veracruz.- Villahermosa: 1 nuit à l’hôtel Plaza Independencia. Rien à voir à part le parc -musée de la Venta.- Palenque: 3 nuits à El Colombre (top !). Ruines très jolies. Agua Azul surement très sympa mais pas en août (comme le dit le GDR) !!- San Cristobal: 4 nuits à Los Camellos. Ville agréable et tranquille et bien frais le soir !- Chiapa de Corzo: 1 nuit à l’hôtel La Caiba (nul!). Canyon de Sumidero- Juchitan: 1 nuit à l’hôtel Central. Mieux vaut passer la nuit à Tehuampetec car le détour est quand même de 20 km!- Huatulco: 1 nuit au Plaza Delphinus.- Puerto Escondido : 1 nuit au p’tit hôtel (très bien).- Acapulco: 1 nuit à l’hôtel Marbella.- Taxco : 2 nuits à Los Arcos (le top!). La plus jolie ville de notre circuit mais pas sous la pluie ^^- Mexico: 1 nuit au Ramada pour prendre l’avion le lendemain matin.
Pour bébé, pas de problème pour trouver du lait en poudre, ni des compotes Gerber (que ma fille n’a pas aimé). Plus dur pour les petits pots légumes/viande, mais le peu trouvé à été assez apprécié.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Anonyme2
Bonjour,
je sais que votre message date mais il m’a interpellé car je vis aussi en Guadeloupe et j’envisage un voyage au Mexique l’année prochaine avec ma fille qui aura un peu plus d’un an.
Je voulais d’abord savoir: par où êtes vous passés pour aller au Mexique depuis Pointe-à-Pitre? A quel prix?
Combien vous a couté la location de voiture?
L’agence de location vous a-t-elle fourni un siège auto ou aviez-vous le votre?
Merci beaucoup!
Boone journée
Anne
equipe_yucatansolidaire3
Bonjour Anne,
Je voulais d’abord savoir: par où êtes vous passés pour aller au Mexique depuis Pointe-à-Pitre? A quel prix? Pour les vols, voyez sur google flight, ils scannent tous les prix. C’est vraiment un des meilleurs tools por taouver son billet d’avion.
Combien vous a couté la location de viture? Le plus tôt vous réservez moins vous payerez.
L’agence de location vous a-t-elle fourni un siège auto ou aviez-vous le votre. Un siège BB ici coûte autour de 10 dollars/jour. Si vous venez pour une longue période le mieux est d’apporter le votre ou en acheter un sur place.
A très bientôt Pierre
Anonyme4
Nous sommes passés par St Martin (1 nuit sur place) puis Mexico avec une escale à Miami.
Je ne me souviens plus exactement du prix des billets, peut être 1600 ou 1800 € à 2 et demi.
Pareil pour la location de voiture, environ 250 € je crois. C’était une ford fiesta mais version berline.
Nous avions réservé un siège auto directement auprès de l’agence pour une faible somme.
En tout cas aucun problème avec cette agence de location ni avec la voiture !
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas et sinon bonne préparation pour ce beau voyage !
Bonne soirée.
Stéphanie
Anonyme5
à mon précédent message.
La location avait couté 530 € en fait.
Anonyme6
Je vous remercie!
j’ai une autre question: vous aviez une poussette ou un port-bébé pendant votre voyage?
Merci!
Anonyme7
pour monter les marches des temples et poussette canne légère pour se balader en ville et pour les resto le soir !
Les 2 ont été bien utiles.
barontrois8
Bonjour,
J’ai lu votre blog concernant votre voyage au Mexique. Je pars en janvier pour un périple de 52 jours et un élément a attiré mon attention. Tout ce qui est “vielles pierres” m’intéresse beaucoup.
J’ai vu qu’à OAXACA vous aviez fait connaissance d’un couple dont le mari est archéologue. Je fais un voyage en solo où je vais visiter le plus de sites possibles. Civilsation des Olmèques, des Totonaques, zapothèques etc… Et du fait de la profession de ce monsieur serait-il possible d’entrer en contact avec lui pour avoir des conseils avisés, car rien ne vaut quelqu’un qui vit sur place pour se renseigner. Je compte, en effet, étant à Oaxaca faire un incursion au Guatemala pour voir les sites de Copan et Tikal. Je ne recherche pas autre chose que des conseils. En tous cas je vous remercie de ce blog qui me permet d’avoir des indications.
Jean-Claude Borie
Nîmes
Anonyme9
Bonjour Jean Claude.
C’était en effet une rencontre très intéressante.
Je ne sais pas s’ils louent encore une chambre mais je vous donne son mail que j’ai retrouvé : Yagul@outlook.com. Il s’appelle Harry Baudoin.
Je vous souhaite un beau voyage.
Stéph de gwada
barontrois10
Bonsoir Stéph de gwada
Je vous remercie grandement de votre amabilité. C’est surtout le côté archéologue qui m’intéresse.
Bonne soirée