Retour d'un mois au pays du sourire avril 2013

Forum Thaïlande

Bonjour je suis partie tout le mois d’avril avec mon compagnon en Thaïlande, voici mon trajet si vous avez des questions ;Bangkok
Ayuthaya
Lopburi
Chiang mai
Chiang Rai et le triangle d’or
Pattaya (et pas pour sa mauvaise réputation il n’y a pas que du mauvais !!!)
Krabi
Koh lanta
Koh phi phi

Et pour les amateurs de bulles j’ai fais de la plongée entre koh lanta et phi phi.

L’année dernière en décembre nous avions fais samui et phuket

A vos questions !

bonjour, nous partons le 8mai pour circuit en finissant par Pattaya 3-4jours. Qu’en est il de cette ville car je n’ai pas lu de tres bonnes choses ?? peut on faire de la plongée à Pattaya??
Merci de votre reponse

C’est un peu osé ton histoire !!
Tu risque de te blésser sur une boite de sardine ou de filets de maquereaux …
Sinon pour les Langoustines c’est sur Walking street .
Non m’écoute pas … juste un peu quand mème !
Pour une eau bien plus sympa prend la navette(bateau) pour kho Larn à 40 mn de Pattaya (60 thb l’aller/retour)…
Sinon Pattaya reste une curiosité et au moins vous vous en ferez vous mème une idée …

je suis du même avis que la réponse qui a suivi concernant la plongée à Pattaya vous vous ferez votre propre idée de la ville également… Il vaut mieux aller sur Ko Larn (60 bath A/R) et se renseigner, j’avoue que je suis allée à Pattaya pour retrouver mon beau frère que je n’avais pas revu depuis un an.
Concernant la ville, sans parler de sa réputation je trouve que cela vaut le coup d’oeil, beaucoup de personnes jugent vite à l’avance alors que il y a de bons côtés à découvrir (ambiance pour sortir, marchés où l’on peut négocier facilement, à proximité de Ko Larn pour le côté relax et eau transparente…)

bon voyage !

je vois cependant que souhaitez rester à Pattaya 3/4 jours… cela risque de faire beaucoup vous pouvez réduire à 2 jours… après cela dépend le type de loisirs que vous souhaitez pratiquer !bon voyage

Bonjour,

Je vois que vous avez été à Koh Lanta et Krabi.
Avez-vous apprécié ces 2 îles?

Merci.
Charlotte

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je pense qu’il serait utile de mettre ou vous avez logé (prix, impressions …), vos endroit coups de cœur. Ça aidera sûrement des personnes préparant leur voyage.

Concernant la plongée, vous n’avez pas été déçu à Koh Lanta ? en comparaison avec Phi Phi ?

Cordialement,

James (http://nbjamesblog.wordpress.com/)

bonjour

effectivement !! j’ai marqué les étapes à la va vite…

Bangkok : New Siam Guesthouse (pas terrible 620 bath la nuit sdb + AC)
ayutthaya : tony’s place (500 bath la nuit sdb + ac) pas mal du tout très bonne ambiance 1 n,uit suffit
lopburi: nous sommes partis en train de nuit sur chiang mai (cette ville se visite en 2/3 heures c’est tout à fait le remake de la planete desd singes !)

chiang mai: CM BLUE HOUSE — rien à dire !! excellent !!! david et fred deux français qui ont tout simplement le coeur sur la main la joie de vivre (500 bath AC + SDB) bien placés, nos deux hotes nous ont chaque jour donné des conseils concernant les itinéraires à prendre.

pattaya : marina inn plaza (650 bath ac + sdb) mais y’a mieux !! nous étions en RDV familial

krabi town: un petit guesthouse (j’avoue ne pas me souvenir du nom) ATTENTIO9N !!! j’insiste bien KRABI TOWN le soir c’est mort !!! pas vraiment d’animation, pas beaucoup de navettes vers la grosse station d’AO NANG. Cependant c’est deux fois moins cher que sur AO NANG

KOH LANTA / lanta new beach resort (face à la mer + 2 piscine) 800 bath AC + SDB

J’ai bcp aimé krabi pour la beauté du paysage, je n’ai pas dormi à koh phi phi (trop cher)

concernant la plongée à koh lanta c’était sympa bien que j’ai connu meilleur mais très sympa, très poissoneux, très vivant (par rapport à ko tao)

Sujets suggérés

Services voyage